Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 les perruches font cacas partout ????

Aller en bas 
+5
mikael
zifou
Eowyn
Citronella
biouti
9 participants
AuteurMessage
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

les perruches font cacas partout ???? Empty
MessageSujet: les perruches font cacas partout ????   les perruches font cacas partout ???? EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:48

Bien j'ai des perruches depuis bientôt 7mois. D'après se que j'ai lu dans les forums qu'il faut laisser les piaf sortir de la cage mais mon problème c'est que ma mère ne veut pas car elle dit qu'elles feront cacas partout sur les tapis. Que dois-je faire alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

les perruches font cacas partout ???? Empty
MessageSujet: Re: les perruches font cacas partout ????   les perruches font cacas partout ???? EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:18

Il faudrait déjà bien fermer la porte et les fenêtres de la pièce où tu veux les laisser voler.

Ensuite c'est vrai, elles font des petites crottes n'importe où.

Alors, si on aménage dans la pièce des coins avec des parcs et arbres à perruches qui leur plaisent bien, elles iront surtout là, tu peux mettre du sopalin ou de la nappe en papier dessous, comme ça ce sera vite nettoyé.

Par exemple, regarde dans ce post, il y a plein d'idées :

https://www.perruche.org/t23103-jeux-et-lieux-favoris-de-nos-oiseaux

Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

les perruches font cacas partout ???? Empty
MessageSujet: Re: les perruches font cacas partout ????   les perruches font cacas partout ???? EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:27

C'est vrai qu'elles font un peu partout mais comme le dit Citronella, en aménageant comme il faut, les fientes tomberont toujours au même endroit (du moins la grosse majorité). Ensuite, elles ne font que des petites crottes qui ne tâchent pas alors bon, ton tapis ne craint pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

les perruches font cacas partout ???? Empty
MessageSujet: Re: les perruches font cacas partout ????   les perruches font cacas partout ???? EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:19

les sorties sont essentiel pour nos perruches ils ont besoins de se depenser en se degourdissant les ailes si ta mere persiste fait lui faire un tour au forum et fait lui lire ceci en esperant qu'elle comprene ====> https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm
https://www.perruche.org/t23103-jeux-et-lieux-favoris-de-nos-oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 155
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : cayenne 973 guyane francaise

les perruches font cacas partout ???? Empty
MessageSujet: Re: les perruches font cacas partout ????   les perruches font cacas partout ???? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:20

Deplus, un coup d'éponge et c'est fini, fait moi confiance, je passe des heures a les regardé s'amuser et tout..
Revenir en haut Aller en bas
UltrAslan
Membre
Membre
UltrAslan


Inscription : 12/04/2012
Messages : 240
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : UltrAslan BE

les perruches font cacas partout ???? Empty
MessageSujet: Re: les perruches font cacas partout ????   les perruches font cacas partout ???? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:07

mdrr une fois y a ma perruche qui a fait caca sur la tete a mon pere on a tous rigoler ses pas comme si c'etais un caca d'elephant lol!
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

les perruches font cacas partout ???? Empty
MessageSujet: Re: les perruches font cacas partout ????   les perruches font cacas partout ???? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:26

ma mère ne veut toujours pas elle dit que c'est trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

les perruches font cacas partout ???? Empty
MessageSujet: Re: les perruches font cacas partout ????   les perruches font cacas partout ???? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:10

Ça fait 7 mois que vous les avez, alors je ne dirai pas que c'est trop tôt... Je ne sais pas quelles sont les dimensions de la cage mais ce que je sais, c'est que n'importe quelle perruche en cage a besoin de sorties quotidiennes. N'attendez pas trop pour elles...

Quand les perruches sont dehors, elles font quelques grands vols pour se dégourdir mais après elles se calent sur leur aire de jeux un bon moment donc les fientes sont essentiellement à cet endroit. Fait leur une aire de jeux et propose à ta mère un essai ou deux. Tu verras comme elles seront contentes de voler.
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

les perruches font cacas partout ???? Empty
MessageSujet: Re: les perruches font cacas partout ????   les perruches font cacas partout ???? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:28

je c'est mais elle dit qu'avant faut les avoir pendant 1ans voir même plus
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

les perruches font cacas partout ???? Empty
MessageSujet: Re: les perruches font cacas partout ????   les perruches font cacas partout ???? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:01

Qu'est-ce que cela change-t-il au juste, qu'ils soient chez vous depuis 1 an ou 1 mois ? Quel rapport avec les sorties ? Aucun...
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

les perruches font cacas partout ???? Empty
MessageSujet: Re: les perruches font cacas partout ????   les perruches font cacas partout ???? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:19

C'est un peu comme si pour un enfant, tu lui laissais le droit de marcher qu'à 5 ans....
Les humains ont des jambes pour marcher, et ils marchent dès qu'ils le peuvent vers les 1 ans, les perruches, elles, ont des ailes et doivent voler.... sinon pourquoi garder un oiseau en cage...
J'ai l'impression que ta maman veut juste gagner du temps, mais il faut que tu insistes... l'âge ou l'apprivoisement n'a rien à voir. Mes perruches ne viennent pas sur mon doigts mais je les fais sortir tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

les perruches font cacas partout ???? Empty
MessageSujet: Re: les perruches font cacas partout ????   les perruches font cacas partout ???? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:38

Est-ce que tu ne peux pas demander à ta maman de lire les posts sur les sorties et lui dire aussi qu'elle peux poser toutes les questions qu'elle voudra, on pourra lui répondre sans problème !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

les perruches font cacas partout ???? Empty
MessageSujet: Re: les perruches font cacas partout ????   les perruches font cacas partout ???? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:14

oui mais elle a dit que vu que sur notre porte on n'a pas mit encore les vitres elle dit qu'elles vont s'enfuir après et même que j'insiste elle dit pas maintenant ... j'en n'ai marre mes pauvres petits piafous (c'est leur surnom) elles doivent être triste... 001 001001001001001
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

les perruches font cacas partout ???? Empty
MessageSujet: Re: les perruches font cacas partout ????   les perruches font cacas partout ???? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:38

Lis bien ce post-it et consacre une pièce calme, fermée et bien securisée pour les sorties.
https://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage?highlight=sortie
Tu penses que ta mère ne serait pas d'accord ? Parles-en avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

les perruches font cacas partout ???? Empty
MessageSujet: Re: les perruches font cacas partout ????   les perruches font cacas partout ???? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:41

biouti a écrit:
ma mère ne veut toujours pas elle dit que c'est trop tôt
Personnellement, j'ai trouvé Blu, et le lendemain, il volait déjà en liberté. Je les ais depuis un peu plus de 8mois, et ils sortent chaque jour.

* Voici un lien de mon blog qui t'en dira un peu plus sur les sorties:
http://bluettiny.blogspot.fr/2012/04/premiere-sortie.html
* Et un autre message sur les aires de jeu:
http://bluettiny.blogspot.fr/2012/04/lets-play.html


Et tu ne peux pas les faire sortir sans son autorisation je suppose ?
Sinon, explique lui que c'est comme si tu ne leur donnais pas à manger ou à boire !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





les perruches font cacas partout ???? Empty
MessageSujet: Re: les perruches font cacas partout ????   les perruches font cacas partout ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les perruches font cacas partout ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes perruches se font des calins !
» mes perruches font beaucoup de bruit
» Du ravage partout!
» Est-ce que les perruches font beaucoup de bruit?
» Que font vos perruches hors de leur cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: