Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2 mâles avec un drôle de comportement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kimmy
Membre
Membre
kimmy


Inscription : 04/04/2011
Messages : 42
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montreal Canada

2 mâles avec un drôle de comportement Empty
MessageSujet: 2 mâles avec un drôle de comportement   2 mâles avec un drôle de comportement EmptyLun 28 Nov 2011 - 3:47

j'ai une question pour ceux qui ont plusieurs perruches

depuis une semaine mes 2 petits mâles adultes ( les 2 ont un peu plus d'un an) ont l'air plus en forme que d'habitude et ils chantent et dansent à profusion.
Par contre, mon Chico il chantent pour les femelles et bécotte sa femelle et essaie de monter dessus mais mon Zorro suit et emmerde Chico partout et veut chanter pour lui ou en compétition avec lui je sais pas trop. Ca dure des heures et des heures.
Chico, qui n'est vraiment pas un oiseau agressif du tout en temps normal, mais il finit par s'écoeurer de se faire harceler et ca finit immanquablement en bataille de coups de bec et kung-fu ondulien!

Je les ai mis dans 2 cages séparées parce que j'ai peur que ca dégénère mais je ne sais plus quoi faire pcq mes oiseaux passent habituellement plusieurs heures par jour en liberté et la je ne peux pas les sortir en même temps!

Je sais que Chico est en mode reproduction à plein gaz mais sa femelle est trop jeune donc pas question d'accouplement pour l'instant.

Est-ce que c'est passager? une montée hormonale?
Des suggestions sur ce que je devrais faire?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

2 mâles avec un drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles avec un drôle de comportement   2 mâles avec un drôle de comportement EmptyLun 28 Nov 2011 - 6:41

D'une part tu nous précises que la femelle de Chico est trop jeune pour envisager une reproduction donc si tu as un nid d'installé tu le retires. Et tu sembles compter plusieurs oiseaux hors s'ils partagent le même espace c'est une raison de plus pour éviter la présence de nids de toute manière puisque la reproduction en colonie ce même en petit groupe n'est pas idéale en captivité.

Maintenant oui lors de hausses hormonales il est normal de voir le taux d'excitation et d'activité se multiplier, nos oiseaux peuvent de même faire ressortir un côté plus agressif de leur personnalité, il y a l'esprit de conquête qui prend une grande place aussi. Mais il n'est pas rare de voir un mâle démontrer un certain intérêt pour un autre mâle. Bien sûr cette activité intense va s'estomper mais ça revient tôt ou tard.

Ils ont des jouets destructibles? Ce serait bien qu'ils puissent passer une part de leur énergie dans les jeux et le vol libre bien sûr, il ne faut pas leur enlever ça. Mais pourquoi tu ne les sors plus tous ensemble? La chamaille est à ce point continuelle?

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
kimmy
Membre
Membre
kimmy


Inscription : 04/04/2011
Messages : 42
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montreal Canada

2 mâles avec un drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles avec un drôle de comportement   2 mâles avec un drôle de comportement EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:32

Merci de ta réponse.

Ils ont des jouets destructibles mais ca ne fais pas tellement fureur! Ils préfèrent tous les jouets bruyants avec des clochettes!

Je recommence à les sortir tous ensemble mais je les surveille un peu plus.

Je vais attendre que ca leur passe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 mâles avec un drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles avec un drôle de comportement   2 mâles avec un drôle de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mâles avec un drôle de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drôle de comportement
» drole de comportement
» drole de comportement
» drôle de comportement!
» drôle de comportement !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: