Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Première sortie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Première sortie Empty
MessageSujet: Première sortie   Première sortie EmptyVen 12 Déc 2014 - 3:36

Bonjour tout le monde,

Voilà après le décès de Mozart, je n'ai pas pu m'empêcher d'en adopter un petit nouveau que j'ai nommé Einstein Wink

Einstein est arrivé à la maison dimanche. Il viens d'une collègue de travail de ma conjointe qui a eu une petite famille. Donc Einstein est déjà habitué à la présence humaine. Ce soir j'ai commencer à approcher ma main dans sa cage et il a décidé de prendre la poudre d'escampette en se faufilant entre mon bras et la porte de sa cage. Le hic c'est que monsieur a peu d'expérience de vol et il s'est vite retrouvé le bec contre un mur et finalement entre le store et la porte patio. Il s'est pas mal débattu car j'ai eu du mal à le récupérer. Einstein n'a pas les ailes coupées et c'est la première perruche que j'adopte et qui n'apas les ailes coupées. Je suis plus habitué aux premières sorties avec les ailes coupées, habituellement avec les ailes coupées, sa leur donne la chance d'apprendre à voler lentement et quand les ailes poussent ils gagnent de la liberté. Je n'ai pas l'intention de couper les ailes de Einstein mais j'ai eu très peur qu'il se blesse.

Est-ce que vous avez de conseils à me donner? Ma stratégie était de faire les premières parties d'apprivoisement en cage pour qu'il apprenne à monter sur mon doigt puis le laisser sortir par la suite. On dirais bien qu'il en a décidé autrement ce soir.

Je suis donc ouvert aux conseils.

Merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyVen 12 Déc 2014 - 7:14

Je pense qu'il aurait fallu le laisser complètement  tranquille une petite semaine , le temps qu'il
trouve bien ses repères et son nouvel environnement ,tout cela a été trop rapide et il a été plus stressé qu'autre
chose maintenant il devra trouvé une confiance en toi après cette récupération mouvementée , il faudra
lui laisser le temps pour cela !

https://www.perruche.org/autres-f11/acclimatation-t10434.htm


Enormément de patience et de douceur pour l'apprivoisement !


https://www.perruche.org/t35281-apprivoisement-101-20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:38

Ouais je sais bien que j'ai fait une gaffe. Il avait pourtant l'air assez bien acclimaté, il chantait depuis quelques jours et il avait commencer à jouer avec ses jouets. Ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas apprivoisé une perruche et j'avoue avoir perdu la main.

Espérons qu'il me pardonnera assez vite cet incident Wink

Heureusement, il est toujours aussi relaxe quand je lui parle, il adore cela.

Je suis toujours ouvert aux conseils... Ou encore vos récit d'expérience en la matière, je ne dois pas être le seul à être tombé dans ce piège?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie...
» Première sortie
» Première sortie
» première sortie
» Première sortie et retour à la cage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: