Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ► Mes Pioux Pioux ◄

Aller en bas 
+2
xX-THIBO-Xx
BluYos
6 participants
AuteurMessage
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

► Mes Pioux Pioux ◄ Empty
MessageSujet: ► Mes Pioux Pioux ◄   ► Mes Pioux Pioux ◄ EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:53

Bonjooooour à tous
Alors j'ouvre ce post pour partager la vie de mes pioux avec vous!

A l'heure qu'il est, je possède quatre perruches:

- Blume (mâle)
Spoiler:
- Yoshi (femelle)
Spoiler:
- Moon (femelle)
Spoiler:
- Snow (mâle)
Spoiler:

Blume et Yoshi

Blume et Yoshi sont arrivés à la maison le 10 septembre 2011.
Au départ, Blume était très craintif, il ne s'approchait pas de moi, évitais ma main, mais cependant il était très sympathique, il ne mordais pas et était attentionné et doux.
En ce qui concerne Yoshi, elle au contraire, elle montais sur mon doigt, elle n'avait pas peur et assez sociable, ce qui a très vite changé!
Elle me mordais très fortement, je ne comprenais pas pourquoi, elle avait de plus en plus peur de nous, sans raisons!
Et pendant ce moment là, Blume a aussi très vite changé! C'était maintenant lui qui était l'objet de tous les regards à la maison, il a très vite appris a faire beaucoup de choses!
C'est d'ailleurs lui qui est sortit de la cage en premier et n'a eut aucune difficultés à rentrer.
Il montais sur mes épaules, sur mes cheveux en piques (héhé le gel) et mâchouillais mes cheveux. Même quand il volait dans ma chambre, quand je m'approchait de lui, il se posait sur mes cheveux, c'était très marrant.
Il et était très fier de tous ce qu'il faisait et il voyait qu'on était heureux donc il en faisait plus :p !
Et puis un jour, alors qu'il était sur mon doigt, j'ai eut l'envie de lui faire un petit bisous, et là... surprise il m'a embrassé sur la bouche! 016
Et depuis.. le lendemain on s'est mariés! Non j'rigole xD
Yoshi quant à elle, elle n'avais toujours pas changée de comportement, elle était devenue très agressive envers moi, me mordais très fort, et j'ai lu le post-it où il est dit de prendre le dessus, de lui parler doucement, lui interdire de mordre.. et ça a fait ses effets! Elle est toujours un peu craintive mais moins qu'avant, et est vraiment très sage.

Puis quelques semaines plus tard, Blume a commencé à manger dans ma main, c'était très marrent! Puis Yoshi le voyant manger dans ma main, s'y est mise aussi Smile
Tous les deux ne se disputent pas beaucoup.

Aujourd'hui, après quelques tentatives auparavant, Blume a fait son bain tout seul! Yoshi a voulue essayer mais n'a pas eut le courage, elle a juste bu l'eau, mais ça viendras avec le temps je penses.
Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos, car je ne m'y attendais vraiment pas à ce qu'il se beigne et je n'avais pas prévu d’appareil photo.. j'ai préféré admirer que de ne pas le voir se baigner le temps de chercher l'appareil photo.

► Mes Pioux Pioux ◄ Lovelq





Moon et Snow

Moon est arrivée à la maison le 2 octobre 2011.
Lorsqu'elle était dans sa nouvelle cage, toute seule.. elle avait un comportement très étrange!
Tout d'abord, sois elle était très active, sois une statue née.. 029
Sois un air triste, sois un air très fière.
Mais elle n'avait vraiment pas l'air, mais pas du tout stressée, elle a sortie des cris dès les premières minutes quand elle a entendue mes deux autres pioux. (Mes deux premiers ont mis toute une journée pour sortir un son!!)
Au départ, j'ai crus qu'elle voulait pondre, car elle entrait sans arrêt dans ses mangeoires..
Spoiler:
Ce qui était très étrange.. puis petit à petit j'ai compris qu'elle voulait en fait m’embêter, elle n'entrait dans ses mangeoires que quand je mettais ma main dans la cage 010
Plus elle voyait que ça m'agaçait, plus elle continuait 033 Le pire! C'est qu'elle en sortait directement quand j'enlevais ma main 014 Ce qui me faisait rager plus que tout, mais j'ai pris l'habitude. Mais elle ne le fait plus maintenant.
Elle a très vite appris à monter sur mon doigt, mais c'est tout.. le fait de la poser sur mon lit.. ne marche pas pour que je joue avec elle..
Mais elle est assez sociable.. j'ai essayé avec elle aussi, j'ai mis du persil dans sa cage, elle s'en est approchée et faisait comme si elle mordillait, mais elle ne faisait que toucher avec la langue.
Je la laisse aussi voler dans ma chambre, elle rentre dans sa cage seule. Pour le bain je pense qu'il faudra encore attendre.

Demain:

Je vais laisser mes 3 pioux sortir de leur cage en même temps, ça sera une grande première, elles feront plus amplement connaissance.
Je posterais des photos et peu être des vidéos.
J'essayerais d'arranger mon post car il se fait tard j'ai un peu baclé le tout.

Bonne soirée Smile

Edit du 20/10/11:

Ca y est! mes 3 pioux sont sortis d'eux même de leurs cages!
Comme à leur habitude, Blume est sortit en premier, puis Yoshi l'a suivit.
Les voyant voler, Moon était toute excitée dans sa cage! Et elle les a directement rejoint dehors.
Ca s'est très bien passé mais... quelque chose me tracasse Bang Blume et Moon se sont mis à s'embrasser! Alors j'explique l'action:
Tout d'abord, Yoshi s'est mise entre Blume et Moon pour ne pas qu'il n'y ait de rapprochement, quand Moon essayait de s'approcher de Blume elle criait!
Mais ça a très vite changé, elle est parvenue à se poser auprès de Blume et se sont embrassés Sais Pas
Mais le pire de tout! C'est que mon Blume est un vrai playboy! Moon était à sa droite et Yoshi à sa gauche, il embrassait un peu Yoshi et embrassait un peu Moon! xD
Enfin bref! Après j'ai sortis la baignoire, comme hier Blume s'était baigné seul hier, je me suis dit qu'il pouvait leurs apprendre à se laver.. mais ça n'a pas marché, elle ne s'est pas baignée aujourd'hui.
Donc voilà à part le fait que Blume trompe Yoshi, tout s'est bien passé, je vous met quelques photos:

Spoiler:

Prochainement, j’essayerais de faire d'autres vidéos.


Edition du 13/11/2011

Comme vous pouvez le voir j'ai barré le nom de "Sun" car je n'ai pas trouvé ce que je recherchais, mais j'ai eut un coup de coeur pour une autre perruche, qui se prénomme Snow, arrivé aujourd'hui à 18h50.
Sa présentation et des photos à venir.



Dernière édition par BluYos le Mer 21 Déc 2011 - 0:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
xX-THIBO-Xx
Membre
Membre
xX-THIBO-Xx


Inscription : 16/10/2011
Messages : 45
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Rodez/Aveyron/France

► Mes Pioux Pioux ◄ Empty
MessageSujet: Re: ► Mes Pioux Pioux ◄   ► Mes Pioux Pioux ◄ EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:44

Super content que tout ce petit monde aille bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

► Mes Pioux Pioux ◄ Empty
MessageSujet: Re: ► Mes Pioux Pioux ◄   ► Mes Pioux Pioux ◄ EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:45

Mis à jour du post + édition.

xX-THIBO-Xx a écrit:
Super content que tout ce petit monde aille bien Very Happy

Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

► Mes Pioux Pioux ◄ Empty
MessageSujet: Re: ► Mes Pioux Pioux ◄   ► Mes Pioux Pioux ◄ EmptySam 22 Oct 2011 - 22:18

Voilà une petite vidéo de Blume qui chante Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

► Mes Pioux Pioux ◄ Empty
MessageSujet: Re: ► Mes Pioux Pioux ◄   ► Mes Pioux Pioux ◄ EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:32

Tes perruches sont toutes les trois très jolies. ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Manon.**
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2011
Messages : 157
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

► Mes Pioux Pioux ◄ Empty
MessageSujet: Re: ► Mes Pioux Pioux ◄   ► Mes Pioux Pioux ◄ EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:56

Elles sont très belles, plein de bohneur avec elles. ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

► Mes Pioux Pioux ◄ Empty
MessageSujet: Re: ► Mes Pioux Pioux ◄   ► Mes Pioux Pioux ◄ EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:55

Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ali sultan
Membre
Membre
ali sultan


Inscription : 20/10/2011
Messages : 148
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : chartres france

► Mes Pioux Pioux ◄ Empty
MessageSujet: Re: ► Mes Pioux Pioux ◄   ► Mes Pioux Pioux ◄ EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:04

très belles perruches mais je pense que blume est un femelle.
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

► Mes Pioux Pioux ◄ Empty
MessageSujet: Re: ► Mes Pioux Pioux ◄   ► Mes Pioux Pioux ◄ EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:52

Beaucoup de personnes le disent, mais pour moi c'est un mâle.
Pour son comportement et sa cire !
Elle est rose violacée et parfois quand on change d'angle c'est un peu bleu.
Sur les photos ça donne beaucoup plus clair..
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

► Mes Pioux Pioux ◄ Empty
MessageSujet: Re: ► Mes Pioux Pioux ◄   ► Mes Pioux Pioux ◄ EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:27

Jolie perruches Bluyos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

► Mes Pioux Pioux ◄ Empty
MessageSujet: Re: ► Mes Pioux Pioux ◄   ► Mes Pioux Pioux ◄ EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:41

Merci Yoann Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

► Mes Pioux Pioux ◄ Empty
MessageSujet: Re: ► Mes Pioux Pioux ◄   ► Mes Pioux Pioux ◄ EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:15

De rien
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

► Mes Pioux Pioux ◄ Empty
MessageSujet: Re: ► Mes Pioux Pioux ◄   ► Mes Pioux Pioux ◄ EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:49

Je rafraîchis mon poste pour vous annoncer l'arrivée de ma nouvelle perruche! Un petit compagnon pour Moon.
Photo et présentation à venir !!

En attendant:

https://www.perruche.org/t28886-sexe-du-nouveau-taches-bleues-sur-du-rose#437626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





► Mes Pioux Pioux ◄ Empty
MessageSujet: Re: ► Mes Pioux Pioux ◄   ► Mes Pioux Pioux ◄ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
► Mes Pioux Pioux ◄
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES PIOUX
» mes pioux
» Mes 2 pioux
» photos de mes pioux
» MES PIOUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: