Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 inquiétudes et interrogations !!??...

Aller en bas 
+2
luffy42120
sabtrol
6 participants
AuteurMessage
sabtrol
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/08/2011
Messages : 9
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Lille France

inquiétudes et interrogations !!??... Empty
MessageSujet: inquiétudes et interrogations !!??...   inquiétudes et interrogations !!??... EmptySam 10 Sep 2011 - 12:00

Bonjour à Tous et à Toutes !
Nous avons commencer à avoir un couple de perruches il y a 4 ans déjà ... Depuis, nous avons eu la chance d'avoir deux nichées. Nous avons une volière extérieure et des cages intérieures pour isoler nos petits si besoin est. Nous sommes peu expérimentés, mais nous suivons les conseil du forum. Nous essayons de nourrir nos oiseaux de manière très variée, nous leur parlons, leur avons donné des prénoms, et sommes très attentifs à eux.
Cependant, nos perruches et perruchons restent très craintifs et nous ne parvenons pas à établir une vraie complicité. Pour les attraper, c'est toujours la frayeur, et la plupart d'entre eux me piquent alors la main ! ...
Plus inquiétant encore : sur les infos que j'ai pu lire, il semble que les perruches vivent bien en communauté et ne sont pas agressives : pourtant, il nous est arrivé d'avoir deux femelles qui se sont battues jusqu'au sang ... Et plus récemment, un mâle, jeune papa, s'est mis à vouloir absolument s'accoupler et de manière plus que brutale avec la maman qui était encore au nid : je l'ai vu plusieurs fois la courser contre sa volonté et l'attraper à terre dans la volière. Du coup, cette maman a battu son 1er petit sorti du nid et aujourd'hui, elle a l'air terrorisée. Le papa a même essayé de monter sur un de ses petits !!! Pourtant les 5 perruchons vont bien !!!!!
Ma question est la suivante : ces comportements sont-ils fréquents ??? Que faire dans ce cas ??? Devons-nous systématiquement nous séparer de nos perruches agressives ??? Car certaines n'agissent jamais de la sorte !!! [/b]Pour l'instant nous avons :
- la maman épuisée et 4 perruchons sortis du nid dans la volière.
- le perruchon battu et rescapé dans une belle cage avec trois gentilles perruches de moins d'un an.
- le jeune papa aux hormones excessives dans une autre cage avec une perruche femelle agressive.
- il nous reste une petite cage vide (hôpital).
J'attends avec impatience vos réponses !
Sab' qui vous envoie bientôt des photos !
Revenir en haut Aller en bas
luffy42120
Nouveau Membre
Nouveau Membre
luffy42120


Inscription : 09/09/2011
Messages : 5
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le Coteau, France

inquiétudes et interrogations !!??... Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes et interrogations !!??...   inquiétudes et interrogations !!??... EmptySam 10 Sep 2011 - 12:41

tu avais combien de femelle ? car elles se battent pour le mâle parfois les femelle sont les plus agressive !
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

inquiétudes et interrogations !!??... Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes et interrogations !!??...   inquiétudes et interrogations !!??... EmptySam 10 Sep 2011 - 13:48

Il ne faaut pas faire de repro en colonie sinon sa peut etre la cata!
Revenir en haut Aller en bas
sabtrol
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/08/2011
Messages : 9
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Lille France

inquiétudes et interrogations !!??... Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes et interrogations !!??...   inquiétudes et interrogations !!??... EmptySam 10 Sep 2011 - 15:02

1) J'avais isolé le couple dans la volière avec un seul nid !
2) Je ne fais pas de repro en colonie : Nous ne laisoons pas les nids dans la volière : ce la fait juste deux ans que nous avons des petits. L'année dernière, une maman et 4 perruchons (le papa est décédé). Cette année, un couple et 5 perruchons. Nous ôtons les nids dès la mi-août et dès qu'une femelle se décide à couver, nous isolons le couple pour qu'il soit tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
sabtrol
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/08/2011
Messages : 9
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Lille France

inquiétudes et interrogations !!??... Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes et interrogations !!??...   inquiétudes et interrogations !!??... EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:13

Voici encore quelques photos !
Merci de vos conseils, mais je ne sais toujours pas quoi faire de mes perruches qui ont été agressives ??? .... Pensez-vous qu'après quelques semaiens au calme, elles peuvent retourner dans la volière avec les autres ?
[img]inquiétudes et interrogations !!??... Divers21[/img]
[img]inquiétudes et interrogations !!??... Divers22[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sabtrol
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/08/2011
Messages : 9
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Lille France

inquiétudes et interrogations !!??... Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes et interrogations !!??...   inquiétudes et interrogations !!??... EmptySam 17 Sep 2011 - 19:45

Hello ! cheers
Voici des nouvelles de ma famille-perruches !
En suivant les conseils avisés des uns et des autres, j'ai finalement réussi à réintégrer toutes mes perruches et perruchons dans la même volière !!! Tout le petit monde est en pleine forme et ça chante bien ! Seule la maman Olga qui recommence une seconde couvée a été mise dans une cage intérieure et elle a l'air très contente d'être ainsi au calme avec de la nourriture en abondance auprès de son nid !!!
La suite lorsque ma deuxième nichée sortira du nid ??!!!!!
Bises à tous et encore merci pour tous vos conseils !!!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

inquiétudes et interrogations !!??... Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes et interrogations !!??...   inquiétudes et interrogations !!??... EmptySam 17 Sep 2011 - 21:17

Ma question est la suivante : ces comportements sont-ils fréquents ??? Que faire dans ce cas ??? Devons-nous systématiquement nous séparer de nos perruches agressives ???

Ce mâle agressif ne devrait plus être reproduit. J'espère que vous vous rendez compte que toutes les perruches que vous avez maintenant sont toutes consanguines et que certains traits physiques et mentales risquent d'être reproduis et exagérés chez leur progéniture. Je vous conseille donc de ne pas tenter le diable et d'en rester à celles que vous avez pour l'instant.

_________________
inquiétudes et interrogations !!??... 19105
Revenir en haut Aller en bas
kittyboys
Membre
Membre
kittyboys


Inscription : 25/08/2011
Messages : 369
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 19
Ville et Pays : FRANCE

inquiétudes et interrogations !!??... Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes et interrogations !!??...   inquiétudes et interrogations !!??... EmptySam 17 Sep 2011 - 22:51

ou la la n'ose même pas imaginé la cata que sa doit être pour-toi
bon aller on garde espoirs laisse ton jolie couple ensemble et leur petit les autre il faut les mettre les autres perruche ailleurs 015
on dit toujours de ne pas faire la repro en colonie après voila les problème
bon aller faut toujours aller de l'avant trop tard pour reculer 017
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesperruches.0rg.fr/
sabtrol
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/08/2011
Messages : 9
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Lille France

inquiétudes et interrogations !!??... Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes et interrogations !!??...   inquiétudes et interrogations !!??... EmptyDim 18 Sep 2011 - 1:14

Je pense que vous n'avez PAS DU TOUT suivi mon histoire au grès du forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai AUCUNE perruche consanguine !!!!!!!!!!!!!!!!
Neutral confused Thumb down
J'ai une très belle volière et grâce aux conseils avisés de certains, j'ai sauvé un petit et j'ai désormais toutes mes perruches en bonne santé !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabtrol
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/08/2011
Messages : 9
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Lille France

inquiétudes et interrogations !!??... Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes et interrogations !!??...   inquiétudes et interrogations !!??... EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:54

PS : il fallait aller lire ma "présentation" !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandyroyale
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2011
Messages : 32
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

inquiétudes et interrogations !!??... Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes et interrogations !!??...   inquiétudes et interrogations !!??... EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:00

Effectivement, j'allais justement vous demander si votre mâle et votre femelle faisaient partie de la même famille, parce-que je n'avais pas du tout compris ça en lisant vos messages... 011
Vous avez sauvé un petit, qu'est-il arrivé aux autres ??
Revenir en haut Aller en bas
sabtrol
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/08/2011
Messages : 9
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Lille France

inquiétudes et interrogations !!??... Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes et interrogations !!??...   inquiétudes et interrogations !!??... EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:32

Oui ! Tout va bien ! J'ai sauvé le 1er petit qui s'appelle Pirate (à cause de son oeil) mais maintenant tout va bien : ils sont tous très en forme !!! et ça gazouille pas mal dans la volière !!!! Je m'inquiète maintenant juste pour la maman qui enchaîne une deuxième couvaison dans la foulée : c'est la raison pour laquelle je l'ai mise à part (sans son mâle aux hormones trop élévées !) ... Elle semble parfaitement heureuse de se retrouver seule dans son nid au calme, avec toute la nourriture à sa disposition !!! Si elle décide d'arrêter de couver, ce n'est pas grave ....
Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

inquiétudes et interrogations !!??... Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes et interrogations !!??...   inquiétudes et interrogations !!??... EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:39

Shocked Shocked Je te dirais d'enlever le nid et les oeufs. La pauvre, elle va s'épuiser!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandyroyale
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2011
Messages : 32
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

inquiétudes et interrogations !!??... Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes et interrogations !!??...   inquiétudes et interrogations !!??... EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:46

Est-ce-qu'on peut séparer la mère des petits ?
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

inquiétudes et interrogations !!??... Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes et interrogations !!??...   inquiétudes et interrogations !!??... EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:00

Je parle des oeufs moi. Elle va s'epuiser. Cela peut etre dangereux. Les petit sont ne?? (je parle de la deuxieme couver...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiétudes et interrogations !!??... Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes et interrogations !!??...   inquiétudes et interrogations !!??... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétudes et interrogations !!??...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruches anglaises: quelques interrogations.
» inquiétudes : fientes vertes, urates...
» Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: