Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelle arrivée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupette1016
Nouveau Membre
Nouveau Membre
choupette1016


Inscription : 06/10/2010
Messages : 19
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:35

Suite au décès de ma petite pupuce survenu hier, j'ai pris la décision d'aller de suite chercher une nouvelle compagne pour mon petit Victor. Mais les choses ne se passent pas comme je l'avais espéré. Lorsqu'elle s'approche de la gamelle pour aller manger, il la chasse. Ou encore il prend un malin plaisir à la provoquer sans raisons en lui faisant des pincettes sur le haut de sa tête. Est-ce qu'il va s'arrêter de faire cela ? Serait-ce dû au décès de sa précédente femelle et aurait-il dur à accepter la nouvelle ? Pourriez-vous m'aider à éclaircir cette situation ? J'attends vos réponses. D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://00-mabulle-00.skyrock.com
Oto12
Membre
Membre
Oto12


Inscription : 25/07/2011
Messages : 52
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Cambrai France

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:13

As tu fait la quarantaine??
Car peut être ta nouvelle est malade
Revenir en haut Aller en bas
Marie777
Membre
Membre
Marie777


Inscription : 24/07/2011
Messages : 109
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : La Louvière Belgique

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:46

Tu aurais peut-être du mettre la nouvelle dans une cage séparée juste pour qu'ils se voient?
Va savoir ce qui se passe dans leur tête.
J'espère que ça s'arrangera
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdelaurore.forumpro.fr/
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:49

Il va falloir les séparés je vais t'expliquer pourquoi.



Tu a acheté la petite nouvelle puis tu l'a directement mise avec Victor ce qu'il ne faut pas faire. A chaque fois que tu achète un nouvel oiseau il faut le séparer pour faire une quarantaine comme sa tu peux voir son comportement, observer ses fientes et ainsi savoir si celle-ci est malade. Quand l'oiseau acheté est malade et que tu le mets avec un autre oiseau alors les deux seront malades et si c'est grave tu peux perdre les deux c'est pour cela qu'il faut faire une quarantaine. Mais il n'y a pas que cela il y a aussi le fait que pendant ta quarantaine tu mets les cages côtes à côtes pour permettre aux deux oiseaux de se connaître car là ta nouvelle est une intrus Victor risque de la blessée gravement voir la tuée si il commence à la délogée quand elle mange tu peux t'attendre à les voir se bagarrés au bout d'un moment alors si tu le peux sépare les le temps qu'ils se connaissent ensuite tu pourras la mettre.



Quand j'ai achetée Pepsy je ne pouvais pas faire de quarantaine je n'avais pas d'autre cage on l'a mis avec les autres et rien ne s'est bien passer il a de suite été pourchasser par les autres du coup j'ai dûe trouvée une solution pour le séparer des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:16

La quarantaine aurait été recommandée pour éviter la propagation de maladie mais aussi pour que tes deux perruches fassent connaissance en douceur durant la dernière semaine.
Je t'avoue que j'en n'ai pas fait car c'était tout simplement impossible pour moi et puis je les ai eut avec quelques jours d’écart mais Elio, que j'ai eu en premier, avait prit ses marques et quand Fifi est arrivé il avait un comportement dominant, quand il mangeait elle devait attendre son tour et tout.
Je pense que comme mon mâle, Victor profite que ta nouvelle arrivante ne connaisse pas les lieux et qu'elle est encore un peu déboussolée par sa nouvelle vie. Mais ne t'en fais pas, elle va finir par lui faire comprendre que c'est elle qui décide (ça peut prendre un peu de temps). Sinon surveille leurs comportements et si c'est trop grave, essai de les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
choupette1016
Nouveau Membre
Nouveau Membre
choupette1016


Inscription : 06/10/2010
Messages : 19
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Merci   Nouvelle arrivée EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:37

Merci à vous tous pour vos bons conseils. Concernant la quarantaine, il m'est impossible de la faire car je n'ai pas de deuxième cage et c'est trop petit chez moi (studio). Ce que j'ai fais, c'est que j'ai placé une deuxième gamelle dans la cage ainsi il n'y a plus de disputes pour la nourriture. Aujourd'hui, c'est calme entre eux, espérons que cela va durer... Si vraiment je vois que ça ne va pas, je vais investir pour une seconde cage qui de toute façon servira pour plus tard à la reproduction !
Revenir en haut Aller en bas
http://00-mabulle-00.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle arrivée
» Une nouvelle arrivée qui ne mange pas !
» Notre nouvelle arrivée non prévue :)
» Urgent Nouvelle arrivée et problème...
» Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: