Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 que faire avec ma pioupiou

Aller en bas 
+4
Alban23
ali sultan
BluYos
judi annie
8 participants
AuteurMessage
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

que faire avec ma pioupiou Empty
MessageSujet: que faire avec ma pioupiou   que faire avec ma pioupiou EmptySam 22 Oct 2011 - 11:31

cette nuit elle a encore fait une frayeur nocturne et a encore eut une petite bléssure, bon ce n'est pas trop grave cette fois, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ça lui arrive si souvent. j'ai peur qu'un matin je la retrouve au fond de la cage.
ma pauvre petite ça doit pas être facile pour elle, je voudrait temps faire quelque chose pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

que faire avec ma pioupiou Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ma pioupiou   que faire avec ma pioupiou EmptySam 22 Oct 2011 - 12:14

As-tu mis veilleuse? C'est ce que beaucoup de personnes conseillent.
Revenir en haut Aller en bas
ali sultan
Membre
Membre
ali sultan


Inscription : 20/10/2011
Messages : 148
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : chartres france

que faire avec ma pioupiou Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ma pioupiou   que faire avec ma pioupiou EmptySam 22 Oct 2011 - 12:24

le noir toale n'est pas très conseillé je te conseillé de mettre une veilleuse comme la dit bluyos
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

que faire avec ma pioupiou Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ma pioupiou   que faire avec ma pioupiou EmptySam 22 Oct 2011 - 12:28

elle a de la lumière on couvre la cage, je met sissie tous les soire dans une autre cage pour qu'elle ne la blèsse pas non plus. je fait en sorte que une heure avant de la coucher ce soie assez calme autour d'elle. mais rien y fait elle continue et je ne comprend pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

que faire avec ma pioupiou Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ma pioupiou   que faire avec ma pioupiou EmptySam 22 Oct 2011 - 12:34

Elle est donc toute seule ?

Peut-être qu'a deux elle aurait moins peur ?
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

que faire avec ma pioupiou Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ma pioupiou   que faire avec ma pioupiou EmptySam 22 Oct 2011 - 12:39

je les ai séparer car s'était pire avant et qui sissie se bléssait aussi. et franchement depuis qu'elles sont séparer c'est la première fois qu'elle recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

que faire avec ma pioupiou Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ma pioupiou   que faire avec ma pioupiou EmptySam 22 Oct 2011 - 20:28

Ok il doit donc il y avoir un bruit (chaudière , électroménager ) qui lui fait peur .
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

que faire avec ma pioupiou Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ma pioupiou   que faire avec ma pioupiou EmptyDim 23 Oct 2011 - 8:07

j'ai bien réfléchie a tous les bruits qu'on entend la nuit. au début je croyais que s'etait les chats qui ce battait la nuit mais en même temps ont les entent quand période de chaleur, après il y a bien mes voisin du dessous mais la du coup ses toutes les nuits donc pioupiou, ne fait comme même pas des frayeur tous les nuits.
et ces deux bruit la je ne peut rien y faire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

que faire avec ma pioupiou Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ma pioupiou   que faire avec ma pioupiou EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:56

il m'est arrivé de lire sur le forum l'histoire d'un membre qui avait un soucis de frayeur nocturne, au bout d'un moment il a enfin découvert ce que c'était ! une araignée!
je recherche ce post.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
seydina
Membre
Membre



Inscription : 16/03/2011
Messages : 211
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Champigny sur marne

que faire avec ma pioupiou Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ma pioupiou   que faire avec ma pioupiou EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:05

Moi quand c'est comme sa je fait dormmir ma perrruche avec moi je mais un perchoir en haut de la cage et elle dort avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

que faire avec ma pioupiou Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ma pioupiou   que faire avec ma pioupiou EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:14

Il y a des perruches qui sont plus sujettes aux frayeurs que d'autres. Malheureusement il est souvent difficile, voire impossible, de découvrir l'origine de ces frayeurs. Je me demande si les oiseaux rèvent et peuvent faire des cauchemars ? J'ai deux mandarins et souvent la nuit, il y en a un qui pioupioute pendant quelques secondes. J'ai l'impression qu'il rêve à ce moment-là. Il lui est même arrivé d'en tomber de son perchoir.
Sur mes 3 perruches, c'est toujours la même qui fait des frayeurs nocturnes et qui déclenche la panique dans la volière. Heureusement cela n'arrive pas trop souvent. Le fait d'avoir rajouter une veilleuse n'a pas eu l'air d'apporter un mieux mais j'en ai mis une quand même.
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

que faire avec ma pioupiou Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ma pioupiou   que faire avec ma pioupiou EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:35

quand elle fait ses frayeur je suis obliger d'allumer la lumière et de rester près tout le reste de la nuit car dés que je m'éloigne ou étaind la lumière ça recommence. c'est le seul moyen qu'elle finisse ça nuit après une une de ses frayeur.
mon garçon faisait des frayeur nocturne et on l'entendait crié, mais j'arrivais a le calmé facilement sans le réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
petshop
Membre
Membre
petshop


Inscription : 25/09/2011
Messages : 237
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

que faire avec ma pioupiou Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ma pioupiou   que faire avec ma pioupiou EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:46

Est ce que tu as d'autres animaux ça pourrait être ça ??
Ou alors il y a des bêtes qu'il lui font peur(ex: mouches ,moustique ect ...)
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

que faire avec ma pioupiou Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ma pioupiou   que faire avec ma pioupiou EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:53

pas d'autre a par sissie qui n'est même plus dans la même cage la nuit. après les insectes il y en a surment même si je l'ai voie pas forcément. mais avec la couverture je voie pas pourquoi il iraient dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
petshop
Membre
Membre
petshop


Inscription : 25/09/2011
Messages : 237
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

que faire avec ma pioupiou Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ma pioupiou   que faire avec ma pioupiou EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:56

Oui mais le bruit des Biz Biz Biz... pourrait l'effrayer que faire avec ma pioupiou Blue_P26
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

que faire avec ma pioupiou Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ma pioupiou   que faire avec ma pioupiou EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:17

oui même si le biz biz lui faisait peur les moustiques et mouches ne sont pas la toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
petshop
Membre
Membre
petshop


Inscription : 25/09/2011
Messages : 237
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

que faire avec ma pioupiou Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ma pioupiou   que faire avec ma pioupiou EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:19

Effectivement tu as raison la je suis a cours d’idées dsl que faire avec ma pioupiou 15936
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

que faire avec ma pioupiou Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ma pioupiou   que faire avec ma pioupiou EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:21

pas grave merci comme même.
Revenir en haut Aller en bas
petshop
Membre
Membre
petshop


Inscription : 25/09/2011
Messages : 237
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

que faire avec ma pioupiou Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ma pioupiou   que faire avec ma pioupiou EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:25

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire avec ma pioupiou Empty
MessageSujet: Re: que faire avec ma pioupiou   que faire avec ma pioupiou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire avec ma pioupiou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire avec une perruche ?
» Que faire avec une perruche qui vous regarde seulement!
» Pioupiou et Ugo
» vacance, que faire avec mes oiseaux?
» Quoi faire avec cette cage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: