Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Sauvetage bébé pigeon.

Aller en bas 
+5
Impreza83
yuca
invité
lemon101
Momow
9 participants
AuteurMessage
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:53

    Voila voila, ce soir, alors que je travaillais et que j'étais a fond dans mes courtes leçons que j'essayais d'apprendre par coeur, je suis descendue pour une pause bien mérité quand ma mère est rentré après avoir nourrit les chevaux en me disant : " J'ai récupérée un oiseau par terre, Gordon (notre chien) était en train de le massacrer, je l'ai mit dans un carton dans un box, tu m'diras ce que c'est. " Aussitôt, pas de pause! Je me suis jetée dehors pour tomber sur un genre de bébé pigeon mais à vrai dire c'est tellement laid et tellement... laid! Laughing Le pauvre, il n'a plus une seule rémige secondaire, deux ou trois rémiges primaires... En plus comme elles ont été arrachées sauvagement, ça saignait... Ensuite la queue et le bat du dos, pareil.

    Ce qui me fait dire que c'est un jeune c'est la présence en masse de tubes où les plumes ne sont pas encore sorties, il ne ressemble pas a grand chose et est plutôt petit... Bref, je l'est lavé a la bétadine, bien rincé, séché a l'air puis enveloppée dans des chiffons propres. Deux heures plus tard, il marchait, " feulait " de peur et battait des ailes, bref, il a reprit vit alors qu'il était quazi inerte. Je lui est donnée de la pâtée aux oeufs ( forcé, parce qu'il refusait de manger ) , et d'ailleurs, étrangement, il ne mache pas! Dans le bec, au fond de la gorge, rien n'y fait, on dirait qu'il ne sent rien ! Demain, je vais lui proposer des oeufs, de l'orge, du blé et du mélange perruches... Que puis-je faire de plus ?

    Je l'ai donc quitté, le laissant dans son carton renversé et son box bien paillé pour la nuit en espérant le retrouver en vie et en forme ! Si c'est le cas, je vous posterais des photos de ce pauvre petit. ;(
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptyVen 9 Sep 2011 - 1:49

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:55

Merci.

Le petit va très bien, j'ai exagéré sur les ailes, il en manque apparement que quelques unes. Il est très vif, mais aussi très peureux, je ne sais pas si il mange. Je vais prendre des photos!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:01

bonne chance thumleft

car un pigeon surtout bébé c'est pas facile a sauver !! si tu veux vraiment faire ce sauvetage commence par un veto
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:38


bonne chance momow, j'espere que tout va bien se passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:40

Mes parents n'accepterons jamais de faire 100 km + payer pour un pigeon, ce que je comprends tout a fait!

Il est pas tout petit, juste jeune!
Photos ;

Sauvetage bébé pigeon. Cimg0410

Sauvetage bébé pigeon. Cimg0411

Sauvetage bébé pigeon. Cimg0412


Sauvetage bébé pigeon. Cimg0413


Sauvetage bébé pigeon. Cimg0414


Sauvetage bébé pigeon. Cimg0415



Merci Yuca!

Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:13

Momow ♣ a écrit:
Mes parents n'accepterons jamais de faire 100 km + payer pour un pigeon, ce que je comprends tout a fait!

Il est pas tout petit, juste jeune!
Photos ;

Sauvetage bébé pigeon. Cimg0410

Sauvetage bébé pigeon. Cimg0411

Sauvetage bébé pigeon. Cimg0412


Sauvetage bébé pigeon. Cimg0413


Sauvetage bébé pigeon. Cimg0414


Sauvetage bébé pigeon. Cimg0415



Merci Yuca!


ba j’espère que ton oiseaux tombera pas malade un jour alors ^^

il a vraiment une de ses ailes mal en point si tu le sauve je pense qu'il va mettre du Temp a revoler

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:56

J'ai moi meme sauvé un pigeon .
Regarde ceci , tout est là pour t'aider :

http://lapalomatriste.org/index.php?option=com_content&view=category&id=40&Itemid=58&3e7fa8735db07bfec330be62726b7db3=235be219eefac5ec8d38dda5f3ecc74e

Sur le forum tu peux poser des questions etc
Tu peux les appeler etc
Grace à eux j'ai sauvé mon oiseau . Il est possible de le sauver à cet age là .
Je suis là si tu as besoin d'un conseil .
En tout cas donne lui de la semoule cuite , des petits pois (conserve etc) , mais (conserve etc)
etc
Pas trop dur les aliments , il est jeune . Regarde sur le lien , tout est expliqué .
J'ai réussi à sauver le mien , donc je peux t'aider . Si tu as besoin de mon mail ou autre hésite pas 003
J'y tiens 003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:02

Momow, c'est un trés jeune pigeon ramier qui est tombé du nid, il n'a jamais volé de sa vie, et c'est normal. Les quelques plumes que ton chien lui a arraché ce n'est pas grave. Il faut juste esperer qu'il n'est pas été modu. Il ne mangera pas encore seul.
Il va falloir que tu le nourrisses à la main en attendant de le confier à quelqu'un qui pourra s'en occuper.
Je te conseil de contacter au plus vite cette association par téléphone:

http://www.lapalomatriste.org

L'avantage avec eux c'est qu'il fairont tout leur possible pour trouver une solution afin de récupérer l'oiseau.
L'inconvenient, c'est qu'il y a peu de chance que cette palombe retrouve un jour la liberté.

En attendant il te faut le nourrir en lui ouvrant delicatement le bec et en lui glissant de la nourriture dans le gosier. Des pois, de grosses graines trempées comme du blé ou du maïs, de petites boulettes de pain de céréale, de petits morceaux de légumes et de fruits en cube ( cocombre, melon...)
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:04

petite precision, ce n'est pas un pigeon domestique comme celui d'Impreza, c'est un pigeon ramier, une autre espece dont le regime alimentaire est plus varié en végétaux divers que le pigeon domestique qui est plus granivore.
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:10

Ramier c'est très possible, il y en a beaucoup autour de la maison ! Notamment depuis que le petit est tombé, j'en entends beaucoup roucouler mais le nid que j'aperçois est trèès trèèès trèèès haut, peut être a 30 m du sol... Et le mettre au sol se serait le laissé a la porté de tous mes animaux ainsi que ce deux autres! ( chiens, renards, chats ... )

J'ai aussi pu noter qu'il ne mangeait pas, du coup j'applique déjà technique, je lui mets des choses molles en dans la gorge, jusque là oeuf cuit, orge, biscotte humide.

Ce soir il va très bien, il fait de nombreuse tentative de vole mais c'est pas la joie.

J'ai envoyée un message a l'assoc', merci Jerome.
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptySam 10 Sep 2011 - 10:14


bravo pour ton sèrieux et ta gentillesse Very Happy c'est super ce que tu fais, j'espere que l'assoc pourra le prendre en charge...
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptySam 10 Sep 2011 - 13:10

Ils sont trop loin malheureusement, et le covoiturage va être difficile, mais ils disent qu'il est entre de bonne main donc rien ne presse.

Aujourd'hui, je lui est donné plusieurs fois des petits repas, haricots-maïs-petit pois cuits en purée + un peu de semoule. Il ne demande pas mais ne rechigne pas a manger. Ses parents sont bruyants et je les vois toute les heures, le pauvre, il fait les 100 pas dans le box en fesant un tout petit sifflement pour les appeler, il me fait mal au coeur, mais le nid est bien trop haut pour que je l'y remette... :/

Merci a tous pour vos encouragements et votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:46

Pas de soucis on est là pour toi . L'apalomatriste risque d'arriver dans très longtemps pour te le récupérer . Si jamais tu compte le relacher un jour , évite trop le contact humain à part pour les soins et le nourir .
Le mien été trop habitué à l'homme et du coup je n'est pas pu le relacher . Il n'avait meme pas peur de mon chat , ni de mon chien ... Done une proie facile .Mais bon tu as le temps de voir ça plus tard 003

Déjà si il mange c'est bien . N'oublis de regarder le site que je t'ai donné pour t'aider . Ils sont super et seront toujours là pour toi . Je suis là aussi , car maintenant la cause des pigeons me tient plus à coeur qu'avant .

Ce sont des oiseaux formidables ! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Fan-no.1 perruche
Membre
Membre



Inscription : 18/09/2011
Messages : 85
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Drummondville, Canada

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptyMar 11 Oct 2011 - 0:41

Des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:31

Il est malheureusement mort 5 jours plus tard, je n'ai pas compris pourquoi & comment, il avait la pêche, mangeais bien... :/ RIP.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-perruche
Membre
Membre
Ambre-perruche


Inscription : 09/10/2011
Messages : 95
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France , nevers

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:17

Le pauvre , les oiseaux ce n'est pas facile a sauver Sad Malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:12

Crying or Very sad dsl pour ton petit pigeon, mais tu auras essayé et c'est déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
Fan-no.1 perruche
Membre
Membre



Inscription : 18/09/2011
Messages : 85
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Drummondville, Canada

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptyVen 14 Oct 2011 - 1:21

Sad
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:16


je suis triste d'apprendre que cela c'est mal terminé 001 désolé
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:45

Mince désolé pour toi . C'est pas facile les bébés oiseaux , j'en ai eu l'expérience aussi.
Tu as essayé c'est déjà très bien . Merci pour lui en tout cas.
Désolé pour toi 001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Sauvetage bébé pigeon. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage bébé pigeon.   Sauvetage bébé pigeon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage bébé pigeon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pigeon blanc.
» Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent
» sauvetage bébé moineau, avis aux expert.
» Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!
» Pigeon: AIDEZ MOI!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: