Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid)

Aller en bas 
+4
Luciole
UltrAslan
chouchou14
yassinou94
8 participants
AuteurMessage
yassinou94
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/04/2012
Messages : 5
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) Empty
MessageSujet: Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid)   Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:07

Bonjour à tous!

Je dispose d'un couple de perruche depuis environ 2 mois, dans une cage assez grande, je leur ai récemment installer un nichoir (boite rectangulaire apposé sur l'une des ouverture de la cage)

Cependant, je me rend compte que depuis que je l'ai installé ils ne sont jamais rentré à l’intérieur (de jour comme de nuit) et il reste exactement à la même place dans leur cage, ils se posent sur une branche de la cage et reste ensemble sans bouger..., il chante un peu le matin mais sans plus

Je ne comprend pas...

Niveau alimentation pas de soucis

Et ma question est : quand pensez vous que mes perruches iront dans leur nids ou avez vous des conseils?

Merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
chouchou14
Membre
Membre
chouchou14


Inscription : 11/04/2012
Messages : 234
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Caen (Calvados)

Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid)   Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:11

Bonjour

es tu certain d'avoir un couple ???
(moi j'étais certaine et en mettant une photo, il s'est avéré que c'était deux mâles ! lol)
quels ages ont -ils ?
Revenir en haut Aller en bas
yassinou94
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/04/2012
Messages : 5
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid)   Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:15

euh normalement oui...!

j'ai demander un couple au vendeur il m'a dit les femelle ont un bec bleu, en tout cas l'une de mes 2 perruches a effectivement un bec bleu, pk? sa pourrait expliquer mon probleme?

au niveau de l'age je ne sais pas du tout ils font a peu pres 15cm

Revenir en haut Aller en bas
UltrAslan
Membre
Membre
UltrAslan


Inscription : 12/04/2012
Messages : 240
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : UltrAslan BE

Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid)   Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:18

les femelle n'ont pas les bec bleu au contraire se sont les mâle au bec bleu
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Membre
Membre
Luciole


Inscription : 25/04/2011
Messages : 1307
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : France ( Charente maritime )

Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid)   Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:21

Et tu n'est même pas sûr qu'elles aient 1 an vu que tu les as depuis 2 mois, donc retire le nid déjà, car s'ils sont trop jeunes tu as des risques de tuer ta perruche femelle( si tu en a une ) suite à un épuisement. :/


Donc je te conseille d'attendre l'année prochaine pour être sûr. Mets nous des photos s'il te plaît ^^
Revenir en haut Aller en bas
chouchou14
Membre
Membre
chouchou14


Inscription : 11/04/2012
Messages : 234
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Caen (Calvados)

Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid)   Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:22

yassinou94 a écrit:
euh normalement oui...!

j'ai demander un couple au vendeur il m'a dit les femelle ont un bec bleu, en tout cas l'une de mes 2 perruches a effectivement un bec bleu, pk? sa pourrait expliquer mon probleme?

au niveau de l'age je ne sais pas du tout ils font a peu pres 15cm


ne te fie JAMAIS aux vendeurs, j'en sais quelque chose, ils sont là pour te vendre le maximum de choses !!!
pas de bagues avec l'année de naissance ???
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid)   Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:33

c'est quoi assez grande pour la cage?
vu que le vendeur c'est déjà trompé pour le sexe, je suis certain que pour la cage il à dit n'importe quoi aussi!
des photos du couple et de la cage , ensuite on pourra te conseiller au mieux.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
yassinou94
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/04/2012
Messages : 5
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid)   Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:37

ok voici une idée de la cage et des perruches


Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) Cage10
https://i.servimg.com/u/f44/17/34/18/08/cage10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid)   Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:39

eh oui les vendeurs sont des cruches!!
même pas bon pour un couple!
aucune repro possible dans cette cage.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid)   Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:54

Yassinou,
avant de te lancer dans la reproduction peut-être devrais-tu faire un peu de lecture pour mieux connaître tes oiseaux.

L'âge ne se voit pas à la grandeur de l'oiseau. On peut l'évaluer par divers petits détails mais ce n'est jamais avec exactitude à moins d'avoir une bague.

La couleur pour connaître le sexe ce n'est pas celle du bec mais bien de la cire qui est la partie incluant les narines qui se trouve au-dessus du bec.

Consulte le SOMMAIRE pour voir les différents sujets qui pourront t'aider à mieux connaître tes nouveaux compagnons.

C'est important pour éviter de faire des gaffes pouvant coûter la vie de tes oiseaux!

Bonne lecture!


Dernière édition par leeloominai le Ven 13 Avr 2012 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid)   Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:03

le vendeur qui ta conseiller est vraiment lamentable
Revenir en haut Aller en bas
yassinenada
Membre
Membre
yassinenada


Inscription : 11/01/2012
Messages : 483
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mohammedia , Maroc

Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid)   Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:09

Ils le sont tous...
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid)   Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:01

pour moi cela depend des personnes il ya de veritable passionné aussi attention a ne pas tous les mettre dans le meme sacs !!! mais il est vrai que beaucoups d'entre eux ne veulent que vendre
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid)   Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:03

perso dans l'animalerie ou je vais sa va pour l'instant jamais eu de probleme
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid)   Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:22

C'est vrai qu'il y a bon nombre de vendeurs qui sont de cruches, mais je trouve que bon nombre de clients le sont aussi! Parce qu'il faut des poissons pour mordre à l'hameçon!

Ma mère est vendeuse et elle en fréquente des clients qui sont vraiment ignorants ou encore qui se foutent des bons conseils. Alors ça va dans les deux sens.

Acheter un animal sans avoir un peu lu à son sujet c'est aussi un geste irresponsable de la part de l'acquéreur. Donc on peut bien blâmer les vendeurs qui dans le fond ne font que leur travail «vendre» ça reste un business, c'est en partie aussi au consommateur de s'informer s'il ne veut pas se faire passer un sapin!

Yassinou,
pourquoi ne mettrais-tu pas des photos de tes oiseaux et de ta cage actuellement. Ça nous aiderait peut-être pour te guider davantage plus convenablement, sans écrire de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Contenu sponsorisé





Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid)   Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement incompréhensible perruche (cage avec nid)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geste bizzarre avec le bec + comportement avec joué
» Comportement avec un jouet.
» comportement bizarre avec le nid
» comportement different a l'exterieur de la cage
» 2 mâles avec un drôle de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: