Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Approcher sa perruche en douceur et par le bas

Aller en bas 
+38
ingrid62
johanne.tanguay
nathan
melyloo
mimile
Bruyneel
remydu32
juju49
play-Games3
karine.
Stabilo
coride93
Maude92
Lionel Winchester
titi&gros minet
Dino8
Flocon Millet
bgg
Tatou
exodia
Zora
KarenR
biouti
furion
Wolfi
UltrAslan
tytyblack
Pitounette
Pistachio
Fly22
lolocuisto77
Cookiss
yassinenada
Annie
Citronella
Martine
kimmy
leeloominai
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:45

Oui! c'est bien comme vidéos, car depuis que je leur en passe quelques une, mes perruches chantent un peu plus toutes seules, je suis contente ça doit les mettre en confiance d'entendre des perruches joyeuses et heureuses et sans doutes qu'ils se disent qu'ici c'est pas si mal que ça et que si des perruches sont heureuses c'est qu'on va pas leur faire de mal ^^

Je vais essayer de leur en passer de temps en temps, ça a l'air de les rendre heureuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:35

Annie,
En effet Webi est un hyper actif ce sont les bons mots. Topaz est une perruche plutôt observatrice mais je crois que c'est dû parce que Webi prend beaucoup de place. Car dans les moments où Webi est plus tranquille, Topaz se fait aller la tête de haut en bas en gazouillant, il danse sur ses perchoirs, il ose même aller chanter la pomme à Webi et lui donner la becquée. Topaz est plus hésitant mais quand il lâche son fou... il est capable d'être très actif aussi.

Je dis «il» parce que je suis toujours incertaine de son sexe, mais j'ai le feeling que c'est un p'tit gars qui ne parvient pas facilement à prendre sa place. Mais je serai fixé d'ici peu je suppose car il est près du 6 mois et n'a toujours pas eu de montée hormonale.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:58

Pitounette, c'est normal que tes perruches chantent en entendant les autres, le chants le stimule. Aux USA on trouve même dans le commerce des CD de chants de perruches à faire écouter à ses compagnons pour qu'ils soient plus vifs.

Si on souhaite une repro, par exemple, l'écoute des chants des autres favorise la montée hormonale chez les ondulées, on peu enregistrer leurs propres gazouillis et les repasser pour qu'ils soient plus actifs.

Leeloominai, la montée hormonale est plus lente chez les femelles, qui atteignent la puberté vers 6 mois. Par rapport à son comportement, je serais tentée de dire que Topaz est une femelle, cependant, comme ses ailes n'ont pas encore tout à fait repoussé, il se peut qu'il/elle ne se sente pas encore à l'aise et reste quand même sur la défensive. Quoi qu'il en soit, elles sont très très jolies et Webi un vrai clown, lui par contre il a déjà un comportement sexuel du jeune mâle qui voudrait bien gouter à la chose ^^ tous les deux sont adorables :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:21

Citronella,
On verra bien... j'ai lu que la montée hormonale pouvait avoir lieu même à 4 mois mais généralement après les 6 mois. Est-ce que ça peut prendre un an? Si d'ici 6 mois il n'y a pas de changement dans la cire c'est signe que c'est un mâle ou la première montée pourrait dépasser le 12 mois?

En effet, Topaz est plus craintif aussi parce qu'il n'a pas cette facilité à pouvoir fuir. Parfois, il bat les ailes en fou en restant accroché sur son perchoir. Je crois qu'il doit envier son compagnon qui lui vole déjà. C'est triste! Ça viendra. Les ailes de Topaz poussent, malheureusement pas égal donc il a une longue plume d'un côté. Mais ça pousse!

En tous les cas, ils s'amusent bien ensemble aucun regret d'en avoir deux. Je les trouve adorables aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:39

J'ai observé sur mes perruches femelles opaline une plus lente coloration de la cire, qui est vraiment devenue brune au bout de 9 -10 mois, alors que sur d'autres femelles ondulées, le changement radical s'est opéré durant la première mue.

J'ai plein de photos, mais je ne veux pas spammer ce post-ci, ce serait dommage, je les mettrai plus tard sur le post de la cire.

Je pense qu'eux aussi trouvent adorable ta maison et ses habitants Wink
Revenir en haut Aller en bas
tytyblack
Membre
Membre
tytyblack


Inscription : 31/03/2012
Messages : 33
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : plaisir france

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 2:54

Pour lolocuisto77
Essai google chrome il mes a jours tout les plugin tout seul, sinon ferme ton anti virus le temps de la mise a jours d'adobe. 003
Revenir en haut Aller en bas
UltrAslan
Membre
Membre
UltrAslan


Inscription : 12/04/2012
Messages : 240
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : UltrAslan BE

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:17

les amis moi quan je m'approche de sa cage je le regarde je cligne d'un œil Wink
et il me refait la meme chose quand j'essaye de me tourner a l'enver ma tete il essaye aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolfi
Membre
Membre
Wolfi


Inscription : 16/04/2012
Messages : 25
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:38

Bonjour, voilà le nouvelle oiseau que j'ai reçu se laisse toucher une fois sur trois. Mais il ne monte pas sur le doigt. Dois-je juste continuer à m'approcher et à lui frotter le plumage pour qu'après il monte sur mon doigt ?

En conclusion, la technique à bien fonctionner, il se laisse approcher, mais il ne monte pas sur le doigt. Que faire ? juste persévérer ? Ou alors appuyer légèrement sur le ventre pour qu'elle comprenne qu'elle doit monter ?
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:52

Wolfi,
pour ma part, je suis à une étape légèrement plus avancée, c'est-à-dire qu'un fois sur trois il mets au moins une patte dur mon doigt lorsque je le pousse légèrement sous le ventre près de pattes.

J'ai tenté d'ajouter du millet dans le processus, mais il s'enfout royalement!

Alors peut-être peux-tu tenter de lui présenter quelque chose que ta perruche aime et en même temps la flatter sur le ventre et insister un peu à la faire monter sur ton doigt. Dis-toi que tu es à un très bon stade, au moins elle ne s'affole pas quand tu t'approches, elle se laisse toucher donc tu es dans la bonne voie.

Moi, je lui touche aussi le bec et elle l'ouvre légèrement mais ne mord pas, elle semble goûter avec sa langue. Je tenterai de mettre d'autres vidéos concernant l'évolution du contact avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Wolfi
Membre
Membre
Wolfi


Inscription : 16/04/2012
Messages : 25
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:14

D'accord, je voulais même plutôt dire 2 fois sur 3, en faite, elle semble ne plus avoir peur de moi mais de ne pas vouloir monter sur ma main ^^. Je vais persévérer, surtout que je n'ai pas du faire beaucoup d'effort pour arriver à se stade, je pensais avoir plus de mal, ça ne fait que 3 jours que je l'ai =). Par contre, le millet, ce n'est pas qu'elle n'aime pas, c'est juste que je n'en ai pas ! J'irai en chercher samedi pour la récompenser de ses efforts Smile. Seul inconvénient--> les graines provoqués par le millet ^^
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:44

Wolfi, tu veux dire quoi exactement par graines provoqués par le millet? Les résidus? Tout ce qui tombe lorsqu'elles le mangent?

Si ça fait trois jours et tu es à ce stade, d'ici un mois, tu auras fait des progrès immense. D'autant plus qu'elle est en quarantaine et donc isolée tu peux prendre le temps de créer un contact seul à seul.

Moi c'est le problème avec mes deux perruches, elles sont ensemble et parfois Webi quand je fais un approche avec Topaz, il ne se mêle pas de ce qui le regarde et fait peur à Topaz! Enfin, on trouve d'autres tactiques pour apprivoiser sans créer trop de confusion à l'oiseau que l'on tente d'apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Wolfi
Membre
Membre
Wolfi


Inscription : 16/04/2012
Messages : 25
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:08

Je sais, j'ai aussi le problème avec mes deux autres perruches. Mais elle en plus, n'ont pas vécu avec moi avant 6 ans, je les ai récupéré car on allait les abandonner.

Mais avec twikie, ça se passe bien pour l'instant. Malgré les changements que j'ai apporté à sa cage hier ( les barreaux n'étaient pas mis dans le bon sens, elle avait moins d'espace pour voler ). L'approche présenté ici m'a donné plus de résultat qu'avec le milet avec mes deux autre oiseaux à vrai dire.

Et oui, je parlais des résidus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
furion
Membre
Membre
furion


Inscription : 01/05/2012
Messages : 51
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Bejaia,Algerie

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 17:00

moi j'isole la perruche et je met de la salade entre mon pouce et l'index je reste devant la porte(mais a l’intérieur) il observe la main apres raprochez la doucement de la perruche la premiere elle va fuir mais restez encore 5 minutes le prochain jour meme chose la meme heure si possible et 1 jour elle va ceder et c bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:27

bah moi je fais avec le millet tout les jours et elle ne vienne toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
KarenR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KarenR


Inscription : 20/04/2012
Messages : 13
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : joliette canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:11

Bon matin tout le monde je suis toujours à l'étape de l'apprivoisement avec Zya elle me laisse lui touché une patte mais pas plus mais par contre des qu'on met de la musique elle gazouille sans arrêt trop mignonne j'espère finir par la faire monté sur mon doigts
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre
Membre
Zora


Inscription : 31/07/2011
Messages : 62
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Amay, Belgique

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:13

Coucou Leelominai !

J'adore tes vidéos et j'aime beaucoup tes perruches. Seulement, j'ai quelques petites questions :

- Est-ce que "quelques minutes" ça ne serait pas trop court pour la perruche ? Car si elle n'en a pas envie, elle verrait peut-être ça comme du harcèlement. De par là, c'est peut-être à cause de ça que Topaz varie dans ses "relations" car elle le fait peut-être selon son humeur et selon ton insistance.

- Si oui, combien de minutes plus précisément ? Car des personnes plus hâtives pourraient prendre 5 minutes car elles ne tiennent pas tandis que des personnes plus patientes pourraient attendre peut-être "trop" longtemps.

Petite remarque : J'ai l'impression, très personnellement (donc peut-être que je me trompe), que tu insistes sur la vidéo. Peut-être qu'habituellement tu n'insistes pas autant (je n'en sais rien) mais ici j'ai trouvé que la perruche était plus réticente comparé à ta première vidéo où tu y allais petit à petit.

J'espère que tu ne prends pas ça pour des critiques trop négatives car si on suit à la règle tes consignes, c'est vrai que j'approche plus facilement ma perruche ! Donc c'est très loin d'être inutile selon moi Smile . Surtout que l'avantage de ta technique permet de ne pas déjeter la nourriture des perruches donc je dis "Ca m'arrange !".
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:16

Salut Zora,

Je te dirais que c'est à chacun de voir le comportement de sa perruche face à l'approche qu'il adopte. Dans la vidéo c'est une fois où les choses allaient plutôt bien parce que sinon généralement Topaz fuyait beaucoup plus. Encore aujourd'hui il fuit par moment, j'insiste un peu si je vois que sa fuite n'est pas par épouvante (plus maintenant) mais juste du style «je ne suis pas tout à fait à l'aise».

Il ne faut pas avoir peur d'insister un peu surtout à le toucher et caresser au ventre, même s'il se recule un peu. Cette approche c'est juste pour qu'il comprenne qu'on ne veut pas le prendre, juste le toucher. S'il tente continuellement de s'éloigner alors ne pas insister, mais s'il ne fait que reculer un peu, on peut continuer un moment.

Je tente des approches généralement courtes mais répétées. Si l'oiseau est à l'aise ça peut durer un bon 5 minutes de caresses. Je ne m'éternise pas aussi parce que mes bras commencent à trembler et je risque de faire plus peur à l'oiseau si mes mouvements sont plus brusques dû à la fatigue.

Donc chaque fois que c'est possible quand j'ouvre la cage pour donner à manger, pour faire sortir Webi, pour jouer avec lui, je tente d'approcher Topaz.

Ce matin, Topaz m'a fait un magnifique cadeau. Évidemment on ne peut toujours avoir une caméra à la main pour filmer les instants magiques chaque fois.

Topaz sort et vole avec Webi depuis quelque temps et aujourd'hui, une fois sur la cage j'ai voulu le faire monter sur le doigt. Alors que Webi était déjà perché sur ma main, Topaz s'est approché seul de mon doigt, il a avant tâté avec son bec puis il est monté tout seul. J'ai pu me déplacer dans la pièce avec les deux oiseaux sur la main environ 3 mètres de parcours pour les déposer sur l'aire de jeux suspendue. J'ai fait ça à deux reprises. Avec des «bravos» à profusion!

Quand je dis qu'il est venu seul sur mon doigt, il s'agit qu'il a dû faire quelques pas pour s'approcher de moi. Donc mon index n'était pas sous son ventre comme dans la vidéo.


Pour moi, c'est le signe que ça avance plutôt bien pour qu'il s'avance vers moi, plutôt que moi vers lui! Ou on peut dire qu'on fait chacun son bout de chemin, j'avance de 70% de lui et il fait le reste du 30% de parcours vers moi! 003

Je ne prends pas mal la critique, au contraire. L'apprivoisement n'est pas une science, c'est avec l'expérience qu'on apprend. C'est avec des essais et des erreurs qu'on s'ajuste. On peut bien réussir avec un oiseau et avec un autre avec la même technique ça peut être une catastrophe.

Généralement si on y va en douceur, on finit par être tous gagnants!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:33

J'oubliais un autre truc pour les débutants...

Quand l'oiseau finit par être sur le doigt pour la première fois, ne pas s'éloigner trop de la cage ou du perchoir d'où il est monté.

Si l'oiseau est monté sans trop d'effort (soit une longue attente, ou avec beaucoup de recule), gardez-le sur le doigt quelques secondes mais ensuite lui laisser facilement la possibilité de retourner dans la cage, sur la cage ou sur son perchoir.

Faites plutôt plusieurs fois monter l'oiseau sur le doigt et le déposer là où il se sent en sécurité. Faire plusieurs fois l'exercice en peu de temps. Vous devriez constater que l'oiseau monte plus rapidement sur le doigt et peut même y rester plus longtemps.

Donc chaque fois rallonger l'attente avant de le déposer à nouveau.

Toujours lui parler et le féliciter aussitôt qu'il monte sur le doigt. Pendant qu'il est sur le doigt aussi lui parler doucement.

C'est payant, l'oiseau aura confiance, il comprendra que lorsqu'il vient sur vous, il peut toujours retourner dans sa maison ou sur une aire de jeux qu'il apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Zora
Membre
Membre
Zora


Inscription : 31/07/2011
Messages : 62
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Amay, Belgique

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:53

D'accord, merci pour tes éclaircissements et mes félicitations pour ce que tu as fait avec tes deux perruches !

C'est vrai que chaque perruche a sa personnalité, mais j'aime pas insister avec un animal...
Je préfère prendre un an et être sûre de moi sinon si je stresse pour ça je risque de pas avoir les bons gestes ni rien donc autant y aller très lentement x).

P.S. : Edite peut-être ton message, comme ça dès le premier message on voit l'entièreté des recommandations Smile.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:15

Zora,

j'ai suivi ton conseil, j'ai modifié mon texte initial pour ajouter quelques notions expliquées ci-haut.

Merci pour tes commentaires et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta perruche.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 0:58

Je vous partage ici mon petit bonheur et une photo qui vaut mille mots!

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Nos_pe10

Je vais tenter de mettre un vidéo bientôt pour montrer comment Topaz monte sur le doigt maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Invité
Invité




Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 0:59

Tu vois,la patience récompense toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:22

quel joli petit couple.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:08

super!!!
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:37

moi j'ai une question mes perruches montent sur mon doigts que quand j'ai du millet sur l'autre main que je lui donne pour les récompensé mais sinon si j'en n'ai pas elle la fuit c'est normal? et lors des sorti, quand je donne du millet a une perruche elle monte sur mon doigt et se met a grignoter mes doigts (pas fort) au lieu du millet c'est normal ? pourtant ils sont pas apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approcher sa perruche en douceur et par le bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive plus à approcher ma perruche!
» pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi
» la douceur en option
» Approcher mes perruches !
» Mes perruches ne se laissent pas approcher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: