Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 bébé et mâle envolés

Aller en bas 
+3
EVA
Lea40
marimarmotte
7 participants
AuteurMessage
marimarmotte
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/03/2011
Messages : 20
Féminin Age : 70
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : chalon sur saone

bébé et mâle envolés Empty
MessageSujet: bébé et mâle envolés   bébé et mâle envolés EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:04

bonjour!
je n'ai pas été présente pour raisons de santé .
et pendant tout ce temps de tristes évènements : mon piou piou né le 11/04 ( comme mon mari ) a pris la poudre d'escampette par une mangeoire en plastique transparente en soulevant le couvercle [u](on se demande comment ce genre de chose arrive avec un [u]produit vendu en animalerie !!![u][/]
et pas possible de repérer où il a pu aller car la cage est placé sur le balcon , et il y a beaucoup d'arbres autour de l'immeuble !
A peine a t on eu le temps de "digérer " cette perte que pfff. le mâle s'envole lui, par le nichoir dont mon mari a mal refermé le couvercle !
Voilà donc la femelle seule et qui s'ennuie mais même son chant n'a pas fait revenir le mâle!
Et l'aurait il pu ? ont ils le sens de l'orientation ? peuvent ils ne nourrir à l'extérieur ou sont il voués à une mort certaine ?
j'aimerais que vous me répondiez ,cela me mettra malgré tout un peu de baume au coeur d'avoir perdu bêtement ces oiseaux , qui bien que ceux de mon mari à l'origine, sont quand même un peu les miens !
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

bébé et mâle envolés Empty
MessageSujet: Re: bébé et mâle envolés   bébé et mâle envolés EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:10

Bonjour alors déjà je suis désolée pour tes pioux et a mon avis il ne pourrait survivre que quelque jours car vu que se sont des oiseaux domestiques il ne savent pas chasser les verres de terre etc.. tu pourrais faire des affiches avec la perruches et les donnée a tes voisins ou comme sa et laisse ta cage dehors car ils peut revenir vois la femelle on ne sais jamais et changent ta mangeoire pour ne pas que cette accident se reproduisent! Et peut être regarder dans les arbres si ils ne sont pas percher, et mettre des graines a l'extérieure de la cage sa pourrait les attirés si ils ne sont pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

bébé et mâle envolés Empty
MessageSujet: Re: bébé et mâle envolés   bébé et mâle envolés EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:18

Je suis sincèrement désolée pour toi et pour tes perruches évidemment.

L'histoire de la perruche qui arrive à s'enfuir par une mangeoire extérieure, ce n'est pas la première fois que cela se produit. D'ailleurs souvent nous conseillons de supprimer ces mangeoires et de condamner leurs ouvertures avant que l'accident arrive et nous conseillons de mettre des mangeoires intérieures.

J'aimerais pouvoir te rassurer complètement malheureusement un oiseau de cage qui s'envole est la plupart du temps un oiseau condamné. Heureusement il arrive que certains de ces oiseaux arrivent à survivre un certain temps dehors à la belle saison et certains plus chanceux que d'autres, arrivent à se faire ramasser et adopter. Il y a sur ce forum plusieurs membres qui ont récupéré des perruches échappées ou abandonnées. Moi personnellement j'ai récupéré deux perruches en plein mois de juillet et je les ai toujours à la maison. Le mâle a vécu au moins 15 jours dehors avant que je n'arrive à l'attraper. La femelle j'ai mis 2 mois avant de l'attraper. Donc ne perd pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

bébé et mâle envolés Empty
MessageSujet: Re: bébé et mâle envolés   bébé et mâle envolés EmptyVen 1 Juil 2011 - 5:25

Désolé 001
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

bébé et mâle envolés Empty
MessageSujet: Re: bébé et mâle envolés   bébé et mâle envolés EmptyVen 1 Juil 2011 - 7:52

Oh désolée, je comprend ton désarroi !

Les perruches n'ont pas vraiment le sens de l'orientation. Parfois elles sont guidées par les cris des autres qui "les rappellent" en quelque sorte à la maison.

Parfois elles arrivent à revenir, parfois quelqu'un les retrouve épuisées dans un coin, mais souvent elles sont la proie d'un chat ou des pies s'il y en a dans le coin.

Je ne sais pas comment est ta cage, peut être trop petite ? Ou alors étaient-elles habituées à des sortie dans ta maison ?

J'ai malheureusement eu une fuite l'année dernière, après notre déménagement, alors que je les avais placées dans une petite volière en attendant la livraison de la grande. Comme elles étaient habituées à sortir en liberté dans la maison, au bout de presque un mois d'enfermement, un mâle a réussi à se sauver pendant le nettoyage, il a cru de pouvoir voler comme avant dans la véranda, or elles étaient sur la terrasse !
Il s'est posé sur les grands arbres de la forêt en face de chez moi, ça grouille de pies, buses, chats, renards ... hélas je l'ai perdu dans la journée même Sad

Je te souhaite plus de chance de ce que j'ai eu, si tu le peux, inspecte un peu les alentours.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ghöst
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ghöst


Inscription : 09/07/2011
Messages : 19
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Amos, Québec

bébé et mâle envolés Empty
MessageSujet: Re: bébé et mâle envolés   bébé et mâle envolés EmptySam 9 Juil 2011 - 6:21

Ça m'est déjà arrivé quand j'étais plus jeune, c'est vraiment triste :'(
Revenir en haut Aller en bas
Drew21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Drew21


Inscription : 09/07/2011
Messages : 15
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Reims

bébé et mâle envolés Empty
MessageSujet: Re: bébé et mâle envolés   bébé et mâle envolés EmptySam 9 Juil 2011 - 17:00

Moi j'avais perdu mon mandarin le matin je l'ai revu le soir même
C'est triste de perdre un animal
J'en ai fait les frais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé et mâle envolés Empty
MessageSujet: Re: bébé et mâle envolés   bébé et mâle envolés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé et mâle envolés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle qui poursuit un autre mâle
» Male qui nourrit un autre male?
» Bébé
» Bébé eva est morte
» sos bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: