Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 madame ou monsieur?

Aller en bas 
+4
matmatheo
12Caro
Eowyn
trashloke
8 participants
AuteurMessage
trashloke
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 28
Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montpellier

madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:50

Kiwi a 4 ans et demi et j'ai encore aujourd'hui un doute.
J'ai toujours cru que c'était un mâle mais je n'ai jamais eu de certitudes.
La cire n'a jamais été bleu foncé comme les autres perruches mâles que je vois en animalerie.
J'ai trouvé plusieurs fois des oeufs dans la cage mais je n'ai jamais vu qui les a fait.
En plus il a un comportement de "femelle" c'est lui qui commande avec la femelle. c'est lui qui passe en premier pour tout et c'est lui qui décide si la femelle a le droit de s'approcher de ces jouets, ou autres.
Après je suis peut-etre tombé sur un grincheux.
Voici quelques photos si vous pouviez me donner votre avis.

madame ou monsieur? Kiwi1v

madame ou monsieur? Kiwi2c

madame ou monsieur? Kiwi3

Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:12

Kiwi est une jolie femelle Wink

Ça fait 4 ans que tu l'as?
Revenir en haut Aller en bas
trashloke
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 28
Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montpellier

madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:43

Oui 4 ans et demi que je l'ai. 003
Donc ca serait pour ca que mes deux perruches ne se font pas souvent de calins et qu'elles se dispute pour une simple place.
Pourtant hier encore kiwii lui a fait une sorte de danse (il secoue la tete de haut en bas) je croyais que c'etait de la drague. 007
Pizéki l'autre femelle a souvent la cire marron mais kiwii non. Donc les oeufs que je trouve dans la cage ca peut etre kiwii? J'en ai encore trouvé un hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:02

Probablement de celle qui a la cire marron :p
Revenir en haut Aller en bas
12Caro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/11/2012
Messages : 6
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rignac, France

madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:04

C'est une jolie femelle
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:04

c'est une femelle,pour l'oeuf vu que ce sont deux femelles ca peut être a une comme a l'autre mais ci tu dit que l'autre a la cire brune c'est peut être celle la qui a pondu l'oeuf a cause de sa montée hormonale
Revenir en haut Aller en bas
trashloke
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 28
Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montpellier

madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:34

Non non justement aucunes des deux a la cire marron en ce moment, pizéki a sa cire bleue très claire comme kiwi.
Je disais que pizéki a deja eu plusieurs fois la cire marron mais kiwi jamais en tout cas pas autant.

Bon ben alors faut que je dise elle en parlant de kiwi, ca va etre dur, l'habitude. 004
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:03

Parfois quand il y a deux oiseaux du même sexe, l'un deux adopte le rôle du sexe opposé, ce pourrait être le cas ici.

C'est effectivement très femelle le fait de mener l'autre par le bout du nez, et pour les parades, j'ai remarqué au long des ans que mes petits mâles se font des parades qui pourraient être confondus avec des parades amoureuses, ce sont deux frères surtout qui font ça. Quand ils font cela, à mon sens, c'est pour déterminer leur place dans l'échelle hiérarchique des mâles, ils sont les ainés des mâles. Je n'ai jamais vu aucune de mes femelles faire cela. Avec les femelles c'est simple, coup de bec, pousse-toi, barre-toi, dégage. Je ne dis pas que ça n'existe pas, seulement que je ne l'ai pas vu.

Ta perruche m'a tout l'air dune femelle, mais, mon Pistachio à la cire brune, c'est un mâle de type sauvage. Quand je l'ai eu sa cire était bleu pendant de nombreuses années, il draguait tout se qui bougeait. Je l'appelais le piccolo Casanova. Je pense qu'il a une tumeur à un testicule, cela ne se traite pas, j'ai perdu Orlando comme ça. Parfois les mâles qui ont ce problème vont boiter, les symptômes ne sont pas toujours les mêmes. On verra avec le temps. Tout ça pour dire que si je l'avait eu avec la cire brune, j'aurais juré avoir une femelle.

Je doute que ce soit le cas avec ton présumé mâle. Habituellement les cancer au testicule arrive vers 4 ou 6 ans. À moins qu'il n'ait eu un dérèglement hormonal dès la naissance, ta perruches est une fille.

Je voulais dire 043 aussi, pour les rôles sexuels. Parfois Petit-Pois et Indy change un peu de rôle et c'est Petit-Pois qui essaie de monter Indy, sauf que Petit-Pois c'est la fille. Faut pas toujours ce fier à ce que l'on voit.

En plus il y a Comet, maintenant que j'y pense, les 2 ou 3 premières années de sa vie il était guai, avec préférence pour les mâles verts de type sauvage, mais depuis que Tutti est rentré dans sa vie, tout c'est arrangé pour lui.


_________________
madame ou monsieur? 19105
Revenir en haut Aller en bas
trashloke
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 28
Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montpellier

madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:54

Merci martine pour tes explications.
Ca reponds a beaucoup de mes questions, je ne comprenais vraiment pas pourquoi lorsque je croyais kiwi etre un male, pourquoi elle n'etait pas du tout proche voir constament en dispute.

Ca fais quand meme un choque je ne m'habitue pas a l'idée que mon kiwi grincheux et MA kiwi grincheuse 006

Et du coup ce serait mieux de leur mettre des copains ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:58

non c'est correct comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
trashloke
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 28
Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montpellier

madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptySam 17 Nov 2012 - 10:57

Ce matin j'ai eu la certitude que c'est kiwi qui ponds les oeufs, elle en a refait un ce matin au fond de la cage.
Comme vous avez pu le voir sur les photos en haut du post sue j'ai prise hier, elle a le bec bleu et pas marron.
C'est normal qu'elle fasse quand meme des oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Membre
Membre
cat91


Inscription : 06/08/2012
Messages : 49
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Haute Normandie, près d'Evreux

madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptySam 17 Nov 2012 - 22:22

y'a t'il une explication pour que kiwi est sa cire bleue et non brune ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptySam 17 Nov 2012 - 23:37

elle n'est pas en montée hormonale
Revenir en haut Aller en bas
trashloke
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 28
Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montpellier

madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptySam 17 Nov 2012 - 23:53

Mais pourquoi elle fait des oeufs si c'est pas hormonal?
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:50

Moi je ne suis pas d'accord...

Mes deux premières perruches étaient deux femelles, elles se disputaient tout le temps, j'ai apporté 2 mâles ( et une cage ), un couple dans chaque cage et mes deux femelles allaient beaucoup mieux. Surtout la plus soumise en fait.

Je ne vois pas pourquoi il ne serai pas bon d'apporter deux mâles à ces femelles ?

Pour la ponte, ce n'est pas vraiment normal, mes femelles, pourtant avec des mâles, n'ont jamais pondu. Pourtant, sur le forum, ça à l'air d'être assez courant.
Certains règlent le soucis en mettant un nid, la femelle pond dedans et puisqu'il n'y a pas de mâle, les oeufs ne sont pas fécondés donc n'éclosent pas, la femelle se lasse.
D'autre font paraître les nuits plus longues, comme ça la femelle pense être en hiver et elle comprend que ce n'est pas la bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:13

Pourquoi leur apporter deux mâles? Tant qu'il n'y ait pas de sang, rien n'est dangereux et ces oiseaux peuvent vivre heureux quand mêne sans avoir de mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:00

Tu résonnes comme ceux qui font de la repro en colonie...
" Tant qu'il n'y a pas de sang ", mais pourquoi toujours attendre qu'il se passe quelque chose de grave ?
Pour mes femelles, j'ai attendu, jusqu'à ce que l'une des deux se fasse exploser le bec et les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:02

Je n'ai rien dit de mal.Après on pense chacuns différents et deux femelles ensemble c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
trashloke
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 28
Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montpellier

madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:10

Ne vous chamaillez pas pour moi quand même 015

Pour ce qui est de mon cas, mes femelles ne se disputerons plus car Pizéki, est morte il y a un peu plus de 2 semaines de vieillesse .... 018

Et pour ce qui est de ma perruche très caractérielle, je ne lui prendrais plus de femelle comme compagnie car pour l'autre ça ne sera pas de tout repos.
Je pense lui prendre un copain.
Revenir en haut Aller en bas
jacques 02
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/11/2012
Messages : 5
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 250
Ville et Pays : Soissons

madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:37

trashloke a écrit:
Ne vous chamaillez pas pour moi quand même 015

Pour ce qui est de mon cas, mes femelles ne se disputerons plus car Pizéki, est morte il y a un peu plus de 2 semaines de vieillesse .... 018

Et pour ce qui est de ma perruche très caractérielle, je ne lui prendrais plus de femelle comme compagnie car pour l'autre ça ne sera pas de tout repos.
Je pense lui prendre un copain.

Desolé pour la perte de ton oiseau . Oui prend lui un copain ce sera beaucoup mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:02

Oh non, on ne se dispute pas Smile
On partage ! ^^

C'est toujours triste de perdre un animal...
Bon choix, le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
trashloke
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 28
Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montpellier

madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:21

Oui c'est toujours dur même quand ça ne mesure que quelques centimètres, ça fais aussi mal que pour un chien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





madame ou monsieur? Empty
MessageSujet: Re: madame ou monsieur?   madame ou monsieur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
madame ou monsieur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monsieur ou madame?
» Sweetpy ....Monsieur ou Madame?
» Monsieur et Madame Perruche
» Monsieur et Madame Perruche
» Nouvelle cage de Monsieur et Madame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: