Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Monsieur et Madame Perruche

Aller en bas 
+10
Fly22
exodia
Arista
lolocuisto77
radyi76
BettyLoo
Cookiss
Eowyn
Annie
saltal
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:11

Voici l'évolution de Monsieur Perruche (j'espère toujours) que j'ai eu à l'âge d'un mois :

Monsieur et Madame Perruche Photouwa



Monsieur et Madame Perruche P1030333m



Monsieur et Madame Perruche Imgp2111



Après sa quarantaine, j'ai organisé des premières rencontres avec Madame Perruche, comme ils sont apprivoisés tous les deux, à l'extérieur des cages, en terrain "neutre" :

Monsieur et Madame Perruche P1030422c



ils se sont fait quelques bisous, Monsieur Perruche court après Madame pour jouer, mais elle l'ignore plutôt et lui donne aussi quelques coups de bec (elle est de caractère assez fort car elle aime bien m'en donner à moi aussi). J'espère qu'avec de la patience et au fil des rencontres elle l'acceptera, car même si j'adore Monsieur Perruche, au départ c'est quand même pour qu'elle ait un compagnon que je l'ai pris !







Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:59

Joli petit couple I love you , photos magnifiques thumleft

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:06

Ils sont vraiment trop mignons tous les deux, je suis sûr que ta femelle finira par l'accepter, ce n'est pas possible de ne pas craquer face à un si beau mâle Monsieur et Madame Perruche Blue_P13

Quand tu dis "Monsieur Perruche (j'espère toujours)", tu doutes de son sexe? Parce que c'est vrai que sur la dernière photo, on ne voit pas leur cire. Donc si tu veux, mets-nous d'autres photos actuelles où l'on voit bien sa cire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:31

Ils sont trop beau ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:46

je dis j'espère que c'est un monsieur car il a juste un peu plus de 2 mois et donc d'après ce que j'ai vu sur le forum c'est trop tôt pour savoir (j'ai lu qu'il fallait attendre ses 4 mois)

mais voilà d'autres photos avec sa cire (elles datent d'une semaine il/elle avait donc 2 mois) :

Monsieur et Madame Perruche P1030424modifie



Monsieur et Madame Perruche P1030445modifie







Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:58

Je ne suis pas sûr de moi mais je pencherai bien pour un mâle!
Revenir en haut Aller en bas
BettyLoo
Membre
Membre
BettyLoo


Inscription : 28/01/2012
Messages : 205
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Sherbrooke

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:00

difficile à dire avec le flash, mais trop mignonne cette petite boule de plumes! : )
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:11

Oh ben oui, il a bien l'air d'être un mâle, car sa cire est bombée et a l'air rosée !! Smile
Quel amour !! Il est trop chou ! Et ta femelle est vraiment belle aussi ! Very Happy
C'est un très beau couple, et t'inquiètes pas, à mon avis elle finira par craquer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:20

j'espère qu'elle craquera, là je vais commencer à intensifier de plus en plus les rencontres si ça se passe bien !

pour l'instant ils se rencontrent toujours à l'extérieur, mais j'appréhende un peu le jour où j'essaierai leur cohabitation en cage, car j'aimerai les mettre à 2 dans la cage de Madame (qui est grande), mais sa cage c'est vraiment son territoire : quand elle est en liberté elle me pince un peu mais si j'essaie de mettre la main dans la cage elle m'attaque méchamment !

Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:22

Ah oui effectivement !!! Ca ne m'étonne pas en fait, ce sont bien les femelles !!! Mais ne t'inquiètes pas, ça se fera petit à petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:23

Si c'est son territoire, peut-être qu'il faudrait lui changer 2-3 trucs de place pour que les deux perruches partent du même pied dans une cage avec une nouvelle installation Monsieur et Madame Perruche Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:33

oui c'est vrai je peux lui refaire sa déco !

Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:38

Oui, et Madame ne fera pas la dure trop longtemps ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:40

surtout que c'est pour elle que j'ai pris un mâle, je me suis dit qu'elle avait envie de faire des bébés car elle a pondu alors qu'elle était toute seule !
(mais évidemment j'attendrai que Monsieur ait un an si j'ai toujours envie de me lancer !)
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:42

Ah oui effectivement, Madame veut des bébés !! Mais elle s'y fera, pas de souci Wink Depuis combien de temps l'as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:46

Ca fait 5 ans que je l'ai. Comme c'était mon premier oiseau je n'avais pas l'habitude donc j'ai préféré la garder toute seule au début mais maintenant j'ai sauté le pas pour un deuxième !
Elle a déjà rencontré des perruches femelle d'une amie, au début c'était des coups de bec mais après bisous et elles sont mêmes restées dans la même cage le temps d'un weekend (mais c'était la cage de l'autre), donc je pense que ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:48

si ça fait 5 ans que tu as madame, il ne vaudrait mieux pas leur donner un nid, elle sera trop vieille, surtout qu'elle n'a jamais couvé.
pour une première couvée on conseil de ne pas dépasser l'age de 4 ans, sinon les risques de rétention d'oeuf sont plus importants.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:50

Ah oui mince ! Et puis était-elle toute jeune quand tu l'as eue ?
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:52

Ah ok même si elle a déjà pondu sans mâle ?
L'éleveuse d'où elle vient m'a dit que si elle pondait à cet âge c'est qu'elle se sentait prête, c'est pour ça que j'ai pensé lui mettre un mâle, mais bon moi je ne sais pas alors je prends tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:53

oui elle était jeune elle sortait du nid !
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:12

Ah d'accord. C'est parce que je me disais que si elle avait autant son territoire c'est que tu devais l'avoir depuis un petit moment Smile
Oui mais je pense que ça doit être comme une femme qui veut un enfant vers 40 ans, c'est faisable, mais dangereux. Mais bon pour ça, l'avais des autres sera meilleur que le mien, car je ne suis pas experte sur la reproduction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:21

ça serait dommage mais bon j'attends d'autres avis !!
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:24

Oui Wink Mais ce qu'il faut se dire, c'est que Monsieur Perruche est loin d'avoir un an, et que du coup Madame Perruche aura 6 ans. Mais déjà attendons que Madame Perruche accepte de se faire faire la cour Monsieur Perruche ! Ah les belles aiment toujours faire languir les pauvres mâles en mal d'amour !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:56

Ta madame est trop vieille pour une couvée, tu vas la faire fatiguer pour son âge.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Monsieur et Madame Perruche Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:12

oui je comprends, c'est dommage pour elle (c'est elle qui avait apparemment envie de faire des bébés!)
et sinon pour les mâles est ce qu'il y a un âge limite aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur et Madame Perruche Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur et Madame Perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monsieur et Madame Perruche
» Mésentente entre Monsieur et madame Perruche
» monsieur ou madame?
» Monsieur Coco
» Sweetpy ....Monsieur ou Madame?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: