Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Approcher sa perruche en douceur et par le bas

Aller en bas 
+38
ingrid62
johanne.tanguay
nathan
melyloo
mimile
Bruyneel
remydu32
juju49
play-Games3
karine.
Stabilo
coride93
Maude92
Lionel Winchester
titi&gros minet
Dino8
Flocon Millet
bgg
Tatou
exodia
Zora
KarenR
biouti
furion
Wolfi
UltrAslan
tytyblack
Pitounette
Pistachio
Fly22
lolocuisto77
Cookiss
yassinenada
Annie
Citronella
Martine
kimmy
leeloominai
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:57

quand tu as du millet, c'est juste le millet qu'elles veulent.Puis si elle te grignotent le doigt c'est soit qu'elles jouent/goûtent, soit elles veut que tu les lâche mais je penche vers le 3e,car elles ne sont pas apprivoisés.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:30

Il faut penser que le bec et la langue des perruches c'est un peu comme notre touché à nous. Quand la perruche mordille quelque chose souvent c'est pour découvrir, identifier et s'assurer qu'il n'y a pas de danger.

Elle peut mordiller aussi par la suite pour nous tester, voir si on a mal, parfois pour jouer, mais habituellement quand elle joue, elle chante aussi.

Webi passe plusieurs minutes à chanter la pomme à mes doigts et il les bécote tous, il adorent mes ongles il frappe son bec dessus comme si c'était un autre bec. Et moi je bouge légèrement mes doigts comme s'ils réagissaient à ses bécots.

Topaz quant à lui pour l'instant chaque fois qu'il monte sur mon doigt, avant il s'avance vers moi et bécote mon doigt, puis il monte de lui-même. Comme pour vérifier que c'est du solide! 006

Donc oui c'est normal que les perruches mordillent, si c'est léger ce n'est pas grave. Si c'est plus fort, il faut remédier en éloignant la perruche de nous.

C'est normal aussi que les perruches viennent sur toi parce que tu as de la nourriture. C'est aussi un choix d'apprivoisement. Personnellement, j'ai préféré que ça prenne plus de temps, mais maintenant si Topaz monte sur moi c'est parce qu'il le veut bien. De tout manière, le millet n'était pas son fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:14

merci pour vos réponses ! =) encore une autre j'ai une perruche qui s'amuse a faire la chauve sourit dans sa cage et en dehors lors des sortis c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:33

Pour ceux qui le désirent j'ai rajouté un vidéo au début de ce post dans la dernière partie.

Vous y trouverez Topaz qui monte de lui-même sur mon doigt et qui a décidé aussi d'y rester beaucoup plus longtemps que d'habitude! Très contente de l'évolution et de la relation que je partage avec mes perruches!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:44

tu ve dire très très contente
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:40

moi aussi je suis SUPER CONTENTE !!!!!!!!!!!! ma Biouti ce laisse caresser les petites pattes et le ventre et c'est la seul pour l'instant .... pendant que je caresser Biouti j'ai mon mâle Codi qui est venu sur mon DOIGT!!!!!!!!!!!! trop contente il a commencer à me chatouiller mais après il est partit .... dommage mais c'est comme même un bon début vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bgg
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2012
Messages : 59
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : fronton ,france

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:12

Bonjour quand je ve caresser ma perruche j'arrive que a caresser une de c'est patte et après elle s'enva . que faire pour quelle ne parte pas
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:18

bonjour, moi c'est Lolo.
ne la caresse pas.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:52

bien des nouvelles elle monte sur moi quand je dit hop ... c'est trop bien le pire c'est qu'elle ne laisse pas les autres ... genre, les autres la suivent pour la suivre quoi, et elle, elle les attaque . est ce que je dois la récompenser ou pas ? cette question et plus con que la moyenne mais voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:57

non
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:06

d'accord merci elle fait quoi ta perruche sur ta photo de profil ? elle a l'air en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:10

Elle baille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flocon Millet
Membre
Membre
Flocon Millet


Inscription : 22/06/2012
Messages : 50
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:31

006 Le sujet sur ma perruche trouvé a ete deplacé la :
https://www.perruche.org/t31829-flocon-millet
Revenir en haut Aller en bas
bgg
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2012
Messages : 59
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : fronton ,france

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:52

Bonjoure j'ai 2perruche ondulé je suis arrivé a caresser les patte de ma perruche mais que faire pour quelle vienne sur mon doigt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:54

Retourne en page un et lis
Revenir en haut Aller en bas
Dino8
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/05/2012
Messages : 21
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dolbeau canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 22:23

Vous avez des suggestion quoi dire a son oiseau ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 22:35

Quoi dire ? Pour lui apprendre a parler?
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 22:39

j'avoue j'ai pas compris ta question
Revenir en haut Aller en bas
Dino8
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/05/2012
Messages : 21
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dolbeau canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 22:44

Pas quand vous dire parler a son oiseau jai pas dider quoi lui dire... -_-
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 22:45

ah bah gazouille alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 22:49

J'ai toujours pas compris..
Sinon, si ce que tu dis est : "je ne sais pas quoi lui dire quand je suis avec elle", tu lui parle doucement salut sava..
Revenir en haut Aller en bas
Dino8
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/05/2012
Messages : 21
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dolbeau canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 23:05

Desoler mais moi jsui quebecois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 23:13

moi aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 0:26

Ah Ah, retournement de situation, combo 2.
1-0 pour Rickie [Désolé, je sors... XD]
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Invité
Invité




Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 1:30

002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approcher sa perruche en douceur et par le bas
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive plus à approcher ma perruche!
» pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi
» la douceur en option
» Approcher mes perruches !
» Mes perruches ne se laissent pas approcher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: