Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 toujour aussi pereuse !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djmilo
Membre
Membre
djmilo


Inscription : 29/07/2011
Messages : 79
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Metz france

toujour aussi  pereuse ! Empty
MessageSujet: toujour aussi pereuse !   toujour aussi  pereuse ! EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:42

Bien le bonjour sa va faire plu ou moin 1 mois que j'ai mes titine ! mes elle ont peur comme au premier jour pourtant ces pas faute d'avoir papoter avec elle et tout mais rien je glisse ma main pour changer l'eau ou autre chose elle vole partout j'ai l'impretion quelle m'aime pas et de mis prendre mal !
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

toujour aussi  pereuse ! Empty
MessageSujet: Re: toujour aussi pereuse !   toujour aussi  pereuse ! EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:16

Ce n'est pas qu'elles ne t'aiment pas djmilo, le problème est qu'elles ne te connaissent pas encore assez.
Il est également possible qu'elles aient eus des expériences quelque peu traumatisantes avec les hommes, surtout qu’ apparemment elles ont plus d'un an.
Seul la patience est a préconiser dans ce genre de situation, il faut persévérer tout en faisant preuve de tendresse, et ceux durant un laps de temps qui varient selon la confiance déjà établie avec tes pioux.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien (W.V.B)
Membre
Membre
Adrien (W.V.B)


Inscription : 19/08/2011
Messages : 25
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes

toujour aussi  pereuse ! Empty
MessageSujet: Re: toujour aussi pereuse !   toujour aussi  pereuse ! EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:20

Bonjour,

Ne t’inquiète pas, la patience est le remède Wink.
Pour ma part une de mes perruche est assez peureuse, et tout particulièrement de mes mains... car je les manipuler contre son gré à cause de mon inexpérience il y a 1 an et demie... mais à présent ça s'améliore et je peux la toucher.
Ma petite technique : j'approche doucement ma main vers elle mais vraiment très très doucement et en marquant des poses quand je vois qu'elle commence à s'agiter et à s’essouffler. Quant je vois qu'elle part dans le sens opposé, je n'insiste pas et retire ma main pour réessayer quelques heures plus-tard avec cette technique pratiquée plusieurs fois par jour, tu devrais à terme, pouvoir la toucher et peut être commencer à l'apprivoiser.

surtout ne prend jamais tes perruches contre leur gré, sinon le lien de confiance risque d'être rompu entre toi et elles.

Et pour changer l'eau de ta cage, utilise cette même technique d'aller doucement et sans gestes brusques. Wink

good luck

048 051
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

toujour aussi  pereuse ! Empty
MessageSujet: Re: toujour aussi pereuse !   toujour aussi  pereuse ! EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:34

moi je te dirai patience cela va faire 3 mois que j'ai mes perruches et il y a que maintenant que 2 d'entre eux commence a avoir confiance les 3 autres ( 3 car j'ai ai adoptée ya pas longtemps ) sont un peu plus craintif mais ça avance doucement !!


donc le seul mot d'ordre et : patience !! et partage beaucoup avec eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujour aussi  pereuse ! Empty
MessageSujet: Re: toujour aussi pereuse !   toujour aussi  pereuse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujour aussi pereuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujour petit souci
» ma peruche a les yeux toujour fermer et est fragile
» les frayeurs nocturnes
» Chez moi aussi
» Perruche continuellement ébouriffée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: