Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que pensez vous de cette cage ??

Aller en bas 
+2
chtitezulie
vanylle
6 participants
AuteurMessage
vanylle
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/04/2012
Messages : 4
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

que pensez vous de cette cage ?? Empty
MessageSujet: que pensez vous de cette cage ??   que pensez vous de cette cage ?? EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:56

Bonjour,

je sais que plusieurs postes sont ouverts pour ce type de questions mai je n'ai rien trouvé pour ce modèle précis,
voilà en ce moment il y a une " petite " volière d'intérieur que je trouve très esthétique et avec un espace plutôt sympa pour un couple et j'aurais souhaitée avoir votre avis sur ce sujet

- elle est à 145 € dans l'animalerie à côté de chez moi avec pour dimentions 68x58x150,

elle comprend un plateau de fond amovible, une mangeoire, 3 prechoirs en brache non traité, une " station de jeux ", elle possède au moins trois portes ( une de chaque côté de la cage sauf au fond ) et elle est montée sur roulettes !!
( pour le prix je la trouve plus que bien !!! )

comme je n'arrive pas à y mettre de photos son nom c'est " cage gilda natura " de chez fop it

voilà, dites-moi ce que vous en pensez, après tout je suis nouvelle, je peux faire des erreurs !! 042
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

que pensez vous de cette cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cette cage ??   que pensez vous de cette cage ?? EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:00

perso je trouve sa dommage qu'a se prix la l'espace de vole ne sois pas plus large...
Moi je ne la prendrai pas... Personnellement, j'ai ma Finca Mélodia, donc 76cm je trouve sa deja un peu juste pour mes deux bonhommes alors.

Enfin... se n'est que mon avis


Dernière édition par chtitezulie le Lun 9 Avr 2012 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

que pensez vous de cette cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cette cage ??   que pensez vous de cette cage ?? EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:07

Humm...
Si je comprends bien, les dimensions sont: 68 long, 58 large et 150 haut ?
Elle est bien haute, mais les perruches ondulées volent dans en longueur, et non en hauteur.
Les dimensions minimal pour un couple étant de: 75/80 Long, 45/50 large et 45/50 hauteur.

- Je vois aussi que tu n'as qu'un oiseau. Sache que les perruches sont des oiseaux grégaire, donc qui vivent en groupe. Il faudra donc que tu achètes un compagnon à ta perruche. (Sans oublier la quarantaine, mais tu peux te renseigner sur le forum, grâce au post-it) Wink
- Ensuite, pour pas très chère, tu as la Finca Mélodia ou la Finca Pequeno. Si tu en prends 2, tu peux les assemblé, et tu auras une belle et grande cage Wink
Personnellement, j'ai la Finca Pequeno. Elle est bien, mais il faut sortir les perruches au moins 1heure par jour Wink
- Aussi, ne met pas de papier sablé sur les perchoirs, le mieux sont ceux en bois naturelle. Et aussi pas de sable dans le fond. Remplace le par du papier essuie-tout ou du sopalin. Wink


Pour en savoir plus, balade toi sur les Post-it du forum. Ils sont très intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
vanylle
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/04/2012
Messages : 4
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

que pensez vous de cette cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cette cage ??   que pensez vous de cette cage ?? EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:23

ok,

merci de vos réponses je vais voir pour me rediriger vers d'autres modèles !!

( au fait je n'ai pas d'oiseaux mais au niveau de l'inscription il fallait mettre un nombre je n'ai pas trop compris enfin bref )
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

que pensez vous de cette cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cette cage ??   que pensez vous de cette cage ?? EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:25

vanylle a écrit:
ok,

merci de vos réponses je vais voir pour me rediriger vers d'autres modèles !!

( au fait je n'ai pas d'oiseaux mais au niveau de l'inscription il fallait mettre un nombre je n'ai pas trop compris enfin bref )

mdr, c'est pas grave. Pense juste a en prendre deux en même temps, sa évite la quarantaine si ils viennent du meme endroit. Smile ^^
Et ils seront plus heureux
Revenir en haut Aller en bas
vanylle
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/04/2012
Messages : 4
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

que pensez vous de cette cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cette cage ??   que pensez vous de cette cage ?? EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:32

au fait,

en surfant sur le site zooplus, j'ai trouvé un autre modèle,

c'est la cage piano 6 avec pour dimentions L 87 x l 46,5 x H 70 cm,
elle comprend 4 écuelles, 2 abreuvoirs, 4 perchoirs, 1 support pour nourriture et 1 miroir. ( mais j'elèverai le miroir ), il y a 1.2 cm d'écartement entre les barreaux et apparemment sur la photo on voit 2 portes devant et 1 de chaque côté de la cage ainsi que 2 bacs au fond de la cage


et elle est à 89.90 €

alors ??[left]
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

que pensez vous de cette cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cette cage ??   que pensez vous de cette cage ?? EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:56

Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

que pensez vous de cette cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cette cage ??   que pensez vous de cette cage ?? EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:58

Salut Vanylle.

La piano est bien pour un couple. Mais je me disais que si ton budget te permettait de la prendre à 89.90 € donc.

Pourquoi ne pas prendre deux Finca Melodia que tu accoupleras pour un magnifique espace de 1m51 de longueur au lieu de 87 et qui reviendrait au même prix.

Après peut-être est-ce un problème de ''manque'' de place ? Mais bon, je voulais quand même te proposer ça, en pensant à tout l'espace que tu pourrais leur offrir.
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

que pensez vous de cette cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cette cage ??   que pensez vous de cette cage ?? EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:27

Ce que tu peux faire c’est aussi les accoupler mais en longueur,

Ce qui ferrai avec 2 finca mélodia :

L 90 x l 75,5 x H 90.5


Si tu les assemble sur la largeur sa fait :

L 150 x l 45 x H 90.5


Âpres personnellement j'aime bien aussi la piano, mais bon pour le même prix tu as plus d'espace de vol.
Mais elle ne seront pas non plus malheureuse dans la piano 6. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

que pensez vous de cette cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cette cage ??   que pensez vous de cette cage ?? EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:44

C'est un bon choix Vanylle, Ferplast est une bonne marque et ses cages ou volières construites avec des bons matériaux.

Avec 87 cm de large, tu pourra avoir même deux couples par la suite, ou bien prévoir une reproduction si tu aura un seul couple, car il y a des petites portes latérales pouvant accepter l'installation d'un nid par l'extérieur de la cage. C'est très bien.

Et si tu complètes tous ça par des sorties quotidiennes de quelques heures en liberté dans une pièce sécurisée, ce sera parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de cette cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cette cage ??   que pensez vous de cette cage ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de cette cage ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette cage?
» Que pensez-vous de cette cage là?
» Que pensez vous de cette cage
» Que pensez-vous de cette cage?
» Que pensez vous de cette cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: