Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lors des grands bruits...

Aller en bas 
+4
Martine
Lulubec
Pistachio
Swifty13
8 participants
AuteurMessage
Swifty13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Swifty13


Inscription : 10/07/2011
Messages : 24
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Thérèse, Qc

Lors des grands bruits... Empty
MessageSujet: Lors des grands bruits...   Lors des grands bruits... EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:29

Bonjour !!

Parfois, il faut faire le ménage. Et quand il y a trop de poussière pour utiliser un balais, on est obligés d'utiliser...

LA MALÉFIQUE BALAYEUSE

Mais mes perruches sont paralysés par la peur du gros bruit que fait notre balayeuse et elles vont se réfugier en haut du rideau, comme Limette fait sur cette photo :

(désolée je suis la pire photogaphe en ville)
Lors des grands bruits... Lily_s11
Au lieu qu'elles aillent sur le rideau, ou plus précisément les calmer, que pourrais-je faire ?
Pour les gros autres bruits, comme par exemple les camions de pompiers (rarement) ou mon frère qui écoute
des reprises de hockey sur internet avec le monde qui crie fort en arrière et la sirène d'avertissement d'un but, ça me serait utile.

Je connais déjà quelques trucs, dont leur siffler un air ou rien du tout (en tout cas, avec mes perruches, ça marche...) pour un moment temporaire. Je ne peux pas toujours rester avec eux en cas de gros bruits, j'ai des devoirs et parfois je cuisine.

Je ne voudrais pas qu'un jour il leur arrive quelque chose de grave, comme une crise de panique ou cardiaque, même.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosalina870.skyrock.com
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Lors des grands bruits... Empty
MessageSujet: Re: Lors des grands bruits...   Lors des grands bruits... EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:55

Un casque insonorisateur comme sur les chantiers à chacune ? 007
Sinon, bah y'a pas grand chose à part éviter le bruit trop fort, qui n'est bon pour les oreilles de personnes... Dire au frangin de mettre une sourdine, mettre du double vitrage pour les moteurs bruyant de dehors... Et pour la "balayeuse" (nous on a des aspirateurs, mais ça fait autant de bruit), ben le passer quand elles ne sont pas là... Moi les miennes je les sors sur la terrasse pour qu'elles prennent un peu le soleil le weekend 005 . Elle restent enfermée dans leur cage dehors, mais franchement, vu qu'elles sont libre tout le temps, ça leur fait pas de mal. Et là j'en profite pour passer mon aspira-balayeur. 003
Revenir en haut Aller en bas
Swifty13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Swifty13


Inscription : 10/07/2011
Messages : 24
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Thérèse, Qc

Lors des grands bruits... Empty
MessageSujet: Re: Lors des grands bruits...   Lors des grands bruits... EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:04

oui au Québec un aspirateur et une balayeuse c'est la même chose...

Et chez moi l'hiver il y a de la neige.. je ne peux pas vraiment faire cela...
mais l'été, c'est bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosalina870.skyrock.com
Lulubec
Membre
Membre
Lulubec


Inscription : 04/05/2011
Messages : 257
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada

Lors des grands bruits... Empty
MessageSujet: Re: Lors des grands bruits...   Lors des grands bruits... EmptyMar 12 Juil 2011 - 2:34

Je ne peux pas croire qu'elles ne vont pas s'y faire. Chez moi je la passe de 2 à 3 fois par jour autour des cages et elles sont tous bien acclimatées. Au contraire, on jurerait qu'elles gazouillent plus fort pour étouffer le bruit. Peut-être que le secret est de le faire plus souvent?????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Lors des grands bruits... Empty
MessageSujet: Re: Lors des grands bruits...   Lors des grands bruits... EmptyMar 12 Juil 2011 - 4:52

Les miennes s'en contrefichent. Parfois Pistache reste là et je dois le tasser pour continuer. Quand j'avais Bleu, il se mettait sur mon épaule et me cassait les oreilles à crier le plus fort possible tout le temps que je passais l'aspirateur. 040

_________________
Lors des grands bruits... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Lors des grands bruits... Empty
MessageSujet: Re: Lors des grands bruits...   Lors des grands bruits... EmptyMar 12 Juil 2011 - 7:21

Swiffy, au Quebec, avez-vous "Swiffer" ? ^^ hihihi lol!

http://www.amazon.fr/SWIFFER-complet-nettoyage-Balai-lingettes/dp/B002IW7UPQ
Revenir en haut Aller en bas
Swifty13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Swifty13


Inscription : 10/07/2011
Messages : 24
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Thérèse, Qc

Lors des grands bruits... Empty
MessageSujet: Re: Lors des grands bruits...   Lors des grands bruits... EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:35

Oui !!
Mais mes parents préfèrent l'aspirateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosalina870.skyrock.com
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

Lors des grands bruits... Empty
MessageSujet: Re: Lors des grands bruits...   Lors des grands bruits... EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:42

Les miennes paniquaient au début et maintenant elles s'en contrefichent! Au début, je déplacais la cage dans une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Lors des grands bruits... Empty
MessageSujet: Re: Lors des grands bruits...   Lors des grands bruits... EmptyJeu 14 Juil 2011 - 2:15

Ce qu'il faut éviter c'est de démarrer l'aspirateur près de leur cage.
Moi je le démarre à l'autre bout de la pièce pour qu'elles ne soient pas surprises
et qu'elles aient le temps de s'habituer au bruit lorsque je m'approche d'elles.
Elles essaient aussi avec leurs piaillements de couvrir le bruit Smile

Sinon je fais gaffe de ne pas mettre la TV trop fort, ni la musique à plein volume.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Lors des grands bruits... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Lors des grands bruits... Empty
MessageSujet: Re: Lors des grands bruits...   Lors des grands bruits... EmptySam 16 Juil 2011 - 11:08

Ou la la, étant donner que je passe l'aspirateur deux fois par jour environs, ça va être galère chez moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lors des grands bruits... Empty
MessageSujet: Re: Lors des grands bruits...   Lors des grands bruits... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lors des grands bruits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» analyser les bruits
» Bruits de bec & eternuements
» Bruits bizarres
» étirement lors de mon approche
» Des bruits étrange au couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: