Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 perchoir en ciment

Aller en bas 
+2
Cookiss
magalides
6 participants
AuteurMessage
magalides
Membre
Membre



Inscription : 14/05/2012
Messages : 62
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : courcelles belgqiue

perchoir en ciment  Empty
MessageSujet: perchoir en ciment    perchoir en ciment  EmptySam 2 Juin 2012 - 17:36

j'ai achete depuis une bonne semaine un perchoir en ciment, je pense la taille 2 ( pas tres claires leurs explications sur le papier)
depuis mes 2 perruches ne le quittent plus !
une passe meme la nuit dessus
est ce que du coup c'est bon ?
je pensait essayer d'en trouver un la taille au dessus pour leur pattes, mais je me dit que si du coup l'autre passe sa journee et ou nuit dessus ca ne sera pas bon non plus!

j'ai aussi la balancoire avec un style de ciment aussi , et elles y vont aussi tres souvent

elles sont vraiment attirees par cette matière ???
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

perchoir en ciment  Empty
MessageSujet: Re: perchoir en ciment    perchoir en ciment  EmptySam 2 Juin 2012 - 19:08

Se n'est pas super, parce que sa irrite les pattes me semble-t-il. Le mieux est de mettre des perchoirs en bois naturel, et de placer le perchoir en ciment en bas de la cage (je crois que c'est comme ça qu'il faut faire). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

perchoir en ciment  Empty
MessageSujet: Re: perchoir en ciment    perchoir en ciment  EmptySam 2 Juin 2012 - 19:46

Je crois aussi. Les perchoirs en ciment irrite les pattes si elles y sont trop souvent. Mieux vaut mettre le perchoir bas pour qu'elles passent plus te temps sur les autres perchoirs (Bravo Cookiss, tu as trouvé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

perchoir en ciment  Empty
MessageSujet: Re: perchoir en ciment    perchoir en ciment  EmptySam 2 Juin 2012 - 19:57

je suis du même avis que cookiss!! il y avait un autre post concernant peut etre le même sujet mais je le trouve pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

perchoir en ciment  Empty
MessageSujet: Re: perchoir en ciment    perchoir en ciment  EmptySam 2 Juin 2012 - 23:55

Elles se serviront du perchoir en ciment pour se faire le bec (et je crois qu'il y a un truc avec les ongles aussi...) il me semble Wink

lemon101 a écrit:
(Bravo Cookiss, tu as trouvé ^^)
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

perchoir en ciment  Empty
MessageSujet: Re: perchoir en ciment    perchoir en ciment  EmptyDim 3 Juin 2012 - 3:17

Martine a écrit:

Il est bon aussi d'offrir quelques perchoirs thérapeutiques (de ciment) sur lesquels les oiseaux aiment bien se faire le bec aussi. Si les perchoirs sont comme les souliers des perruches, ils ont aussi comme leur brosse à dents. Privilégiez ceux de formes variés qui offrent une plus grande variété de position pour les pieds. Ne placez pas ces perchoirs dans le haut des cages ou des volières, là où les perruches se perchent beaucoup, un usage abusif pourrait causer des irritations. Placez-le par exemple près de l'abreuvoir ou de l'os de seiche, ou près de la porte.
Tiré de Tout savoir sur les perchoirs

Il y a une petite contradiction, on suggère de les mettre en bas, mais on s'entend que l'os de seiche ou l'eau on les place généralement en haut pour éviter les fientes dessus. Donc à vous de voir où il serait plus judicieux de les placer pour ne pas que les perruches en fassent un usage excessif.

Moi par exemple, j'en ai un et je l'ai placé dans la moitié supérieure où se trouve un jouet qu'elles aiment bien bécoter. Mais elles ne restent pas sur ce perchoir bien longtemps et à l'occasion je les vois aller faire leur toilette exprès dessus pour ce nettoyer aussi le bec, surtout quand elles ont des plumes qui collent au bec!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
magalides
Membre
Membre



Inscription : 14/05/2012
Messages : 62
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : courcelles belgqiue

perchoir en ciment  Empty
MessageSujet: Re: perchoir en ciment    perchoir en ciment  EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:32

merci, moi justement je l'ai mis dans le haut, mais pres de l'os de seiche , on le voit ici

perchoir en ciment  Img_3416

je vais voir a le mettre plus bas .
sur cette photo c'est vraiment leur position de toute la journée , sauf qu'elles permutent parfois :-)
depuis la photo je n'ai plus mis d'eau dans les mangeoires , j'ai mis un abreuvoir et une baignoire
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

perchoir en ciment  Empty
MessageSujet: Re: perchoir en ciment    perchoir en ciment  EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:56

Très belle cage Magali,

En effet, ton perchoir en ciment est le plus haut dans ta cage, pas de doute qu'elles se tiennent là!

Regarde, si tu ne le l'as pas déjà fait ce billet Bien organiser sa cage 2.0.

Tu devrais tenter de laisser plus d'espace au centre de la cage en plaçant tes branches davantage sur les côtés.

Je sais que tu as les deux portes et que tu souhaites leur mettre une branche pour sortir, mais peut-être peux-tu les faire sortir par l'une des deux portes seulement, ça te permettrait de déplacer la belle branche du bas plus à droite ou à gauche.

La branche du haut tu peu la poser un peu plus haut dans la cage et celle de ciment la descendre en la déplaçant sur le côté en laissant toujours un bon 10 cm des barreaux de la cage et toujours près de l'os de seiche.

Ainsi elles risquent d'aller dormir sur la branche en bois ce qui est nettement mieux pour leurs pattes.

Ce ne sont que des conseils, parfois de remanier les choses ça permet d'améliorer l'espace vital des oiseaux. On essaie et on observe.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
magalides
Membre
Membre



Inscription : 14/05/2012
Messages : 62
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : courcelles belgqiue

perchoir en ciment  Empty
MessageSujet: Re: perchoir en ciment    perchoir en ciment  EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:13

ce ne sont pas des branche en bois mais du plastique
je sais que le bois est meilleur mais ici en ville pas evident d'en trouver, de plus avec la pluie qu'on a eu les bois ou je pourrait en trouver sont vraiment degoutant !

j'ai mis celui en ciment plus bas pres de la mangeoire et j'ai enleve la grande barre qui etait devant .
au niveau de l'os de seiche j'ai remis un perchoir en plastique comme les autres, mais en forme de demi rond et elles ont ete tout de suite dessus
donc c'est vraiment cet endroit qu'elles aiment et pas le perchoir !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

perchoir en ciment  Empty
MessageSujet: Re: perchoir en ciment    perchoir en ciment  EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:45

bon , à tous, pas que pour toi Magalides , même en ville au Maroc ou en Algérie les membres trouvent du bois, alors ne venez pas dire que ça ne se trouve pas chez vous en France, en Belgique ou au Canada !!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

perchoir en ciment  Empty
MessageSujet: Re: perchoir en ciment    perchoir en ciment  EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:20

Aah je vois quel genre de plastique.

Mais bon comme a écris Lolo, des branches en bois ça se trouve facilement, il faut qu'elles soient vivantes c'est-à-dire pas des branches qu'on ramasse parterre, donc elles devraient être en bonne état même avec toute la pluie qui tombe!

Si tu veux dire que les bois sont dégoûtants, tu parles en terme de sentier? Tu n'es pas obligé d'y aller en ce moment. Tout peut se faire sans se presser!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
magalides
Membre
Membre



Inscription : 14/05/2012
Messages : 62
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : courcelles belgqiue

perchoir en ciment  Empty
MessageSujet: Re: perchoir en ciment    perchoir en ciment  EmptyMar 5 Juin 2012 - 7:59

oui ce sont les sentier qui sont degoutant , je pense le faire bien sur car meme mon diamant de gould a une branche , mais quand ca sera plus praticable , car ici nous avons eu de tres grosses pluies ces derniers jours
et puis j'attend aussi de voir des nouvelles de la volière ( voir dans mon autre post) pour prendre des branches de bonne taille, sinon c'est un peu bête

sinon pourquoi n'est ce pas bon celles qui sont par terre ?
celle de mon diamant je l'ai aussi coupee sur l'arbre, mais bon il y a un bon moment que je l'ai, je la nettoye toute les semaine et elle ne bouge pas .
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

perchoir en ciment  Empty
MessageSujet: Re: perchoir en ciment    perchoir en ciment  EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:34

Prendre des branches au sol implique un risque accru de contamination par des insectes, champignons, parasites, bactéries quelconque qui mangent ou s'abritent dans la branche morte.

Une branche vivante peut avoir des bestioles mais généralement une fois cuit au four ou laver avec l'eau de Javel ces petits animaux ne survivent pas. Si la branche taillée est en bonne condition les insectes restent normalement sur la surface de la branche.

Les branches mortes à moins qu'elles ne soient fraîchement tombées risquent d'être très abîmées et souillées par le reste de leur environnement.

C'est juste une simple précaution.


Dernière édition par leeloominai le Mar 5 Juin 2012 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
magalides
Membre
Membre



Inscription : 14/05/2012
Messages : 62
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : courcelles belgqiue

perchoir en ciment  Empty
MessageSujet: Re: perchoir en ciment    perchoir en ciment  EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:58

merci beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perchoir en ciment  Empty
MessageSujet: Re: perchoir en ciment    perchoir en ciment  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perchoir en ciment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle mange son perchoir en ciment!
» Petite hésitation pour perchoir en ciment
» Perchoirs en ciment
»  perchoir
» perchoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: