Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Elles perdent vite confiance ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcì
Membre
Membre
Marcì


Inscription : 05/02/2012
Messages : 47
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Genève , Suisse

Elles perdent vite confiance ? Empty
MessageSujet: Elles perdent vite confiance ?   Elles perdent vite confiance ? EmptySam 3 Mar 2012 - 23:02

Voila sa fais 1moiset demie ~ que j'ai mes 2 perruches. Jusqu'à il y a 2semaine elles étaient encore dans ma chambre, je leur parlait tout les jours , les nourrissait de temps en temps avec ma main en la remplissant de graines ou millet, leur parlait etc..

Mon mâle 048 Pipo montait souvent sur mon doight, ma femelle moins, elle est craintive. Depuis 2semaines je les ai placés au salon. Car si je les libère c'est dans cette salle. Dans ma chambre elles risquent de se coincées derrière l'armoire ou autre. Enfin bref , elle sont au salon depuis 2semaine, mais depuis quelques jour,j'ai comme l'impression qu'elle me font plus confiance,et aussi elles trainent que d'un coté de la cage.

Même mon mâle qui montait toujours sur mon doight hésite maintenant, meme si je lui donne du millet et que je fais un petit mouvement brusque il s'envole.. Du coté de la cage ou ils sont il y a le nid. Il est placé en dehor de la cage mais contre le grillage. J'avais mi un papier pour boucher l'entré du nid .

Je sais que l'hiver n'est pas bien pour la repro(pour sa que j'ai bouché l'entrée du nid), mais bon, mes anciennes perruches me pondaient toujours des oeufs au sol. Donc je laisse le nid ou cas ou je les prend sur le fait. Alors voila, mon mâle a peur de moi, ma femelle aussi. Ils s'approchent depuis quelques jour du nid, ils se mettent sur un perchoir juste à coté tout le temps !

Mes perruche en particulier mon mâle aurait-il perdu confiance en moi ?!
Veulent-ils explorer un peu le nid, essayer d'y entrer ?
Est-ce que c'est dût au changement d'endroit de la cage chez moi ?

(N'hésitez pas à me remettre en place s'il y a quelque chose que j'ai écrit que je devrais changé pour mes perruches.(genre le nid si je ne dois pas boucher l'entré ou autres.)

Merci d'avance. 048 051
Revenir en haut Aller en bas
sisipoto
Membre
Membre
sisipoto


Inscription : 26/02/2012
Messages : 37
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

Elles perdent vite confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Elles perdent vite confiance ?   Elles perdent vite confiance ? EmptySam 3 Mar 2012 - 23:11

il vaut mieu enlevé le nid car il sert a rien
la cage est elle a coté de la télé ? 012
Revenir en haut Aller en bas
Marcì
Membre
Membre
Marcì


Inscription : 05/02/2012
Messages : 47
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Genève , Suisse

Elles perdent vite confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Elles perdent vite confiance ?   Elles perdent vite confiance ? EmptySam 3 Mar 2012 - 23:39

Oui je pensais à l'enlever..
Il sont à 1m à coté de la télé mais ils ne sont pas enface de la télé..
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Elles perdent vite confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Elles perdent vite confiance ?   Elles perdent vite confiance ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 0:37

Je crois que le minimum entre la cage et la télé doit être de 3mètre... =S
Mais je ne pense pas que cela influence grand chose (à part le bruit).

Attend tout de même réponse ou affirmation de ce que je t'ai dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Elles perdent vite confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Elles perdent vite confiance ?   Elles perdent vite confiance ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:21


j'avais mes perruches dans la piece de vie avant et le bruit, le passage ... elles étaient plus enervées, aujourd'hui au calme , on respecte leur rythme elles sont beaucoup plus calme et peu farouches.

Peut etre que dans ton salon c'est trop mouvementé, n'a tu pas un endroit plus calme ?
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Elles perdent vite confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Elles perdent vite confiance ?   Elles perdent vite confiance ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:24

Tout d'abord tu dois enlever le nid. Tu as tes perruches depuis 2 semaines et si tu les as acheté en animalerie ou chez un éleveur, elles sont forcément toutes jeunes et pas du tout en âge de se reproduire.
Ensuite il faut que tu saches que c'est tout à fait normal qu'il y ait régression. C'est souvent comme cela que cela se passe. Tes perruches font des progrès et ensuite elles n'en font plus, voire même tu as l'impression que tout est à refaire. Cela dépend aussi du caractère des oiseaux. Avec certains oiseaux, cela va plus vite qu'avec d'autres. Ne les forces pas si elles ont peur car cela ne ferait qu'accroître leur peur. Il faut des mois et parfois bien plus avant de gagner la confiance d'un oiseau. Il ne faut pas que tu te décourages.
Revenir en haut Aller en bas
Marcì
Membre
Membre
Marcì


Inscription : 05/02/2012
Messages : 47
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Genève , Suisse

Elles perdent vite confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Elles perdent vite confiance ?   Elles perdent vite confiance ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:58

Je les ai au salon depuis 2semaine. Elles sont chez moi depuis 1mois et demie.
Ouais je les force jamais par peur d'empirer les choses, si elle m'ignore bha je les laissent tranquille.
Merci a tous j'vais faire s'que vous m'avez dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles perdent vite confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Elles perdent vite confiance ?   Elles perdent vite confiance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles perdent vite confiance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles vont trop vite!
» Comportement qui s'intensifie et change vite
» mes perruches perdent pas mal de petite plumes!!!
» Aidez moi vite !!!
» Adoptez-moi vite Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: