Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes 4 perruches ;-)

Aller en bas 
+13
nicole34140
Cookiss
maryline84
Yoann56
biouti
lolocuisto77
Citronella
Fly22
Eowyn
exodia
chouchou14
Sidonie
missmarina14
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:19

Voila mes 4 pious pious ;-)

Mes 4 perruches ;-)  2012-015

Titine se bat avec la robe de la poupée de ma fille, elle n' a qu' a pas laisser trainer ses affaires hi hi

Mes 4 perruches ;-)  2012-013

Quand les poulettes rencontrent (par vitre interposée toujours !) les pious pious ca les intriguent des deux cotés !

Mes 4 perruches ;-)  2012-014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:28

tres belles
mais pourquoi celle de gauche n'a plus de queue?
dommage pour la taille des ailes...
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:34

Elles sont très belles Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchou14
Membre
Membre
chouchou14


Inscription : 11/04/2012
Messages : 234
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Caen (Calvados)

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMer 2 Mai 2012 - 1:11

Bonjour
très belles
elles ne s'amoment pas contre la vitre en volant ?
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMer 2 Mai 2012 - 2:42

je pense que aussi les 2 à droite n ont pad leurs queue!! et leur bec on l air un ptit peut long à mon avis ,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMer 2 Mai 2012 - 3:14

ah oui exo, le bec c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:25

Elles sont bien jolies mais c'est dommage pour leur queue et la taille des ailes.
Tu les as eu comme ça en novembre? Elles ne doivent pas trop voler du coup.
La perruche déplumée au ventre, c'est elle qui se le fait ou c'est une autre qui lui arrache les plumes? Ça ressemble un peu à du piquage à première vue.
A ta place, j'éviterai de mettre le millet par terre. Je ne sais pas si t'as des fourmis chez toi, mais chez moi les fourmis prennent tout ce qui traine et rôdent souvent près de la cage de mes perruches pour prendre les petites graines qui pourraient tomber par terre (et pourtant mes perruches sont à l'intérieur).
Revenir en haut Aller en bas
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:32

Oui je les ai comme ca, on ne devait pas les prendre mais elles ont crié quand on les a séparé des deux autres et mon mari a pris les 4 finalement.
J ai du mal a les remettre en bonne santé les deux petites.
Je sais que ca peut choquer, d autant plus que maintenant je doit les traiter pour la gale !
Je leur ai donné de l antipik et des vitamines, ca s est calmé depuis, quelques plumes avaient meme repoussé avant que cette vilaine gale n arrive.
Pour le millet en fait je le met dans la cage mais Titine (la jaune) joue avec et le fait tomber, apres ils le trainent.
Je leur ai mis dans une assiette en plastique pour voir et depuis il ne traine plus par terre.
Je vais leur trouver ou faire des jouets pour plus les occuper, et acheter du Stronghold pour la gale.
Je vais aussi leur donner plus de fruits et legumes pour les vitamines ca ne leur fera pas de mal.
Je les avait un peu delaissé depuis 2/3 semaines car mon mari etait a l hopital et je n ais pas vu l evolution de la gale, en fait je pensais qu elle muaient.
Revenir en haut Aller en bas
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:33

Désolé pour les fautes ;-) Je vous donne des nouvelles dans quelques jours et je vous mettrais des photos si j en retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:00

Très bien.
Elles sont magnifiques malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:30

Elles sont surtout très jeunes sur la photo. Peut tu me dire si les ailes de celle de gauche ont été taillées ? ou elle ne les avait pas ? ou elles sont tombées ? idem pour sa queue (mais c'est vrai que les jeunes la perdent assez tôt lors de la première mue).

Es-tu sure qu'ils se "piquent" ? les as-tu vu faire ?

Les photos que tu as mises dans ce post datent de quand ? Car il n'y avait pas là de traces de gale, et dans la photo que tu as mise dans le post sur la gale, une est bien atteinte, il faut plus de deux mois pour que la gale se présente ainsi sur le bec ...

Donc, as-tu des photos récentes de tes perruches, surtout de celle qui n'a pas ses plumes et sa queue ?





Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:38

pour moi c'est plutot de la PBFD :
je recopie le sujet de Martine, quand je donne les liens c'est moins lu !!!
pour le sujet en entier voir ce lien : https://www.perruche.org/post?p=392008&mode=editpost

Citation :
La maladie du bec et des plumes est connu sous le nom de PBFD (Psittacine Beak & Feather Disease). Cette maladie est causé par un circovirus (affection virale liée à un circovirus) transmissibles à plusieurs espèce de psittacidés. Cette mortelle est insidieuse dans ce sens qu'elle ne montre parfois aucun symptôme durant de très longues périodes.

Le virus s'attaquent aux tissus des jeunes oiseaux, la peau, les plumes, le bec, l’œsophage et au jabot.

Différents organes sont attaqués ce qui mène à l'incapacité du système immunitaire de combattre la maladie laissant les oiseaux exposés à des infections secondaires.


La maladie du bec et des plumes peut affecter les oiseaux de tout age, mais on la voit plus fréquemment chez les jeunes oiseaux. Les plus vieux peuvent soudainement devenir positifs et le virus est extrêmement contagieux.

Les symptômes les plus apparents ressemblent beaucoup à ceux de la mue française (voir post-it Polyomavirus et/ou mue française), des régions dépourvues de plumes sur la tête, la chute des grandes plumes de vol et de la queue.

Le bec montre souvent une pousse excessive, surtout du mandibule supérieur qui est aussi déformé, fendu et ou brisé. L'infection du bec et des plumes produit des déformations de croissance. Les plumes se développent de façon irrégulière et sont en lambeaux. Les oiseaux affectés par le virus perdent éventuellement la plupart de leur plumes et meurent des effets des infections secondaires.


Après la mort des oiseaux, le virus peut survivre des mois durant, voir même des années dans la poudre que laissent les plumes, dans les fientes et dans le matériel de nidification. L'infection se répand par l'inhalation laisser par la poudre des plumes et des fientes et peut être transporter sur les vêtements, dans la nourriture. Le virus est extrêmement résistant aux désinfectants les plus puissants. (voir https://www.perruche.org/t25136-desinfectant-securitaire-pour-les-pioux?highlight=desinfectant)

Il n'y a pas de vaccin ou de traitement disponible, on travaille toujours à leur développement. Les oiseaux peuvent être porteurs de ce virus et ne montrer aucun symptôme jusqu'à ce qu'un état de stress et de fatigue le fasse ressortir. Ils peuvent donc passer le virus aux autres avant même de montrer le moindre symptôme.

Le maladie du bec et des plumes est une des maladies aviaires les plus graves. Elle n'est pas transmissible à l'homme. La maladie du bec et des plumes est souvent vue et associée en compagnie du polyoma virus (mue française). Lorsque le système immunitaire est affaibli, les oiseaux sont plus susceptibles de contracter l'une ou l'autre.

Je remercie Gaby Schulmanne de Birds Online de nous avoir permis d'utiliser ces photos.
/my-images/268/pbfdbeispiel10.jpg/]Mes 4 perruches ;-)  Pbfdbeispiel10[/URL]

Mes 4 perruches ;-)  Pbfdbeispiel07

Mes 4 perruches ;-)  Pbfdbeispiel08

Mes 4 perruches ;-)  Pbfdbeispiel02


Pour voir d'autres photos et des bien pires malheureusement:
http://www.birds-online.de/gesundheit/gesgefieder/pbfdbilder_en.htm

Pour en savoir plus, articles en français:
http://www.labofarm.com/prestations/maladiesdep.php?id=1
http://www.perroquet-perroquets.com/maladie-du-bec-et-des-plumes-pbfd.php
http://www.veterinaire-maindiaux.be/PBFD.php

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:29

Oui, en effet elles pourraient avoir une maladie grave, comme celle-ci.

Il faudrait vraiment des photos récentes stp missmarina.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptySam 5 Mai 2012 - 11:01

alors les nouvelles?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Encore des problemes avec Blue et Grey que faire ???? !!!!   Mes 4 perruches ;-)  EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:39


Coucou,

J'ai besoin de votre aide, petit résumé :

J'ai eu il y a quelques mois 4 perruches, 2 vont bien (Ciel et Titine) mais il y en a 2 autres qui n'ont pas de grandes plumes (picage apparement) et que je viens de traiter contre la gale. Je les avais traité avec des vitamines et de l antipic le moi dernier pour calmer leur picage et essayer de cicatriser la blessure que ca avait causé sur leur ventre.

Conclusion : Blue : sa gale n a pas vraiment d amelioration et il a toujours une vilaine blessure sur son ventre qui resaigne parfois.
Grey : sa gale est presque partie mais elle en plus de sa blessure au ventre une blessure sous l aile qui se met a saigner aussi

Pensez vous que je doive leur redonner de l antipic? Je les ai eu comme ca deja, leur etat s etait ameliorer avec l antipic mais ca recommence...Je cherche les facteur déclenchant...

Peut etre dois je les separer?

Je ne sais plus quoi faire la et je ne peux pas aller ches le veterinaire (problemes d argent )...

Des idées pour qu ils aillent mieux?

Merci d eviter les critiques blessante, je fais ce que je peux avec eux et je ferais tout pour les aider ;-)
Revenir en haut Aller en bas
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:40

Et aussi est ce possible que ce soit un stress parce que Titine a l air de ne pas apprecier Grey? (on m a dit que 2 femelles pouvait se battre et je la vois l agresser parfois)
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:33

bien on à répondu sur ton autre post : https://www.perruche.org/t31241-mes-4-perruches#492183

on attends toujours des nouvelles, alors pourquoi recréer celui ci?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:35


_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:19

hé bien en fait j avais refait un post la a cause des blessures surtout, mais je vais faire des photos et les mettre. Desolé j ai un peu de mal a utiliser le forum.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:24

pas de soucis.
tout est lié à mon avis, alors mieux vaudrait continuer la discution sur ton autre post : https://www.perruche.org/t31241-mes-4-perruches#492183

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:46

Grey (une femelle je pense), sa gale (présumée) se guérit et sa blessure au ventre a l air quasiment cicatrisée. Elle a maintenant une blessure sous l aile. Elle emet des petits bruits comme si elle pleurait plusieurs fois dans la journée, j ai remarqué que Titine l attaque pour rien.

Mes 4 perruches ;-)  2012-016

Blue (un male je pense), lui ne va pas bien, sa gale (présumée aussi) n'a pas l air de regrésser et sa blessure saigne de temps en temps encore. Il pleure parfois aussi et ils s isole parfois l air triste :-(
Mes 4 perruches ;-)  2012-017

Titine, trés intelligente mais peut etre cruelle snif...elle va bien, vole bien se nourrit bien et chante

Mes 4 perruches ;-)  2012-019

Ciel il va bien lui aussi
Mes 4 perruches ;-)  2012-020

La blessure de Blue au ventre c est pas joli a voir :-(
Mes 4 perruches ;-)  2012-021

Le visage de Blue
Mes 4 perruches ;-)  2012-022

Grey sur les deux prochaines photos, ses plumes essaient de repousser
Mes 4 perruches ;-)  2012-023

Mes 4 perruches ;-)  2012-024

La voliere n a plus beaucoup de jouets, j ai du en jeter pour eviter la contagion, je vais essayer d en fabriquer et de faire des plates formes pour les 2 pious qui volent pas (ils tombent des fois).
Mes 4 perruches ;-)  2012-025



Revenir en haut Aller en bas
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:47

Voila c est fait, on peut supprimer celui la alors.
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:08

mais même a tu isoler celle qui est encore malade car ils peuvent aussi l'attraper en se rapprochant de celle qui est malade
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:24

Oui tu devrais les séparer !! mettre les malade ensemble et celle qui ne le sont pas (pour le moment) ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:09

Il faudrait bien isoler Grey et Blue pour qu'ils se requinquent sans que Titine vienne les embêter et pour que leur blessure se referme.
En plus, ils ne peuvent pas voler donc autant leur faire une cage adaptée. Leurs ailes ne repoussent pas? Ça serait vraiment dommage qu'ils aient la PBFD, tous tes oiseaux seraient condamnés. Tu devrais prendre rendez-vous chez le véto, j'ai l'impression que Blue a une défaillance du système immunitaire en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 4 perruches ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 4 perruches ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» Perruches
» Mes perruches
» mes 5 perruches
» mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: