Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Madame canard !

Aller en bas 
+10
Pistachio
Eowyn
EVA
saltal
chtitezulie
nicole34140
leeloominai
Fly22
valou67
Jerome
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Madame canard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame canard !   Madame canard ! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:24

Moi aussi ça marche très bien! En plus j'ai regardé pleins d'autres vidéos de tes oiseaux Jérôme Smile J'adore!!!

Rickie, moi je fonctionne avec firefox.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Madame canard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame canard !   Madame canard ! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:29

Moi aussi ça marche bien , j'ai la chance de voir cet amour de canard barboter dans la
baignoire , bravo Jérome Wink

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Madame canard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame canard !   Madame canard ! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:51

Elle est trop chou madame canard !

bravo pour la vidéo, on la voit vraiment bien en forme !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Madame canard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame canard !   Madame canard ! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:27

ah mais t'as 3 canards !!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Madame canard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame canard !   Madame canard ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 21:58

En fait ca faisait 4 canards avec le vrai Wink

Alors voilà, Madame canard a retrouvé la liberté avec grand plaisir, elle va enfin pouvoir barboter ailleurs que dans une baignoire et puis passer ses journées dans ca :

Madame canard ! - Page 2 100_8215 ca commencait à faire long !

Donc voici les dernières photos de Madame canard:

Madame canard ! - Page 2 100_8216 Madame canard ! - Page 2 100_8217

Par contre je suis déçu car les piles de mon appareil photo m'ont laché juste aprés le laché donc pas beaucoup de photos prises à ce moment là Sad

Madame canard ! - Page 2 100_8218 Madame canard ! - Page 2 100_8219

Longue vie à toi Madame colvert !

.
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Madame canard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame canard !   Madame canard ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 22:09

Longue et belle vie à elle. Encore Bravo à toi Jerome.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Madame canard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame canard !   Madame canard ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 22:49

longue vie à elle.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Madame canard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame canard !   Madame canard ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 23:23

Oui, longue vie à elle !

PS: sur la dernière photo, en haut à gauche, un autre canard et venu se taper l'incruste ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Invité
Invité




Madame canard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame canard !   Madame canard ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 4:16

ca fait peur en haut a gauche.. on dirrait un visage haha
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Madame canard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame canard !   Madame canard ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 4:52

Magnifique sauvetage Jerome... king

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Madame canard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame canard !   Madame canard ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 6:27

Moi aussi je la vois bien la vidéo! Superbe! Et belle photo avec le canard jaune dans le bain. Et les photos du grand jour aussi j'aime bien, j'ai eu la larme à l'oeil.

Bravo encore à toi Jérôme pour ce geste altruiste à l'égard de Madame Colvert!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Madame canard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame canard !   Madame canard ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 7:04

oui c'est très émouvant .

Jérome cela me rappelle lorsque j'ai libéré
la tourterelle après 7 mois de soin , c'est bizarre ce que l'on ressent à ce moment là ,
entre la joie de leur rendre leur liberté et l'anxieté du devenir ...

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Madame canard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame canard !   Madame canard ! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:02

Quelle belle récompense lorsqu'on réussi à les sauver et qu'on leur rend leur liberté. C'est formidable de la voir ainsi au milieu du lac comme si elle n'en était jamais sortie. Super Jérôme. Il ne lui reste plus qu'à trouver un compagnon et à fonder sa petite famille. Est-ce qu'elle racontera le soir à ses petits sa belle histoire d'un humain venu la sauver parmi l'indifférence générale des autres humains passés sans même un regard ? Laissons libre court à notre imagination Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Madame canard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame canard !   Madame canard ! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:05

as tu bagué la belle jérome?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Madame canard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame canard !   Madame canard ! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:50

Superbe, mais j'ai juste une crainte : est-elle prête pour affronter la vie sauvage.
Je suis partagée car d'un côté c'est peut-être un peu tôt, et si elle n'était pas bien remise ? Mais d'un autre côté, si on tarde trop, elle peut perdre ses capacités à se débrouiller seule en s'imprégnant de la vie domestique. Bon mais tu sais ce que tu fais Jérôme, tu es l'un des plus qualifiés ici en matière de sauvetage !
En plus elle a l'air jeune. Et quid de son chevalier servant Monsieur colvert ? En a-t-elle eu un qu'elle a perdu ?
En tout cas, j'adore les observer sur le lac du parc de la Tête d'Or. Il faut voir Monsieur suivre Madame d'un œil protecteur. J'adore ces oiseaux à la fois proches des villes, mais encore assez sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Madame canard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame canard !   Madame canard ! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:53

Grâce à toi elle va vivre des jours heureux cette canette !

entre parenthèse, elle a un beau plumage, on la sent en pleine forme !

bravo encore Jérôme !

Pistachio, tu va voir aussi Guignol au parc de la Tête d'Or ?
Madame canard ! - Page 2 Tablea10


J'y emmenais mes enfants lorsqu'ils étaient petits !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Madame canard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame canard !   Madame canard ! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:46

Je pense qu'elle était prête comme la toureterelle de Annie Smile ; Ses blessures étaient superficielles, elles ont vite cicatrisé. Elle était simplement en étant de choc suite à son vraisemblable accident de la route. Le principal problème quand on trouve un oiseau comme cela au bord de la route c'est le risque de fracture, traumatisme quelqu’on que ( atteinte de l'oreille interne par exemple), hémorragie interne ... dans les cas les plus grave, il n'y a pas grand chose à faire et la mort est trés rapide. S'il y avait eu une fracture apparente, j'aurais contacté la LPO. Dans le cas de Madame canard, j'ai eu le temps de "tester" ses aptitudes et son comportement pendant la semaine :
Elle se déplaçait correctement,
Se nourrissait seul et avec avidité, ses fientes étaient normal, pas de sang et bien dégeux comme celle de tous les canards !
Ses comportements de fuite et de défense ( morsure, coup d'ailes, sifflement de menace ) étaient bien développés ( tout ce qui a de plus normal de la part d'un canard sauvage ).
Et enfin, ses ailes fonctionnaient parfaitement bien, ce qui bien sur était primordial.
Le risque qu'elle s'imprègne était totalement à exclure, un oiseau sauvage adulte restera toujours sauvage, même s'il peut "s'habituer" à son soigneur. ( Elle est adulte, il n'y a pas encore de jeune canard à cette époque de l'année, sauf peut etre sur les mares des squares urbains où les canards sont semi domestique et nourrit toute l'année)
A vrai dire la chose que je voulais éviter à tout pris, c'était que son plumage ne s'abime un peu trop car le problème des oiseaux aquatiques gardé en captivité et qui ne se baigne pas c'est que le plumage perd peu à peu une partie de son étanchéité.
Il n'y avait donc plus aucune raison que Madame canard reste avec nous. Je l'ai relaché sur la rivière plutot que sur son étang en bord de nationale, il y a des chances pour qu'elle y retourne puisqu'il n'ai qu'à une dizaine de kilomètre, mais comme en ce moment il y a peu de canard sur la rivière puisqu'ils préfère les nombreux étangs du coin pour s'y reproduire, elle pourra comme cela reprendre ses repères sans être embêté par les mâles célibataires qui sont particulièrement chiant à poursuivre les femelles en ce moment !
Pour la bague, Lolo, ca m'a traversé l'esprit mais je me suis dit que de toute façon il y avait trop peu de chance que je recroise son chemin Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Madame canard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame canard !   Madame canard ! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:53

merci pour ces explications.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Madame canard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame canard !   Madame canard ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame canard !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» canard sauvage
» monsieur ou madame?
» madame ou monsieur?
» position bizarre de madame
» Ma petite Madame m'inquiète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: