Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coups de bec, aidez moi SVP !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 30/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Coups de bec, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Coups de bec, aidez moi SVP !   Coups de bec, aidez moi SVP ! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:09

Bonjour ! Cela fait 2 semaines que je possède mes perruches ondulées (qui sont trèès peureuse) et l'une d'entre elle (Soleil) se montrait gentille, elle mangeait même sur la paume de ma main. En revanche, Nuage est toujours craintive et elle hésite beaucoup à manger auprès de moi, quand je lui tend pas exemple une grappe de millet elle va picoter dedans 3 min plus tard (ça fait mal au bras de le tendre sans bouger jusqu'à se qu'elle se décide 022) Mais Soleil, à peine la branche de millet rentré dans la cage et tendu devant son bec, elle se met à picoter comme si elle n'avait pas manger depuis des siècles (idem pour quand je met des graines dans la paume de ma main)..

Puis Soleil est toujours à côté de Nuage sur le perchoir (normal je sais) mais c'est toujours elle qui est le plus près de la porte de la cage (autrement dit c'est elle qui est le plus vers moi quand je m'approche) et pendant se temps, Nuage reste térrorisé à côté et parfois s'envole partout.

Ou quand il a décidé de rester calme il se regarde dans le miroir le temps que je finisse de nourir Soleil. Parfois quand j'ai la patience j'approche doucement ma main de lui (ou plutôt d'ELLE car on m'a dit que mes perruches étaient 2 femelles) pour qu'ellel "vole" un grain par ci par là mine de rien sans vouloir lui faire peur. Donc ça marche en général (je dis bien en général car parfois c'est la panique). Puis une fois en confiance elle picote aussi mais se méfie beaucoup (alors que Soleil est très en confiance)


M'enfin c'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai voulu les nourrir à la main et ça faisait semaine que je ne l'avais pas fais Donc au début j'ai tendu la grappe de millet devant Soleil et j'ai tendu plus loin aussi pour que Nuage en mange. Ils ont mangé. Alors après je mis des graines dans la paume de ma main et je l'ai mise devant Soleil pour commencer (qui s'est régalé) et j'en profite toujours pour lui caresser le ventre. Donc en voulant avancer ma mains plus profond dans la cage pour que Nuage y goute aussi, Nuage a eu peur et après un loooong temps d'attente elle a commencer à manger dans la paume de ma main elle aussi. Voilà le problème, Soleil a commencé à lui donner des coups de becs pour que Nuage arrête.

Ça ma fait peur. Est ce qu'il se peut qu'il y'ai une domination ?

Coups de bec, aidez moi SVP ! P1110216
Revenir en haut Aller en bas
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 30/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Coups de bec, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec, aidez moi SVP !   Coups de bec, aidez moi SVP ! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:48

Personne pour m''éclairer ? SVP
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Coups de bec, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec, aidez moi SVP !   Coups de bec, aidez moi SVP ! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:50

il se pourrait que se soit deux femelles et la tu cours à la catastrophe ...
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Coups de bec, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec, aidez moi SVP !   Coups de bec, aidez moi SVP ! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:32

C'est simplement du " pas touche c'est a moi ! " , pas d'inquiétude a ce faire de ce côté là, c'est normal, je fais pareil avec mon frère ou ma soeur. Laughing

Deux femelles sans mâle c'est tout a fait possible!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Coups de bec, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec, aidez moi SVP !   Coups de bec, aidez moi SVP ! EmptyVen 16 Sep 2011 - 4:03

Alban23 a écrit:
il se pourrait que se soit deux femelles et la tu cours à la catastrophe ...

Why is that Alban? Je ne vois pas pourquoi cela serait problématique? Parfois on peut avoir des problèmes si on a 2 femelles et un mâle, sinon 2 femelles peuvent très bien vivre ensemble. Personnellement, j'ai presque toujours eu plus de femelles que de mâles et je n'ai jamais eu d'ennui.

_________________
Coups de bec, aidez moi SVP ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Coups de bec, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec, aidez moi SVP !   Coups de bec, aidez moi SVP ! EmptyVen 16 Sep 2011 - 4:10

Tortance a écrit:

Ça ma fait peur. Est ce qu'il se peut qu'il y'ai une domination ?

Il n'y a pas de domination chez les psittacidés, au sens de la domination comme chez les chiens et les loups. Mais il y a une certaine hiérarchie et une peut vouloir être un cran au dessus de l'autre.

Il se peut que ce soit ce que suggère momow, mais il se pourrait aussi que Soleil ait décidé que ce qui est bon pour elle ne l'est pas nécessairement pour Nuage et qu'elle préfère l'empêcher d'avoir des contacts avec toi pour la protéger. Les oiseaux font cela parfois pour chasser un membre de leur famille lors d'un contact avec un prédateur. Cela dit je penche plutôt du côté de momow.

Essaie de ne pas trop attendre entre tes sessions d'apprivoisement. C'est très important d'établir une certaine routine, même si c'est court. Vaut mieux être constant même si les séances sont moins longues.

_________________
Coups de bec, aidez moi SVP ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 30/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Coups de bec, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec, aidez moi SVP !   Coups de bec, aidez moi SVP ! EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:49

Alban23 : tu m'as fais peur 011

Momow : Merci beaucoup tu me rassure. Puis des fois Soleil "lèche" le tour du bec de Nuage 016

Martine :
Citation :
il se pourrait aussi que Soleil ait décidé que ce qui est bon pour elle ne l'est pas nécessairement pour Nuage et qu'elle préfère l'empêcher d'avoir des contacts avec toi pour la protéger. Les oiseaux font cela parfois pour chasser un membre de leur famille lors d'un contact avec un prédateur.

Je me suis dis la même chose !! Car Nuage a tendance à se cacher derrière Soleil quand y'a du mouvement vers la cage.

Martine toi qui est une experte (comme beaucoup de gens ici) crois tu qu'un jour j'arriverai à apprivoiser Nuage ? Aujourd'hui j'ai nettoyer la cage et elle n'arrête pas d'être terrorisée et de voler partout partout dans la cage. Puis je ne les ai encore jamais sortie. Je sais pas comment faire... Quelqu'un peu m'aider ?

Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

Coups de bec, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec, aidez moi SVP !   Coups de bec, aidez moi SVP ! EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:23

simplement de la jalousie qu'il faudra que tu gère toi même !!

enfin je pense a de la jalousie je peux me tromper

en tous ka jolie petite perruche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de bec, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec, aidez moi SVP !   Coups de bec, aidez moi SVP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de bec, aidez moi SVP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coups de Bec répétés...!
» mes perruche me donnes des coups de bec
» Mes perruches se donnent des coups de bec
» Coups de folie et chauchemars
» aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: