Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma petite bande

Aller en bas 
+9
Maeva54
Arista
bizbiz27
carole-anne
RdF
Eowyn
Alban23
Citronella
POokiNette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Ma petite bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bande   Ma petite bande - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 21:54

elle sont vraiment très très joli des perruche et te volière a l'air vraiment génial( j'en suis presque jaloux) Wink
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Ma petite bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bande   Ma petite bande - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:22

Merci Doris & Yoann59 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Ma petite bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bande   Ma petite bande - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:36

Bonjour tout le monde!

Sa fait un petit moment que je suis pas passer sur le forum par manque de temps, mais je profite de mon dernier jours de vacances pour vous donner des nouvelles Smile

Cassis

Ma petite bande - Page 2 P1080218

Cassis va très bien, les progrès avance a grands pas avec cette puce! C'est une mise très curieuse! La fois dernière, quand je faisais le grand nettoyage de la volière, elle est venue sur ma tête à trois reprise jouer avec mes pinces à cheveux! Je ne vous dit pas comment j'étais surprise, mais sa m'a fait super plaisir! Elles viens manger sans crainte dans la pomme de ma main maintenant, que ce soit pour le millet, salade ou de simple graine. Elle est toujours très attentive quand je lui parle, et toujours aussi jolie!

Curly


Ma petite bande - Page 2 P1080610

Cette photo est la plus récente que j'ai de lui, elle n'est pas terrible mais sa fait un moment que je ne l'ais ai pas photographier :$ Mais monsieur est toujours en mue, mais sa se termine! Il n'y a pas longtemps il a perdu du poids, et n'arrivais pas à le reprendre, sa m'inquiéter un peu, mais sa fait trois semaine qu'il a retrouver son gabarit habituelle, donc tout à l'air de rentrer dans l'ordre! Niveau apprivoisement, avec Curly, s'est toujours un plaisir! Il viens sans hésiter sur ma man, même sur mon bras! Ces temps il est un peu plus distant, mais je pense que s'est juste une passade, il a aussi ses humeurs ce monsieur Razz Aujourd'hui, la verranda a enfin était terminer, plus aucune possibilité de fuite, donc j'en ai profiter pour faire leurs première sortie, et c'est Curly qui à était mon cobay Laughing Et oui, monsieur est un très grand curieux, téméraire, et le seul avec Pistache qui monte sur le bâton. Il é donc était le premier hors de la volière, il avait l'air plutôt content Smile Il n'a pas beaucoup voler mais plutôt repérer lmes lieux, mais je trouve que pour une première sa était cheers Monsieur est toujours en couple avec Capsul, toujours aussi inséparbles Ma petite bande - Page 2 43567

Pistache

Ma petite bande - Page 2 P1080326

Pistache va très bien, elle monte également sans hésitation dans la main pour manger des graines, et est très attentive quand je lui parle, je pense qu'elle à retenue son prénom Very Happy Je vous avez dit que Chaussette lui faisais la cours, et bien faut croire que cette demoiselle n'est pas asser bien pour lui, car elle l'ignorer totatelemnt! Le pauvre Chaussette à finis par abandonner! Je la vois souvent avec Liitchy, on dirais qu'elle discute entre elle, elle se regarde et sifllent gaiement Ma petite bande - Page 2 15936 La puce est aussi aller dans la verranda avec Curly aujourd'hui, elle était très curieuse, et à reconnu son ancienne volière (la ou sont les deux callos maintenant), elle tiré sur les barreaux comme une petit folle! Elle a aussi était voir les inséparable, mais la j'ai du l'enlever car ce sont de sacré "coupeur de pattes" ces deux la! Ils l'ont déjà mordu à sang il y a longtemps quand elle s'était poser sur lerus cage, donc maintenant on fait attention!

Capsul

Ma petite bande - Page 2 P1080327

Capsul va très bien, à fait des énormes progrès! Ils viens sans hésiter et dans les premiers manger dans la main, et à chaques fois, il s'amuse à passer sa petite langue sur mes doigts, s'est super rigolo! Ma petite bande - Page 2 15936 Il est déjà venue une fois dans ma main alors que je n'avais rien, mais il est vite repartie Ma petite bande - Page 2 15936 Mais c'est déjà un début, j'espère que bientôt il viendra et restera sans rien dans la main Smile Il adore tirer les ficelles des jeux! A chaques fois que je le vois, il est très occuper à ce jeux! Ma petite bande - Page 2 15936 Il est aussi asser proche de Chaussette, je les vois souvent à deux en train de siffler Smile

Une petite photo de lui et son compagnon Curly:

Ma petite bande - Page 2 P1080329

Miindo


Ma petite bande - Page 2 P1080328

Miindo aussi à fait de gros progrès! Elle ne se contente plus de manger à la main, mais dans la main! Même de simple graines! Avec toujours de l'hésitation, et après que les plus téméraires y soit aller en premier, mais s'est un bon début! Elle est toujours avec le beau féculent, et adore aller prendre l'air, surtout depuis que les baies vitrés sont mise! Je pense qu'avant il avait asser froid la nuit et le matin, alors il préféré rester au chaud la journée, mais maintenant, il fait super beau dans la verrande! Parfois, il fait même plus chaud dedans que dans la maison! Et depuis, on les voit plus souvent dehors, surtout elle avec son copain féculent, on dirais qu'elle l'apelle à chaque fois qu'elle sort Ma petite bande - Page 2 15936 D'ailleurs hier, elle s'est éclater sous la pluie avec Cassis et Apollon, se secouer les plumes dans tout les sens, se frotter au grillage tout mouiller et au feuilles, elles était trop marrante! flower

Liitchy

Ma petite bande - Page 2 P1080330

Les progrès de Liitchy avancent doucement, mais surement. Elle est déjà venue deux ou trois fois dans la main, mais sa reste asser rares, et je dois rester le bras tendu asser longtemps pour avoir une crampe le temps qu'elle se décide Ma petite bande - Page 2 15936' Mais elle viens manger la salade, et picorer les graines que j'ai dans la main en restant sur le eprchoir avec plus de sereineter, mais toujours sur ses gardes. Sa fait trois jours que je la vois dehors au moins une fois dans la journée, d'habitude elle n'est pas du genre à sortir beaucoup, mais en ce moemtn elle à l'air de beaucoup s'amuser avec Apollon, donc sa fait très plaisir de ne pas la voir toute seul! Ma petite bande - Page 2 834507

Chaussette

Ma petite bande - Page 2 P1080331

Halala le beau Chaussette, un sacré loustic! Tout d'abord le "rataux" qu'il s'est pris avec la jolie Pistache ne l'as pas trop déranger, car Monsieur est désormais en couple avec la jolie Lotus! La demoiselle à était très réceptives à ses messages, et sont désormais tout le temps coller à l'autre, en train de se faire du "bec à bec" et des bisous! Et pour l'apprivoisement, il à battu Curly! S'est toujours lui le premier dans la main, sans une once d'hésitation, il va aussi sur mon bras, et surtout, il est venue deux fois sur mon épaule, comme ça! D'ailleurs aux deux fois sa m'a surprise donc j'ai bouger la tête et lui ais fait peur, depuis il n'as pas recommencer, mais j'espère qu'il va retenter, j'éssrais de ne pas bouger cette fois ci Ma petite bande - Page 2 15936 Il s'est aussi poser sur mon dos quand je nettoyer la volière, il est vite repartie, mais sa fait toujours plaisir! Ma petite bande - Page 2 661133

Féculent

Ma petite bande - Page 2 P1070915


Ce beau mâle gris/bleu va très bien, bien qu'en ce moment il se fait plutôt discret avec moi, mais bon, à chacun ses humeurs. Sinon habituellement il a fait pas mal de progrès, il monte dans ma main pour manger des graines, mais toujours après que quelqu'un se soit jeter à l'eau! Et oui, on ne sais jamais Laughing Il a entamer une ENORME mue, il en avait pleins la tête, sans parler des plumes de sang! Il était sacrément arranger, mais la sa se termine, heuresuement! Il n'est jamais loin de sa belle, toujours près en cas de besoin, s'est fou ce qu'il peut être attentionner! Ma petite bande - Page 2 834507

D'ailleurs, voilà une photo des deux tourtereaux (asser ancienne, mais les récentes sont flou):

Ma petite bande - Page 2 P1070916

Lotus

Ma petite bande - Page 2 P1080332

Les progrès de Lotus sont aussi nombreux! Maintenant elle m'écoute avec plus attention quand je lui parle, et je pense qu'elle reonnait son prénom. Elles vient désormais manger dans la main rapidement, une fois, s'était même elle la première! Depuis qu'elle est avec Chaussette, elle à pris beaucoup d'assurence! Ils sont toujours collé à deux, et qu'esce qu'il vont bien ensemble, avec leurs magnifique couleur! Malheureusement je n'ais pas de photo de ce petit couple pour le moment.

Swiffer

Ma petite bande - Page 2 P1080333

Le petit Swiffer avait fait d'énorme progrès, il était devenue asser proche de moi, rester tout près quand je venais dans la volière et venais dans ma main manger les graines, sa se voyait qu'il n'avait plus trop d'hésitation. Puis je suis partie deux semaines en vacances, et je n'ais plus du tout retrouver le même Swiffer. Maintenant il est à nouveau très distant, picore juste les graines dans la main sans monter, et toujours sur ses gardes.. Mais bon, on l'aime comme ça le Swiffer, avec le temps il reprendra surement confiance! Ma petite bande - Page 2 834507

Lutino


Ma petite bande - Page 2 P1080334

Lutino monte désormais sur la gamelle de graines que je lui tant, et viens également picorer dans ma main. Elle est déjà venu dans ma main plusieurs fois, mais avec beaucoup d'hésitation, et après que pas mal de ses compères soit venue, mais elle prend confiance petit à petit Ma petite bande - Page 2 661133

Diabolo

Ma petite bande - Page 2 P1070311

Ha le petit Diabolo, aux oubliette le plumé tétaniser quand j'entrais, je ne dirais pas qu'il à pris une totale confiance, mias il n'as plus peur au point de trembler! Et s'est déjà beaucoup je trouve! Il viens manger les graines dans la gamelle que je lui tant en se posant dessus, et picore les graines dans ma main. Il lui faut toujours un certaiun temps avant de ce décider, plus ou moins long selon les jours, mais sa viens! Il est déjà monter deux ou trois fois dans la main! Donc une fois dès les premières minutes! Ma petite bande - Page 2 19105Il fait de gros efforts! Par contre j'ai remarquer qu'il a le même problème que Swiffer, ses capacités de vols sont asser réduite... Quand il est à terre, il a toujours du mal à remonter! Pas autant que Swiffer mais ce n'est pas loin! D'ailleurs Swiffer n'arrive jamais à remonter du sol au premier perchoir en un seul vol! Il tombe souvent à plusieurs reprise avant d'y arriver.. J'espère que sa s'arrangera avec le temps, mais je ne sais pas du tout à quoi c'est du, ils ont sa depuis leurs arrivée..

Ulysse

Ma petite bande - Page 2 P1080335

Ha le sacré Ulysse! Il pourrait jouer dans un cirque! Il est d'un grande intelligence! Dans ma volière, sur un perchoir, il y a une balancoir, et à côté une corde rattacher au grillage de la volière, je veille toujours à ce qu'ils soit asser espacer, car il y a aussi deux autres balançoire et une échelle, donc si s'est trop coller, sa ne se balance pas. La fois dernière, Ulysse voulait monter sur la balançoire de gauche, séparer des deux autres par la corde, sauf que malgrès qu'il se soit contorsionner dans tout les sens, il n'arrivais pas à monter! Mais Mojnsieur Ulysse à plus d'un tour dans son sac! La balançoire est accrocher avec du fil de tout enrouler au barreau, mais pas serrer pour que la balançoir puisse bien bouger. Il a soulever le fil de fer, et s'est dandinner sur le eprchoir en tirant la balançoir près de la corde, ensuite il est monter sur la balançoir de droite, puis à sautter sur la corde, et ensuite, vu que la balançoire était coller à la corde, il est monter facilement! Il m'a épatter et bien fait rire! Ma petite bande - Page 2 Smiley_3
Sinon, les deux grand amis inséparable qu'étaient Ulysse & Apollon se sont transformer en plus que ça. Ils forment désormais un couple! Ils sont super mignon, toujours à deux à l'extérieur à faire les accrobates dans les feuilles, dès que l'un veut aller dehors, il se mets à la trappe et cris, et on voit le deuxième arriver, et si apollon n'arrive pas à se faire entendre à Ulysse, elle accourt près de lui et attire sont attention! Ils sont vraiment drôles! Ma petite bande - Page 2 43567
Niveau apprivoisement, il viens ur ma main manger les graines sans beaucoup d'hésitation, mais toujours après que les "plus grand" est fait les cowbay ^^
Et aujurd'hui, Ulysse faisais partie des trois courageux qui sont aller dans la verranda! Pistache et Curly parce que je les ais mit, mais Ulysse lui y a était tout seul pour rejoindre son admirateur Curly! S'est un vrai pro du vol! Il a fait trois fois le tour de la verranda en volant avec une grpace et un vol léger, il était vraiment beau! Et toujours avec un très bel attérissage! Mais faut dire qu'il s'entrîne beaucoup avec sa copine à l'extérieur ^^

Apollon:

Ma petite bande - Page 2 P1080336

A celle la, quelle Chipie! Elle a fais de gros progrès sa oui! Maintenant elle monte dans la main pour manger dedans, mais toujours après les autre et un certain temps d'attente. Par contre tout comme Ulysse, elle a du mal à être trop près de moi. Sa manie à elle, s'est de me pincer la peau quand elle est dans ma main! Et elle y va à la main d'oeuvre, elle fait sacrément mal du haut de ses 7 mois! Pas demander quand elle sera une grande! Ma petite bande - Page 2 Smiley_2 Mais bon, c'est aussi pour sa qu'on l'aime Ma petite bande - Page 2 661133

Voilà pour les nouvelles!

Sinon demain c'est la rentrée, et avec le changement d'horraire, il fait noir à 17h! Donc je ne sais pas encore trop comment je vais faire car le lundi et mardi je suis la après 17h, le mercredi sa va, et le jeudi & vendredi, il est générale 16h50.. Et dès qu'il commence à faire noir, elles se mont en place pour dormir, et quelle affolement quand on les dérange pendant leurs sommeil avec la lumière.. Donc bon, on va voir.. Thumb down

Et une petite dernière photo de Cassis, prise en flag en train de déchiquetter le perchoir, sa spéciaitter! Et vu comme elle se contorsionne, c'est du sport! Laughing

Ma petite bande - Page 2 P1080337

Voilà!

Bonne soirée tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Ma petite bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bande   Ma petite bande - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:15

Waouh !! Vraiment très jolie palette de couleurs et de personnalités !!! Bravo pour les progrès faits avec eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Natsu26
Membre
Membre
Natsu26


Inscription : 22/10/2011
Messages : 53
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Ma petite bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bande   Ma petite bande - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:30

Très jolie tes perruche
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Ma petite bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bande   Ma petite bande - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:31

Merci Valou & Natsu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Ma petite bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bande   Ma petite bande - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 10:13

Bonjour tout le monde!

Ce matin j'ai de nouveau laisser les perruches voler dans la verranda, avec Pistache & Curly en premier sortie, et Apollon les as suivit de près! Quelques minutes après c'est Miindo qui a pris son courage à deux pattes, suivit ensuite de Liitchy, qui elle à fait 4 fois le tour de la pièce en volant! Une sacré sportive!
Lotus à faillit sortir mais à abandonner à la denrière minute, ainsi que Féculent qui voulait retrouver sa belle!Se sera surement pour la prochaine fois Smile
Le petit Ulysse lui voulait venir, mais n'as pas oser :$

Mon père va me fabriquer un perchoir cette après midi pour les sortie, et va me construir un air de jeux pour mon noël ;P J'ai hâte de voir ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Contenu sponsorisé





Ma petite bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bande   Ma petite bande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite bande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: