Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon grillage va t'il résister aux becs crochus?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christianDu34
Membre
Membre
christianDu34


Inscription : 19/05/2012
Messages : 40
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Les Matelles France

mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Empty
MessageSujet: mon grillage va t'il résister aux becs crochus?   mon grillage va t'il résister aux becs crochus? EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:04

bonjour,
ma volière (bien avancée) au départ est prévu pour 4 poules (en place) et par la suite des canards d'ornement (3 couples au grand maximum), j'avais prévu aussi quelques beaux pigeons et ces derniers temps je pense a des becs crochus (genre Calopsittes) ce qui m'a fait inscrire sur votre forum ou je fus bien accueilli je tiens à le souligner...
j'ai donc utilisé pour les cotes du grillage soudé de 19x19x1,04mm et pour mon toit du grillage a poule de 25 mm, fil 0,8 mm triple torsion avec par dessus un filet a mailles de 19x19mm
tout le tour de la volière est cimenté et le grillage pris dedans....
Ma question étant de savoir si la taille de mon grillage va resister aux becs crochus?
merci d'avance pour vos réponses et pardon si cette question a déjà été posée...
a bientôt
ma volière:
mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Apres13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photo.fr/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Empty
MessageSujet: Re: mon grillage va t'il résister aux becs crochus?   mon grillage va t'il résister aux becs crochus? EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:14

19 c'est trop gros pour des ondulées, pour calos ça doit être bon, en attente de confirmation.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
christianDu34
Membre
Membre
christianDu34


Inscription : 19/05/2012
Messages : 40
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Les Matelles France

mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Empty
MessageSujet: Re: mon grillage va t'il résister aux becs crochus?   mon grillage va t'il résister aux becs crochus? EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:47

merci pour cette réponse rapide ;o)
donc si j'ai bien compris, les ondulées si j'en mettais se flairaient la belle! bon, là c'est réglé au moins Surprised(
et pour les "calos" question grosseur du grillage, elles ne risquent pas de me le sectionner du 1,04mm?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photo.fr/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Empty
MessageSujet: Re: mon grillage va t'il résister aux becs crochus?   mon grillage va t'il résister aux becs crochus? EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:57

non pour des calos c'est correct christian.
mais quel que soit ton choix , promet moi de nous faire des vidéos hein !!!!
le mieux serait de changer le grillage pour du 1.5 maxi 002 !!!
je rêve de belles vidéos d'ondulées, mais je sais que même avec des calos je vais me régaler.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
christianDu34
Membre
Membre
christianDu34


Inscription : 19/05/2012
Messages : 40
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Les Matelles France

mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Empty
MessageSujet: Re: mon grillage va t'il résister aux becs crochus?   mon grillage va t'il résister aux becs crochus? EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:43

merci, c'est marrant les grand esprits, justement je travaille au montage vidéo/photo de la réalisation de ma volière!et même si je ne suis pas un très grand bricoleur, ça peut tjs donner des idées...

pour le grillage, je me suis dit "pour quelques poules et canards, ça va aller, pas besoin de faire des frais pour rien (d'autant plus que vu la grandeur ça fait chéro le grillage...) on verra bien par la suite, car le changer, bonjour le boulot d'autant plus qu'il est enfoui dans la base, bien sur tout est réalisable.

pour les ondulées, je ne pensais pas que elles allaient passer au travers du 19x19mm (le toit c'est du 25x25 et le filet (à exterieur) de la maille de 15mm)

bien sur que je pourrais mettre un autre petit enclos a l’intérieur pour des ondulées ou inséparables, mais déjà j'imaginais voir ces beaux oiseaux profiter de la presque totalité de la volière, aller et venir sur ma future cascade, (je prévois des faux rochers) bref un cadre aussi joli et agréable que possible, que veux tu je suis un "Cancer: des rêveurs" car les voir enfermer dans une cage ne me dit rien, (sans pour autant blâmer ceux qui ont les oiseaux dans des cages plus petites...)

on ne fait pas tjs ce qu'on veut et avec du recul, je sais bien que moi et mon épouse nous aurions aimé avoir un grand terrain avec plein d'animaux, chèvres naines, âne, etc... mais bon je dois me contenter de 600m2, quelques poules canards et becs crochus? je regrette une chose (même si on ne doit rien regretter on dit) c'est de ne pas avoir réaliser tout ça plus tôt, je vais faire 62ans déjà... et que me reserve demain? vu comme vont les choses parfois, mais tu as raison Lolo: profitons du temps present 003

et les contraintes de ces oiseaux au fait? car on aime bien de temps a autre partir quelques jours avec notre camping-car...

je me pose une question: est ce bien raisonnable tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photo.fr/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Empty
MessageSujet: Re: mon grillage va t'il résister aux becs crochus?   mon grillage va t'il résister aux becs crochus? EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:03

Profite, profite Christian, on ne sait pas ce que demain sera fait !

J'aimerai bien voir quelques ondulées quand même, tu en auras ? je viendrai t'aider à mettre le grillage ! mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Blue_P17 Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Empty
MessageSujet: Re: mon grillage va t'il résister aux becs crochus?   mon grillage va t'il résister aux becs crochus? EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:27

pour les vacances, comme avec les poules, une visite d'un ami tous les jours, pour changer l'eau et les graines.
Nicole, je suis le premier à m'être invité, en plus sur le trajet de chez toi !!!!
pour des ondulés , 19X19 sera trop gros , alors à mon grand regret , passe aux calos ou change de mailles .

oh non pas de calos christian, change le grillage, j'aime tellement ta volière et tes vidéos !!!!
n'hésite pas à placer le lien de ton site dans ta signature, je me régale de tes photos et vidéos !!!
et si tu fais de l'ondulée, une planche photo pour le calendrier des PTT serait la bienvenue ....
vive les chats, les chiens et les montagnes, mais nos dudules en photos seraient superbes aussi, plus qu'un Aras , qui bien qu'un très bel oiseau, n'est pas à la portée de tous...

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Empty
MessageSujet: Re: mon grillage va t'il résister aux becs crochus?   mon grillage va t'il résister aux becs crochus? EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:38

Je l'inviterai à la maison, il fera des vidéos de mes dudus mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Blue_PD9 !

Je veux bien aller donner à manger et à boire aux animaux lorsque tu pars en vacances, et tu fais pareil pour moi ! mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Blue_PD5

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
christianDu34
Membre
Membre
christianDu34


Inscription : 19/05/2012
Messages : 40
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Les Matelles France

mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Empty
MessageSujet: Re: mon grillage va t'il résister aux becs crochus?   mon grillage va t'il résister aux becs crochus? EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:10

merci, mais c'est fichu pour les ondulées! trop petit pour le grillage, comme quoi, on ne pense pas a tout....un ami j'ai pour les poules mais pas tous les jours, faut pas non plus faire des contraintes aux gens, (pas d'enfants en plus et pas de petits enfants bien entendu!)

enfin, pour le moment, tout est mou! le trèfle pas assez haut, pompes a acheter et mettre en place, le décor (un minimum mis en place)

et ben, c'est pas demain la veille que vous aurez des montages de perruches! MDR

merci a vous, allez je continue mon montage volière

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photo.fr/
christianDu34
Membre
Membre
christianDu34


Inscription : 19/05/2012
Messages : 40
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Les Matelles France

mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Empty
MessageSujet: Re: mon grillage va t'il résister aux becs crochus?   mon grillage va t'il résister aux becs crochus? EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:14

c'est drôle, mes ces petites perruches qui vous plaisent tant, je les vois plus dans des volières d’intérieur bien au chaud alors que les calopsittes (j'ai vu que c’était conseille pour débuter, car n'oublions pas que je ni connais rien, mais RIEN...

et aussi: canards et perruches? bon, je pense que ça devrait s'entendre...
tout ça n'est pas si simple en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photo.fr/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Empty
MessageSujet: Re: mon grillage va t'il résister aux becs crochus?   mon grillage va t'il résister aux becs crochus? EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:24

calos KIKI !
et tu reste ici pour nous montrer hein !!!!
Nicole viendra pour tes vacances !
tu ne peux pas partir, je me suis tellement régalé avec tes vidéos !
il FAUT que tu mette le lien dans la section "divers" du forum !!!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
francky44
Membre
Membre
francky44


Inscription : 29/02/2012
Messages : 482
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : ligné 44 / france

mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Empty
MessageSujet: Re: mon grillage va t'il résister aux becs crochus?   mon grillage va t'il résister aux becs crochus? EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:32

Ah les calopsittes sont mes deuxieme amours de ma vie!
Ces oiseaux sont merveilleux et attendrissant, elles n'ont certes pas autant de couleur variées que les ondulées mais elles possedent un charme fou et la crete qu'elles ont au dessus de la tête en dit beaucoup sur leur humeur.
Ton grillage tiendra sans souci mais par contre rien d'autre que des calopsittes car les perruches type "collier" vont te le découper menu.
Un dernier conseil, si tu veux en attrapper une, utilise des gants si tu ne veux pas y laisser un bout de peau.
Vivement les vidéos......
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-perruche.lebonforum.com/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Empty
MessageSujet: Re: mon grillage va t'il résister aux becs crochus?   mon grillage va t'il résister aux becs crochus? EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:41

Bon ! si je comprends bien, je dois me sacrifier pour que LOLO puisse avoir des vidéos !

Je viendrai arroser tes plantes et je donnerai à manger à tes pious ! qu'est ce que je ne ferais pas pour LOLO ! I love you mon grillage va t'il résister aux becs crochus? 43567 mon grillage va t'il résister aux becs crochus? 661133

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
christianDu34
Membre
Membre
christianDu34


Inscription : 19/05/2012
Messages : 40
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Les Matelles France

mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Empty
MessageSujet: Re: mon grillage va t'il résister aux becs crochus?   mon grillage va t'il résister aux becs crochus? EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:45

en même temps tu ramassera les oeuf des filles pour te faire une bonne omelette que tu ira manger chez ton fiston a St Gély ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photo.fr/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Empty
MessageSujet: Re: mon grillage va t'il résister aux becs crochus?   mon grillage va t'il résister aux becs crochus? EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:55

Bonne idée ! à bientôt Christian, je passerai tu peux t'y attendre !

et je t'aiderai à faire ta volière !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Empty
MessageSujet: Re: mon grillage va t'il résister aux becs crochus?   mon grillage va t'il résister aux becs crochus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon grillage va t'il résister aux becs crochus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grillage
» Volière : utilisable pour becs crochus ?
» grillage
» 3 nouveaux becs
» Grillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: