Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mes perruches ont peur de mangé des légumes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Basto
Membre
Membre
Basto


Inscription : 29/04/2012
Messages : 54
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

mes perruches ont peur de mangé des légumes  Empty
MessageSujet: mes perruches ont peur de mangé des légumes    mes perruches ont peur de mangé des légumes  EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:22

Bonjour a tous , mes perruches ont peur quand je rentre une carotte ou une feuille de salade elle essayent de le goûter mais elle ferme les yeux j'ai déjà essayer 3 fois mais elle s'envolent partout je ne les force pas , mais es ce que c'est normal ? Merci d'avance pour vos réponses ! ^^


Dernière édition par Basto le Lun 30 Avr 2012 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

mes perruches ont peur de mangé des légumes  Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes    mes perruches ont peur de mangé des légumes  EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:28

Oui, elles se méfient de tout ce qu'il leur est étranger et c'est bien normal !
Mais avec le temps, leur curiosité sera plus forte et elles goûteront puis mangeront les légumes ! Il te faut persévérer, proposer quotidiennement et ne jamais baisser les bras !
Peux-tu attribué un titre plus concordant avec ton sujet que ''Bonjour'' ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Basto
Membre
Membre
Basto


Inscription : 29/04/2012
Messages : 54
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

mes perruches ont peur de mangé des légumes  Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes    mes perruches ont peur de mangé des légumes  EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:32

Ok ^^ merci d'avoir répondu si vite . Je vais changer le titre !
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

mes perruches ont peur de mangé des légumes  Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes    mes perruches ont peur de mangé des légumes  EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:35

Ah c'est beaucoup plus clair pour tout le monde à présent, merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

mes perruches ont peur de mangé des légumes  Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes    mes perruches ont peur de mangé des légumes  EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:34

c'est vrai que bonjour ne correspondait pas du tout au sujet, et il faut penser aux personnes qui veulent des renseignements et qui cherchent des sujets auxquels leurs problèmes se rapportent !

Pour les légumes c'est pareil que les jouets, j'ai fabriqué une échelle avec des cordes en coton et des morceaux de bois, et je l'ai ajouté à leur arbre à perruche, que j'ai aussi fabriqué et qui est au dessus de leur cage, depuis que je l'ai accrochée, ils ne sont plus allés sut leurs cage, ça leur fait peur, mais je ne l'enlève pas car, elles sont tellement curieuses qu'elles iront de toute façon à un moment ou à un autre.

Fais pareil, ne mets pas des gros morceaux de carotte, ni une grosse quantité de salade, mais, un tout petit peu, tous les jours et elles finiront par ne plus en avoir peur et de plus elles en mangeront ! demain, dans un mois, ou dans trois mois, mais elles y viendront, le tout et de ne jamais baisser les bras !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Basto
Membre
Membre
Basto


Inscription : 29/04/2012
Messages : 54
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

mes perruches ont peur de mangé des légumes  Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes    mes perruches ont peur de mangé des légumes  EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:44

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

mes perruches ont peur de mangé des légumes  Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes    mes perruches ont peur de mangé des légumes  EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:50



oui, surtout insiste .... parfois c'est long et on se décourage mais ça fini par marcher ... même des perruches plus agées qui n'en ont jamais vu finissent par adorer ....
Revenir en haut Aller en bas
Basto
Membre
Membre
Basto


Inscription : 29/04/2012
Messages : 54
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

mes perruches ont peur de mangé des légumes  Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes    mes perruches ont peur de mangé des légumes  EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:05

Ok
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

mes perruches ont peur de mangé des légumes  Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes    mes perruches ont peur de mangé des légumes  EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:43

Ouf, visiblement tu n'as pas encore d'enfant Basto!!! 003

Savais-tu que pour les enfants, ça peut prendre environ 10 fois avant qu'il n'ose mettre dans la bouche un nouvel aliment qu'on lui présente?
Et que c'est après 15 à 30 fois qu'il y aura goûté qu'il finira par l'apprécier?

Même chose pour les oiseaux... persévérance, patience et répétition. mes perruches ont peur de mangé des légumes  19105
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Basto
Membre
Membre
Basto


Inscription : 29/04/2012
Messages : 54
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

mes perruches ont peur de mangé des légumes  Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes    mes perruches ont peur de mangé des légumes  EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:44

Très bonne idée Smile , j'y songerai merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes perruches ont peur de mangé des légumes  Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes    mes perruches ont peur de mangé des légumes  EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:42

Rickie a 4 ans, au début de ses 3ans j'ai commencée à lui en proposer, et maintenant il a plu de 4ans et a chaque fois il saute dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Basto
Membre
Membre
Basto


Inscription : 29/04/2012
Messages : 54
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

mes perruches ont peur de mangé des légumes  Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes    mes perruches ont peur de mangé des légumes  EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:48

Ok , je vais essayer tous les jours a force elle seront curieuse et goûterons peu être ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes perruches ont peur de mangé des légumes  Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes    mes perruches ont peur de mangé des légumes  EmptyMar 1 Mai 2012 - 0:33

comme on l'a dit, ca peut prendre beaucoup de tenps comme pas bcp, j'essais depuis que j'ai ma nouvelle perruche ( 9 jours ) et elle en rafolle, et les tiennes aussi sont jeunes donc profite?
Revenir en haut Aller en bas
Basto
Membre
Membre
Basto


Inscription : 29/04/2012
Messages : 54
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

mes perruches ont peur de mangé des légumes  Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes    mes perruches ont peur de mangé des légumes  EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:50

c'est bon la verte mange de la salade mais pas de carotte car elle en a peur . Quand a la bleu aucun des 2 elle s'envole partout elle en a aussi peur peut être faut il que je les découpe en petit morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

mes perruches ont peur de mangé des légumes  Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes    mes perruches ont peur de mangé des légumes  EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:27

tu essaies effectivement plusieurs méthodes, rappées, en petits morceaux ou entière !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Basto
Membre
Membre
Basto


Inscription : 29/04/2012
Messages : 54
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

mes perruches ont peur de mangé des légumes  Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes    mes perruches ont peur de mangé des légumes  EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:24

D'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes perruches ont peur de mangé des légumes  Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes    mes perruches ont peur de mangé des légumes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes perruches ont peur de mangé des légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes perruches on peur de moi?
» elle mange pas de fruit et légumes, ste bourrique !!!
» j'ai fais peur a mes perruches!!!
» Mes perruches ont encore peur de moi
» mes perruches ont peur de moi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: