Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mes perruches ont encore peur de moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charliedu68
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/12/2014
Messages : 6
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Colmar

Mes perruches ont encore peur de moi  Empty
MessageSujet: Mes perruches ont encore peur de moi    Mes perruches ont encore peur de moi  EmptyVen 19 Déc 2014 - 23:50

C'est normal que mes deux perruche (1 mâle et 1 femelle) ont encore peure de moi ?
Sa fait déjà 3 mois que je l'ais ai et j'ai fait tout les test nécessaire pour l'apprivoisement mais aucun des test marche que dois je faire ???
Merci d'avance Wink))
Revenir en haut Aller en bas
chanicolas
Membre
Membre
chanicolas


Inscription : 12/11/2014
Messages : 158
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : BELGIQUE

Mes perruches ont encore peur de moi  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont encore peur de moi    Mes perruches ont encore peur de moi  EmptySam 20 Déc 2014 - 0:04

Avoir de la patience Smile

Ca fais près de 2 mois que j'ai la mienne et tout ce qu'elle fait c'est regarder le millet avec envie. Et personnellement je trouve ça déjà super bien Very Happy

Chaque perruche à son comportement, son histoire.
Si tu brusque un peu trop elle va avoir de plus en plus peur. C'est elle qui doit faire le premier pas et pour ça ça peut prendre du temps
Revenir en haut Aller en bas
Charliedu68
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/12/2014
Messages : 6
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Colmar

Mes perruches ont encore peur de moi  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont encore peur de moi    Mes perruches ont encore peur de moi  EmptySam 20 Déc 2014 - 0:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Mes perruches ont encore peur de moi  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont encore peur de moi    Mes perruches ont encore peur de moi  EmptySam 20 Déc 2014 - 19:10

J'ai supprimé l'autre post en doublon.
Revenir en haut Aller en bas
best3dman
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/11/2014
Messages : 21
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Guadeloupe-FRANCE

Mes perruches ont encore peur de moi  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont encore peur de moi    Mes perruches ont encore peur de moi  EmptyLun 22 Déc 2014 - 4:09

Au début les perruches ont peur c tout à fait normal...C comme un petit enfant qui regarde avec méfiance un adulte qui ne sont pas ses parents... Les étapes mais chez moi ce n'est pas encore acquis faut du temps.
1-Observe le comportement de tes perruches.
2-Gazouille ou siffle devant eux.
3-Essaie si tu peux depuis l'extérieur de la cage de caresser la perruche. Ne sois pas brusque vas-y doucement approche progressivement lentement ta main et fais un petit câlin...NB:Avant tout vérifie qu'ils ne fuient pas de toi quand tu approches ta tête lorsqu'ils sont sur le mangeoire.Si c'est le cas c bon signe tu pourras progressivement te les approcher.
4-Sur le barreau de la cage ou sur le boîtier du mangeoire pose une friandise(je préfère les fruits pour les vitamines)...tout est une question de première fois...l'oiseau touchera le morceau et le goût sucré l'incitera à regoûter chaque friandise que tu lui poseras.
5-Au fur et à mesure qu'il verra ta main lui poser une friandise, il sera plus ou moins habitué. Ce n'est pas plus tard qu'aujourd'hui que j'ai réussi à lui faire manger de ma main la friandise non sans difficulté.
L'Oiseau doit être en confiance et ne pas être effrayé lors de l'opération

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Mes perruches ont encore peur de moi  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont encore peur de moi    Mes perruches ont encore peur de moi  EmptyLun 22 Déc 2014 - 7:43

Ne perds pas ton temps avec lui, il revient régulièrement, nous balance tout un tas de questions, mais ne suit jamais nos conseils.
Il fait reproduire ses perruche n'importe quand et n'importe comment.
Il est banni et s'il revient encore, on le repèrera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches ont encore peur de moi  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont encore peur de moi    Mes perruches ont encore peur de moi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches ont encore peur de moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes perruches on peur de moi?
» mes perruches ont peur de moi !!
» Mes perruches ont peur de moi!!!
» mes perruches ont toujours peur de moi
» Pourquoi mes perruches sont si peur de moi ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: