Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quel age minimum pour avoir une perruche

Aller en bas 
+7
exodia
Arista
ornitofan
Eowyn
lolocuisto77
nicole34140
jeje-le-tek
11 participants
AuteurMessage
jeje-le-tek
Membre
Membre
jeje-le-tek


Inscription : 07/08/2011
Messages : 30
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : millau france

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptySam 17 Mar 2012 - 9:11

voila ma mere veut ofri une perruche a ma soeur de 6 ans moi jai dit quel est trop petite voila jaimerai savoir se que vous en pensait surtout quel a un lapin et vu comment elle le trete =s
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptySam 17 Mar 2012 - 10:11

Tu as un peu raison sur ton raisonnement, mais si ta maman la responsabilise un peu plus, ça peut peut-être marcher !
Mon petit fils de 5 ans et demi a deux chats, c'est lui qui donne les croquettes et qui change l'eau à ses animaux lorsqu'il est en vacances, et lorsque les chats veulent sortir, il leur ouvre les fenêtres ou la porte, il leur fait des caresses et les chats se mettent souvent sur lui pour se faire caresser! après tout dépend du caractère des enfants

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptySam 17 Mar 2012 - 10:26

ou elle lui achète une poupée, au moins quand elle en à mare de jouer avec, ce n'est pas grave de la laisser seule dans un coin!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
jeje-le-tek
Membre
Membre
jeje-le-tek


Inscription : 07/08/2011
Messages : 30
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : millau france

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptySam 17 Mar 2012 - 10:33

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptySam 17 Mar 2012 - 10:34

Perso, je suis du même avis que Lolo. Il faut une certaine maturité pour avoir un animal et beaucoup de patiente pour une perruche. Si ta sœur s'occupe mal de son lapin alors pas la peine de prendre une perruche.

Par contre, pourquoi ta mère ne te prendrait pas une autre perruche? Comme ça la tienne ne serait plus seule et puis vous pourriez prendre du temps avec ta sœur pour vous en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
ornitofan
Membre
Membre
ornitofan


Inscription : 15/02/2012
Messages : 687
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc , Tanger

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptySam 17 Mar 2012 - 11:54

oui ,Eowyn a raison, pourquoi laisser une perruche toute seul sachant qu'il y a une autre perruche a la maison, pour ta petite sœur moi aussi j'ai une petite sœur qui joue toujours avec mes perruche sans problème ,a ma présence bien sur.et si ta mère est sure de se qu'elle va faire aide ta sœur et apprend la comment s'occuper de son nouveau compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptySam 17 Mar 2012 - 16:49

Il faut penser aussi que même si ça serait "sa perruche" (c'est symbolique), l'oiseau deviendra à la famille avant tout puisque se sera les proches qui veilleront à son bien-être, nourriture, entretient... La petite devra commencer à s'occuper de l'animal pour ses soins mais devra être supervisée.

Si vous avez une perruche à la maison ça serait beaucoup mieux aussi de les mettre ensemble que deux séparés.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
quel age minimum pour avoir une perruche  Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptySam 17 Mar 2012 - 16:56

je suis du même avis que arista!! ma petite sœur aime mes perruches à la folie donc j ai lui offert Gris !! mais elle ne le touche même pas!! elle lui parle lui donne du salade l admire mais surtout elle y touche pas !!! parfois un petit enfant peut etre un très grand danger pour laa vie d un oiseau !!
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptySam 17 Mar 2012 - 17:02

De toute façon si ta petite soeur traite mal son lapin et/ou ne s'en occupe pas , je ne vois pas comment elle pourrait s'intéresser à un oiseau alors que l'intéraction sera beaucoup moins importante.
Je pense que c'est une erreur que de lui offrir un oiseau. Il faut qu'elle apprenne à s'occuper de l'animal qu'elle a avant de lui en proposer un nouveau. Il faut lui expliquer qu'un animal est un être vivant, sensible et qui souffre. Est-ce que ta maman lui apprend cela ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptySam 17 Mar 2012 - 17:05

C'est sûr que si elle n'est pas capable de s'occuper de son lapin !!! mais que dis ta maman face à ce problème ? elle lui explique ou bien c'est elle qui s'en occupe à la place de ta soeur ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
ludy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/04/2012
Messages : 19
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:54

Bonjour, je me permet de répondre puisque je suis la maman ! biensur que la petite soeur a envie de faire et d'avoir comme le grand frere, c'est normal je crois... mais elle a son panpan et s'en occupe très bien ! je lui ai donc evidemment refuser la perruche...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:05

c'est normal en effet et tu as bien fait de refuser, je pense qu'elle est trop jeune pour un si petit animal.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:01

Au moins que toi même Ludy tu sois intéressée par les perruches et tu t'en occupe avec ta fille! ! c'est comme ça que ma passion a commencée il a une quinzaine d'années et je ne le regrette pas.

Je pense surtout au bien être de votre unique perruche, car elle, par contre, serait ravie d'avoir un compagnon, les perruches sont faites pour vivre à plusieurs, et dépriment au fil du temps sans la compagnie d'un congénère, même si l'enfant est très proche d'elle. Le temps et budget d'entretien est quasi identique pour 1 que pour 2.

Enfin, ce n'est juste qu'une suggestion de maman, mais tous les cas sont différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:05

Citronella, il me semble que leur unique perruche est décédée il y a très peu de temps.

Tu comptes continuer l'aventure perruche ondulée Ludy?
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:13

Ah j'avais pas vu ce post.
J'ai lu la nouvelle sur celui-là: https://www.perruche.org/t30853-cage-ideale#481167

C'est peut-être moi qui suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
amandier
Membre
Membre
amandier


Inscription : 16/03/2012
Messages : 64
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : 01

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:18

Je déconseille aussi une perruche pour un enfant si jeune.

En tant que conseillère animalerie, je me retrouve souvent confronté à des parents qui veulent acheter un animal pour faire plaisir à leur très jeunes enfants sans se rendre compte de la responsabilité qu'implique l'achat d'un animal.
Je dois souvent les décourager dans leur achat si je ne les sens pas prêt à assumer l'entretien et le confort de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:20

Non, pour ma part, le message d'aujourd'hui à 16h54 m'a induite en erreur, car il arrive après la mort de la perruche de ce matin à 11 h ... scratch

c'est que je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps ^^

Revenir en haut Aller en bas
amandier
Membre
Membre
amandier


Inscription : 16/03/2012
Messages : 64
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : 01

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:25

Ah zut je n'avais fait vu non plus, toute mes condoléances Sad
Revenir en haut Aller en bas
ludy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/04/2012
Messages : 19
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:16

oui,notre jojo est décédée hier soir ... je pense qu'en plus de la gale il y avait la solitude , même si je lui parlais et la stimulais tout le temps, ca n'a pas suffit . on comptait lui donner un compagnon aprés sa guérison ... et au sujet de ce post, j'y ai répondu aujourd'hui seulement car je n'en n'avais pas connaissance, et n'étant pas d'accord avec les déclarations de mon fils, je souhaitais mettre les choses au clair .
nous avons 3 chiens, des poissons, des poules, un lapin, alors je pense que je vais attendre avant de renouveller l'histoire des perruches ... mais sans notre jojo, ca fait vide, j'avais tellement l'habitude de lui parler ... merci a tous , bonne continuation avec vos ptites betes 053
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:33

bonne continuation à toi aussi, et si tu te décide un jour pour reprendre des perruches, tu sera la bienvenue.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:43

Bonne continuation à toi et à ta petite famille, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel age minimum pour avoir une perruche  Empty
MessageSujet: Re: quel age minimum pour avoir une perruche    quel age minimum pour avoir une perruche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel age minimum pour avoir une perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voudrais savoir quel comportement va avoir ma perruche
» Quel plantes peut on avoir sans danger pour les perruches
» combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?
» quel mutation pour cette perruche anglaise
» puis-je savoir de quel sexe est ma perruche ? et de quel age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: