Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma nouvelle petite ondulée

Aller en bas 
+11
Bizoute
Mimirose
amywinehousediva
kikin
éphémère
Charlie
Eowyn
agnes28
Alban23
coolpajo
Nikita
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nikita
Membre
Membre
Nikita


Inscription : 20/06/2011
Messages : 57
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mascouche, Québec

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:29

Merci Muriel ... :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedelamitie.forumactif.com/forum
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:35

Nikita a écrit:
Je viens de faire une photo et je vous en mets une en grande de son cercle oculaire ca va peut-être vous aidez à mieux voir ...

Vu le cercle oculaire encore foncé malgré le flash, je pense que la jolie Roxie doit avoir aux alentours de 5-6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Nikita
Membre
Membre
Nikita


Inscription : 20/06/2011
Messages : 57
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mascouche, Québec

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:12

Merci beaucoup Isatis_Angel je vais lui trouver une date d'anniversaire de 6 mois parce qu'a l'animalerie il avias pas l'air vraiment sûr de son âge ....
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedelamitie.forumactif.com/forum
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 0:34

Nikita, as-tu demandé à l'animalerie si les deux autres perruches avec lesquelles Roxie s'est bagarrée ont eut des problème similaires une fois remises dans d'autres cages? Dans ce cas le problème viendrai des autres perruches mais j'avoue que ça m'intrigue un peu: deux fois de suite une bagarre avec deux perruches différentes...
En attendant Roxie a l'air de bien se porter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Membre
Membre
Nikita


Inscription : 20/06/2011
Messages : 57
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mascouche, Québec

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 0:48

Oui ele mange je suis surpris elle ne le faisais pas devant moi et cet après-midi elle me regardais du coin de l'oeil si je la regardais elle arrêtais je tournais la tête et elle recommencais mdrr j'ai bien hâte de voir ce soir quand je vais revenir chez moi si elle a toucher à la salade et aux carottes ...Une chance que je lui ai mis une petite échelle car avec la cage Vision elle sautais et ne pouvaispas atteindre les perchoirs là elle a trouver le moyen de grimper l'échelle et elle va sur le perchoir ...petite futée elle est adorable et cet après-midi a même chanter ....
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedelamitie.forumactif.com/forum
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 2:25

Moi aussi Elio ne mangeait pas devant nous, et même pas du tout au départ! C'est le lendemain en voyant qu'il n'avait pas mangé que je lui ai donné des graines à la main et il a mangé! Maintenant c'est un vrai goinfre Razz
C'est super que ta petite Roxie puisse se débrouiller malgré ses ailes coupées! Il n'y a pas à dire, ces petites bêtes sont très intelligentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Membre
Membre
Nikita


Inscription : 20/06/2011
Messages : 57
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mascouche, Québec

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 2:33

Oui tu as raison elle tournais en rond dans la cage après avoir manger et elle a été direct vers l'échelle ...Est-ce que ton petit Elio mange des légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedelamitie.forumactif.com/forum
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 3:06

A vrai dire je n'ai pas encore trop tenté les légumes, je fais en fonction de ce qu'il y a dans le frigo. En tout cas ce que je peux te dire c'est que pour la salade quand je lui ai donné à la main, il l'a vite fait goûté mais sans plus (il devait se dire "oui c'est bon j'ai goûté, tu peux me laisser tranquille maintenant?" Razz ) mais par contre je leur avais fait une belle assiette composée de salade, carotte et graines mais personne n'y a touché ^^ J'ai tenté les carottes râpées dans la mangeoire avec les graines mais rien à faire non plus. Il faut persévérer!
De mon côté je pense que pour Elio il faut que je lui fasse d'abord goûter moi-même comme pour la salade.
Pour ta Roxie, essais plusieurs méthodes (lui donner à la main comme moi, ou lui mettre dans sa mangeoire...) en fonction de sa confiance qu'elle a en toi et tu verras, d'ici quelques jours quand elle aura fini son temps d'adaptation, tu pourras vraiment cerner son caractère pour ensuite pouvoir l'amadouer et faire en fonction d'elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Membre
Membre
Nikita


Inscription : 20/06/2011
Messages : 57
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mascouche, Québec

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 3:17

Oui tu as raison c'est trop récent pour elle en ce moment je vais attendre un peu pour le moment je lui en mets dans un petit plat suspendu dans sa cage car je ne sais pas si la dame lui en donnais je le mets là juste au cas ou elle en mangerais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedelamitie.forumactif.com/forum
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 1:59

Coucou, je viens aux nouvelles, comment se porte la belle Roxie ? Elle commence à bien s'adapter ?
Revenir en haut Aller en bas
éphémère
Membre
Membre
éphémère


Inscription : 17/05/2011
Messages : 120
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 3:40

Bonsoir Nikita,

À ce que je vois, Roxie est intelligente : elle a vite compris à quoi sert son échelle! Je trouve que l'idée d'Eowyn de demander à l'animalerie si les autres perruches ont eu des problèmes similaires avec d'autres que Roxie est très bonne... En tout cas, elle a l'air de bien s'acclimater chez-toi puisqu'elle chante!

Bye,
éphémère 047 042
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Membre
Membre
Nikita


Inscription : 20/06/2011
Messages : 57
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mascouche, Québec

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:05

Oui mais je la trouve bien tranquille , elle mange mais ne bouge pas beaucoup ca va faire 48 heures cet après-midi ...je suis venu garder ma petite fille pour 3 heures je vais voir en revenant , je lui parle beaucoup elle me regarde je passe de côté et je l'appelle elle tourne la tête mais pas plus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedelamitie.forumactif.com/forum
éphémère
Membre
Membre
éphémère


Inscription : 17/05/2011
Messages : 120
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:10

Tu sais, ce n'est pas très long 48 heures! De plus, si elle était habituée de se faire prendre et de sortir, peut-être attend-t-elle un signe de toi??? A-t-elle peur lorsque tu changes ses augets? Si elle n'a pas peur de tes mains c'est peut-être un signe...

éphémère 047 042
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:20

Elle est dépaysée pour le moment, le fait que ses ailes sont coupées la rend encore plus craintive car elle n'a pas, dans sa tête, son principal moyen de défense, la fuite.
Les perruches ont l'instinct de proie, et donc toutes les réactions qui vont avec.

Elle va mettre un moment à s'habituer et comprendre qu'elle n'est pas en danger et qu'elle peu te faire confiance, mais ça va venir par la suite.

Même celles qui ont leurs ailes, mettent quelques jours à prendre leur marques, il faut penser que la séparation d'avec ses compagnons a été très douloureuse pour elle, et là elle ne retrouve aucun congénère, en plus elle ne peux pas s'envoler comme elle le souhaiterait ...

Si nous étions brutalement enlevés et mis en cage par King-Kong, on mettrait certainement pas mal de temps à comprendre s'il est gentil ou il veut nous garder pour nous manger plus tard ... et on serait bien morts de peur !!! 011
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Membre
Membre
Nikita


Inscription : 20/06/2011
Messages : 57
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mascouche, Québec

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:24

Elle a été à l'animalerie au moins deux semaines et après les deux bagarres dans une cages seule qu'on vois rien de chaque côté juste une vitre en avant , elle a un peu peur de mes mains mais pas tant que ca car ca arrive qu'elle ne bouge pas et d'autres fois elle va au fond de la cage mais elle a l'air encore craintive ...je vais continuer à lui parler et je pense que je vais mettre la cage plus près de mon ordi car le soir je n'y touche pas elle va se reposer mais au moins quand je suis à l'ordi elle va être plus près de moi ..
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedelamitie.forumactif.com/forum
éphémère
Membre
Membre
éphémère


Inscription : 17/05/2011
Messages : 120
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:33

Bonne idée, comme ça elle s'habituera à ta présence!

éphémère 047 042
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Membre
Membre
Nikita


Inscription : 20/06/2011
Messages : 57
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mascouche, Québec

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:57

Oui c'est ce que je vais faire en arrivant le soir je n'écoute que la télé alors je vais lui mettre sa couverture vers 9:00 et baisser le son de ma télé ...au moins elle va être à côté de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedelamitie.forumactif.com/forum
Nikita
Membre
Membre
Nikita


Inscription : 20/06/2011
Messages : 57
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mascouche, Québec

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:23

Ca marche ca ne faisais pas 10 minutes que la cage est plus près de moi et ma Miss me jase et elle viens de faire connaissance avec Lily ma petite pékinoise , Lily sa queue bougeais de tous les côtés et roxie jasais je suis bien contente ....
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedelamitie.forumactif.com/forum
Nikita
Membre
Membre
Nikita


Inscription : 20/06/2011
Messages : 57
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mascouche, Québec

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:48

Lily et Roxie font connaissance j,ai rapprocher la cage de roxie près du fauteuil car je la trouvais bien seule dans la cuisine je la voyais mais de loin ca faisais deux jours qu'elle ne bougeais pas beaucoup et après 10 minutes la Miss roucoulais et Lilt était toute contente ...
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedelamitie.forumactif.com/forum
éphémère
Membre
Membre
éphémère


Inscription : 17/05/2011
Messages : 120
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:52

Tu vois, elle avait besoin de présence!!! Je n'ai pas pu regarder ta vidéo : c'est écrit publication en cours? Finalement, ça s'est replacé et j'ai pu voir tes deux bébés faire connaissance, ils ont l'air bien contents tous les deux!

éphémère 047 042
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:11

Elles ont l'air de bien s'entendre toutes les deux 017
Revenir en haut Aller en bas
coolpajo
Membre
Membre
coolpajo


Inscription : 06/06/2011
Messages : 58
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bruxelles belgique

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:32

C'est trop mignon! je me demande la reaction de ton chien si elle etait en liberte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Membre
Membre
Nikita


Inscription : 20/06/2011
Messages : 57
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mascouche, Québec

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:46

Oufs !!! je sais pas ma première pékinoise Nikcie je mettais mes 3 cages de canaris par terre et elle restais assis entre les 3 cages et passais de longue minutes à les regarder sans bouger , Lily est jeune et bouge toujours saute partout elle est plus excitée je ne prendrais pas de chance surtout que Roxie ne peut pas voler ....
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedelamitie.forumactif.com/forum
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:08

Oui il vaut mieux rester prudent quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ondulée    Ma nouvelle petite ondulée  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle petite ondulée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la petite nouvelle et nouvelle cage
» Les ondulée de ma petite fille
» Question sur ma petite perruche ondulée
» petite ondulée sortie du nid depuis 2 jours
» une petite video de nos cher petit ondulee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: