Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Déménagement, picage, première sortie

Aller en bas 
+6
Pamuk
Mésange
Fly22
Pistachio
lolocuisto77
Kiki-peace
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:50

Bonjour,

J'ai une perruche qui n'a plus de plume sur le bout de l'aile, au début je pensais que c'était des puces car mon chien en avait mais maintenant il n'en a plus et la perruche n'a pas l'air d'en avoir mais j'ai pas plus vérifier car elle ne se laisse pas attraper même si elle n'a pas peur de moi sauf si j'esaie de la caresser ou autres. Après avoir fait des recherche, j'ai découvert le picage et me suis dit que c'était peut être ça. Car le picage est du à l'ennui ( elle a pas de compagnon, et mes parents ne sont pas OK pour en acheter une autre mais mon grand-père va peut-être avoir des petits mais s'ici là elle est seul ) j'espère règler ce problème d'ennui en la fesant sortir de sa cage mais au bout combien de temp je peux commencer à la faire sortir sachant que je viens de la déménager dans ma chambre? Je l'ai déménager dans ma chambre car j'ai vu que le picage était aussi dû au stress ( comme un prédateur ) et ma perruche se trouvait dans le salon où il y a mon chien.
Mais je voudrais aussi savoir si les ondes de mon ordinateur portable peuvent être nuisible pour elle? j'ai vu aussi que les perruches aimait bien la musique mais je ne sais pas si elle supporterait le bruit de ma guitare électrique, même si je met celle-ci a un volume raissonable pour mon ouïe et celle de mes parents et des voisins ^^ mais comme les perruches ont une ouïe plus fine que l'homme.

Donc voila, dites-moi si j'ai bien fait de l'emmenager dans ma chambre et si je doit faire autre chose contre le picage, voir puçe de chien ( si elle peut en avoir ) même si je doute que ce soit ça.

ps: si j'ai oublié des informations dites le moi Smile
et désolé si j'ai pas poster dans la bonne section, je savis as trop où poster ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:58

salut et bienvenue à toi.
je n'ai qu'une requette, avant de me lancer dans des suppositions, c'est d'avoir des photos de ta perruche ainsi que (plusieurs) de sa cage.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:55

Désolé je n'arrive pas a mettre de photo ( je retenterai plus tard ) mais de toute façon, mes parents veulent pas que je la garde dans ma chambre et donc elle va retourner dans le salon avec le chien...... c'est toujours mieux qu'un garage
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:07

Déménagement, picage, première sortie 100_1210

Déménagement, picage, première sortie 100_1211

voila quelque photos, je t'en apporte plus pour la cage
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:12

pouir la cage, pas besoins d'autres photos, il faut des photos de ta perruche plutot.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:53

Déménagement, picage, première sortie 100_1212

Déménagement, picage, première sortie 100_1214

Déménagement, picage, première sortie 100_1215

voila j'en ai plus centralisé sur où il y a pas de poil mais elle sont un peu flou mais si tu les veux.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:16

bon je ne vois pas trop, mais est ce que ça parrait enflé? c'est sur le ventre ou sur le bord des ailes?
sa position sur le perchoir ne me plais pas, je te conseil de voir un véto .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:38

non ça a pas l'air enflé, c'est juste sur le bout des ailes, d'ailleurs c'est des grandes plumes qui manque ce qui l'empêche de voler car même si la cage est petite et ne lui permet pas vraiment de voler, elle fesait quand un même un bout et l'autre de la cage en volant un peu mais là pas du tout elle s'écrase par terre :/
je vais essaier de faire des photos plus nettes ( est ce que je peux mettre le flash ) car je l'ai pas mis sur ces photos pour ne pas l'effrayer et éviter que ça lui fasse quelque chose à la vue.
et je sais pas si ça peut t'aider mais c'est normal quel ce balance (un tout petit peu ) sur son perchoir quand elle bouge pas? car j'avais en tout cas jamais fait attention mais sinon elle mange et boit et pas moins actif que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:04

Seule dans une petite cage... C'est là le tout premier point qui ne va pas. Donc règle d'abord ça. Voici par ordre de priorité :
1° Véto car on ne voit rien sur ces photos floues à part qu'elle a un genre de plaie.
2° Sorties (mini 2 heures par jours) et / ou Beaucoup Plus Grande Cage !!!
3° Nouvelle cage mieux aménagée avec des jouets
4° Seulement quand tu pourras les loger correctement, un compagnon ou une compagne de jeu
5° En attendant, ta chambre c'est bien, mais avec des sorties.
6° La guitare c'est pas un problème, sauf si tu lui mets les ampli juste à côté et que tu joues des heures comme un cinglé Smile
7° Le salon et le chien en soi c'est pas vraiment un problème, si elle avait pu sortir (sauf si le chien est un setter dressé pour chasser tous les oiseaux qui passent, et qu'il lui aboyait dessus).

Ce qu'il faut à une perruche c'est (après la nourriture et l'eau) pouvoir voler, et s'occuper de préférence avec un oiseau de son espèce.

Au fait, elle est seule dans cette cage depuis longtemps ?

Edité : oups, j'oubliais qu'elle ne volait pas. Mais il faudra quand même une plus grande cage, et un compagnon. Et demander au véto pourquoi elle ne vole pas (lié à la plaie, ou autre problème)... Et dès qu'elle revolera, les sorties. J'avais une perruche qui ne volait pas de naissance, et bien je la promenais sur mon épaule (même dehors) et elle adorait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:30

ok merci, le problème c'est qu'elle va devoir rester dans le salon, mais ma chienne est pas méchant et pas un chasseur mais je pense que si elle venait à sortir ma chienne est jeune et essaierait de l'attraper par pur jeu. Mais je vait la mettre dans une cage plus grande et je vais l'habituer à la faire sortir dans ma chambre pour qu'elle puisse voler où ma chienne n'a pas accès. et ça va faire presque un an qu'elle est seule maintenant, et je vais essaier de lui trouver un compagnon une fois changée de cage mais faut t'il mieux pas attendre qu'elle puisse revoler correctement avant que je lui mette un compagnon?
moi par plaie j'entend blessure mais pourtant elle a pas l'air de souffrir plus que ça et je ne vois pas de cicatrice ou truc comme ça, on voit juste la chair de l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:56

Une perruche qui souffre ou qui est malade ne montrera pas forcement des signes de faiblesse. Ça reste une proie, et donc elle ne peut pas se permettre de nous montrer à nous ''prédateurs pour elle par instinct'' qu'elle est faible.
Donc amène la voir un véto comme proposé par lolo.
La santé d'abord et on verra par la suite petit à petit pour améliorer ses conditions de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:39

OK pour la cage plus grande, va voir les postes qui expliquent les dimensions mini.
Ok pour ne pas la laisser sortir s'il y a un risque avec le chien, tu la sortiras dans ta chambre : tu mets la cage dans la pièce, tu ouvres la porte et tu la laisses tranquille. Il est possible qu'elle ne sorte pas, surtout si elle ne vole pas. Va voir les posts qui explique comment gérer les premières sorties. Si vraiment elle ne veut pas sortir, et que tu peux la mettre sur ton doigt, sors-la et mets là sur un perchoir à l'extérieur, idéalement une aire de jeu, et pas trop haut si elle risque de tomber et ne pas voler. Tu pourras l'observer et voir si elle peut voler un peu ou pas du tout
Pour la plaie, oui, je voulais dire blessure car ça y ressemble. Je ne pense pas au piquage, car l'endroit est bizarre. Mais les photos sont trop floues, impossible de se prononcer. Donc le mieux c'est de faire un bilan chez un véto Ce qui est sur c'est que ta perruche n'est pas en bonne condition physique, que c'est sans doute dû à sees conditions de vie, et que l'avis d'un véto serait bienvenu. Et avant d'en mettre une deuxième, il faut que les conditions soient améliorées (pas la peine de mettre 2 pauv piafs dans cette petite cage enfermés toute la journée). Mais très vite, après avoir changé la cage, la présence d'un compagnon lui fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:54

ok la cage je vais regarder les dimension mais je pense que ça devrait allez, et je comptait pas mettre un 2ème compagnon avec elle dans cet cage ^^ et pour les sorties je verrai bien comment elle se comporte, je poserai la cage sur mon lit car si elle arrive pas a voler je préfère qu'elle tombe sur un matelas que par terre Wink et elle n'est pas apprivoiser mais j'y travaille (elle est déjà beaucoup moins nerveuse quand j'approche ma main avec une friandise et pour l'instant jauge la situation mais mange pas encore ). je suis allez voir les post pour première sortie mais j'ai lu qu'il fallait les laisser plusieur jours avant dans la pièce où elle vont sortir ce qui va pas être possible pour moi, c'est grave ou pas?
et le véto je l'emmène dès que mes parents pourront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:02

Kiki-peace a écrit:
je suis allez voir les post pour première sortie mais j'ai lu qu'il fallait les laisser plusieur jours avant dans la pièce où elle vont sortir ce qui va pas être possible pour moi, c'est grave ou pas?
et le véto je l'emmène dès que mes parents pourront Smile
Super toutes ces bonnes résolutions ! thumright
Pas grave si elle ne connait pas la pièce; mets là une ou deux heures dans la chambre avant d'ouvrir, et surtout évite que ça se fasse dans le stress. Si ta présence l'affole, laisse la seule dans la pièce avec la porte de la cage ouverte, et reviens au bout d'une heure, ou bien reste mais sans trop bouger, pour l'observer sans l'affoler. Si elle ne vole pas mais veut sortir, elle se jettera, donc prévois d'amortir la chute sur ton lit, c'est bien ou bien un tapis épais ça va aussi, ou en mettant la cage par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:50

Tes photos sont de trop mauvaise qualité pour pouvoir apprécier ce dont souffre ta perruche.
Ce que je peux te dire d’ores et déjà, c’est que si elle ne souffre pas de picage aujourd’hui ça ne saurait tarder.

Elle vit dans une cage, excuse-moi pour l’adjectif, misérable.
La plus grande urgence, avant même de lui offrir un compagnon, c’est de la loger plus convenablement. Et puisque enfin tu as l’intention de changer sa cage, pour éviter de faire un mauvais choix, tu peux nous mettre des photos de celle que tu penses prendre.
On saura te dire si elle est adaptée ou non.

Lorsqu’enfin ta perruche sera mieux logée, tu pourras envisager de lui accorder un peu de liberté dans ta chambre et surtout pas dans le salon où il y a le chien. Par jeu, celui-ci pourrait la blesser surtout car elle semble ne pas pouvoir voler pour l'instant (et pour cause !!!).
Dans un premier temps, ce serait bien, ainsi que tu le proposes, de la placer sur ton lit pour amortir la chute.

J’ai récupéré 2 perruches qui ont vécu 2 ou 3 ans dans une cage merdique.
Voilà le résultat.

La cage merdique, la prison
Déménagement, picage, première sortie Dscn7617

Les dégâts causés par l'ennui et le manque d'espace
Déménagement, picage, première sortie Dscn7618

Lorsque je les ai récupérées, je les ai placées dans une cage plus grande.
Je les ai gardées 15 jours isolées de mes autres perruches puis une semaine auprès d’elles (les autres sont en totale liberté dans mon séjour), pour qu’elles puissent faire connaissance sans heurt, sans querelle.

Puis est venu le jour où j’ai ouvert la porte de la cage pour que ces 2 petites rescapées puissent à leur tour faire fonctionner leurs ailes.
Dans un premier temps, la liberté les a effrayées. Elles ne sont pas sorties tout de suite comme je l’espérais. Puis quand elles se sont enfin décidées, la femelle, atteinte de picage n’a pas su voler et elle est tombée au sol.
Mais petit à petit, tant bien que mal, à force d’exercices, elle est enfin devenue un « vrai oiseau ».
Aujourd’hui, ses plumes n’ont toujours pas repoussé mais elle va bien.

Elle est très amoureuse de son compagnon. Un plaisir de les voir se bisouiller à longueur de journée.
Déménagement, picage, première sortie Dscn8413

Elle profite bien de sa liberté avec les autres.
Déménagement, picage, première sortie Dscn8511

Voilà mon expérience dont je souhaitais te faire profiter.

Mes conseils :

1/ changer très rapidement sa cage.
2/ attendre quelque temps qu’elle se soit familiarisée avec sa nouvelle habitation et surtout qu’elle ait eu le temps et surtout la place pour bien s’exercer à faire travailler et muscler ses ailes.
3/ lui acheter un compagnon. (prévoir de le placer quelque temps en quarantaine).
4/ Tu pourras ensuite envisager de les laisser voler en liberté dans ta chambre.


Si tu appliques bien cette recette, tu vas rendre enfin cette perruche heureuse et tu verras, lorsqu'ils seront deux, le plaisir que tu prendras à les regarder, à les écouter.

J’espère que tu as bien lu le post sur l’alimentation et sur les suppléments vitaminés afin qu’elle ne souffre pas, de surcroît, de carence.


_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Déménagement, picage, première sortie 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pamuk
Membre
Membre
Pamuk


Inscription : 12/01/2012
Messages : 30
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Epinay-sous-sénart France

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:19

Le pauvre sans ses plumes il fait mal au coeur! Est-ce que ça va repousser?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:58

j'espère, je crois qu'elle des toutes petite plume qui repousse un peu.
et pour la cage je vais la récupérer aujourd'hui normalement, je vous enverrai de sphotos mais je suis certains qu'elle saura toujours mieux que celle-ci, c'est une cage ou je sais pas qi je peux appeler sa volière qui est tout en hauteur et qui fait environ 1m50 de haut et de largeur je ne saurais pas dire ( photo à venir ).
Mais pour les photos est ce je peux mettre le flash? car en plus de lui avoir fait souffrir dans ces conditions Sad je voudrais pas lui bousiller la vue.
Oui j'ai lu quelqu'un pour savoir sur ce que je pouvais lui donner comme fruit et légumes mais pour les vitaminés je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:44

C'est bien kiki, tu réagis vite thumleft
J'ai hâte de voir ton acquisition.

Pour la photo, ne t'inquiète pas pour le flash . Ce n'est pas ça qui lui fera grand mal.
Tu sais les 3 facteurs hyper importants pour la bonne forme de nos oiseaux :

1/ un logement spacieux dans lequel ils peuvent déployer leurs ailes à souhait, surtout, lorsqu'on ne peut leur accorder, pour une raison ou une autre, quelques moments de liberté.

2/ une alimentation équilibrée (comme pour nous d'ailleurs. C'est le même fonctionnement).


3/ la compagnie d'un autre oiseau. Un oiseau seul, en captivité, se meurt d'ennui.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Déménagement, picage, première sortie 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:51

Déménagement, picage, première sortie 100_1216

Déménagement, picage, première sortie 100_1217

voila la cage, est ce que elle est assez grande?
PS: ce n'est pas la cage que je parlai au début ( car pas put encore la récupérer) mais est-ce que pour elle toute seule sa suffira car comme ça je pourait la mettre dans le salon mais si je la met dans l'autre que je vais récupérer qui est beaucoup plus grande ( mais je sais pas car elle ets plus haute que large ) elle va devoir allez dans le garage la nuit et dehors la journée.

et si cela lui conviendrait conviendrait t'il aussi pour 2 perruches?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Membre
Membre
Cyrielle


Inscription : 22/01/2012
Messages : 178
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dieppe, France

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:35

ca me parrait encore bien petit!!!

et comment ca se fait que maintenant tu dois la mettre dans le garage et dehors? Tes parents n'en veulent plus dedans??
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:41

mais parents veulent pas d'une grande cage dans la maison, j'ai bien proposé dans ma chambre et plein d'autre endroit mais rien à faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:55

Déménagement, picage, première sortie 100_1219

Déménagement, picage, première sortie 100_1220

Déménagement, picage, première sortie 100_1221

Déménagement, picage, première sortie 100_1222

Déménagement, picage, première sortie 100_1223 la dernière photo c'est pour comparer avec l'aile "malade" car moi je pense pas que c'est enflé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Membre
Membre
Cyrielle


Inscription : 22/01/2012
Messages : 178
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dieppe, France

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:00

holala les conditions de vie de cet oiseau ne sont vraiment que mediocre! Je suis désolée, mais ca me fait vraiment mal au coeur de la voir comme ca!! Avec du journal dans le fond de la cage, l'abreuvoir d'eau en dessous du seul et unique perchoir, sans sortie, dans une cage toute petite et toute rouillée... non vraiment ca me desole.

Tu vas vraiment l'avoir la "grande cage" ou pas alors??? et dans combien de temps? c'et sur que l'autre est deja plus grande, mais pas vraiment de beaucoup!!!
Met du saupalin ds le fond de ta cage, et remonte son abreuvoir, qu'il ne soit pas en dessous du perchoir!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:09

oui je vais l'avoir la grande cage, je vais pas raconter toute l'histoire ^^ mais en gros la grande cage est chez mon voisin et il n'est pas chez lui pour l'instant mais je l'attend pour sauter sur l'occasion, mais ce que j'ai peur avec une grande cage en hauteur, c'est que comme c'est que comme elle s'est pas bien volé, j'ai peut qu'elle se fasse mal en tombant vu la hauteur (1m50 envrion ) de la grande cage, y'a un grand risque ou pas? et second problème si je la met dans la grande cage elle va passer la journée dehors, elle va bien le supporter ?
la cage que j'ai mit en photo ( celle en bois et rectangle ) mesure 60cm de longueur, 30 de hauteur et 32 de profondeur c'est bon?

et pour le journal je savais pas je vais de suite mettre du sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Membre
Membre
bambou


Inscription : 14/03/2006
Messages : 200
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:48

disons d'une perruche qui n'a pas été habituée à l’extérieur, sans protection et malade elle risque de ne pas le supporter.

sinon pour convaincre tes parents, tu peux:

1 les faire venir lire sur ce forum et leur montrer comment sont logés les autres oiseaux.

2: leur montrer que la cage que tu veux peut être très jolie dans le salon ou dans la chambre. exemples:

cage à 21 euros: (un peu basse mais ça serait déjà pas mal.
http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/257081
Déménagement, picage, première sortie B400

cage à 40 euros:
http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/150904
Déménagement, picage, première sortie B400
Déménagement, picage, première sortie B400

cage à 80 euros:
Déménagement, picage, première sortie B400


ça ne dénature pas le salon au contraire, ça le décore. et la troisième limite les cosses de graines.

souvent celles qui sont le plus faciles à argumenter pour un membre de la famille réticent, sont les cages visions de hagen (troisième). car elles limitent les saletés et sont plaisantes à l'oeil.

informer pour convaincre ;-).

NB: ce sont trois modèles de cages qui pourraient convenir pour deux perruches Smile



edit: pour la cage en hauteur il suffira de mettre des perchoirs et mangeoires en bas au début, le temps qu'elle se retape ;-) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement, picage, première sortie Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement, picage, première sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» première sortie
» premiere sortie
» La première sortie!!!
» Première sortie
» première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: