Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ménage à 3, est ce possible ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cat91
Membre
Membre
cat91


Inscription : 06/08/2012
Messages : 49
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Haute Normandie, près d'Evreux

Ménage à 3, est ce possible ? Empty
MessageSujet: Ménage à 3, est ce possible ?   Ménage à 3, est ce possible ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:56

J'ai acheté il y a environ 3 semaine un couple Formé de perruche.

Puis il y a environ une semaine j'ajoute un couple Non Formé. La femelle de ce dernier couple n'arrête pas de faire des approches au mâle qui est déjà en couple et essaie de s'infiltrer entres eux. Elle n'a presque aucun intérêt pour le mâle acheté en même temps quelle et qui vient de chez le même éleveur. Le mieux que j'ai vu c'est quelle reste à 1 cm de lui.


Pouvez vous me dire s'ils peuvent se rapprocher ou alors si rien n'est systématique ?

Il n'y a plus de nid je l'ai enlevé ce matin suite à une prise de bec entres les 2 femelles.

Merci pour vos conseils éclairés Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Ménage à 3, est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ménage à 3, est ce possible ?   Ménage à 3, est ce possible ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:45

normal, la saison est passée, remets le nid au printemps.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
cat91
Membre
Membre
cat91


Inscription : 06/08/2012
Messages : 49
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Haute Normandie, près d'Evreux

Ménage à 3, est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ménage à 3, est ce possible ?   Ménage à 3, est ce possible ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:25

donc il y aura peut etre rapprochement entre les 2 perruches qui ne forment pas un couple
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Ménage à 3, est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ménage à 3, est ce possible ?   Ménage à 3, est ce possible ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:48

Pour le nid, c'est bien de l'avoir enlevé maintenant que tu as 2 couples dans la cage. Cela ne peut qu'engendrer des tensions et des bagares entre tes 2 femelles, ce qui s'est d'ailleurs déjà produit.
Il arrive que, lorsqu'on achète un mâle et une femelle, il n'y ait pas de couple qui se forme. Rien n'est systématique, l'amour ne se commande pas chez les humains et il en est pareil chez les animaux. Visiblement la seconde femelle est attirée par le premier mâle qui a déjà une compagne. C'est embêtant car cela ne va pas aider à la cohabitation. Soit elle arrêtera si elle voit que le mâle la repousse ou l'ignore, soit les deux femelles vont se disputer, l'une pour garder son mâle, l'autre pour lui piquer, soit la femelle qui vient d'arriver va finalement se tourner vers le second mâle seul, soit le premier couple restera soudé et les deux autres perruches ne formeront jamais un couple mais seront copains quand même. En fait il peut y avoir de multiples combinaisons. Ce n'est jamais facile de rajouter des oiseaux.
De plus tu n'as visiblement pas respecté de quarantaine. C'est très risqué au niveau de la transmission d'éventuelles maladies. Mais en plus le fait de mettre 2 nouvelles perruches dans la cage des 2 anciennes sans qu'il y ait eu de présentation avant, cela n'aide vraiment pas la cohabitation. C'est comme si quelqu'un te balançait un homme et une femme dans ta maison que tu n'as jamais vu. A ton avis, comment réagirais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Membre
Membre
cat91


Inscription : 06/08/2012
Messages : 49
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Haute Normandie, près d'Evreux

Ménage à 3, est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ménage à 3, est ce possible ?   Ménage à 3, est ce possible ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:55

c'est vrai que je n'ai pas du tout penser à la quarantaine..... honte à moi... surtout que plus les jours passent et plus j'ai des doutes sur l'état sanitaire du premier couple :/


par contre pour la cohabitation dans la maison , elles n'ont que deux semaines de différence quant à l'aménagement donc je ne pensais pas que ils seraient déjà vraiment implantés
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Ménage à 3, est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ménage à 3, est ce possible ?   Ménage à 3, est ce possible ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:36

C'est vrai que deux semaines ce n'est pas beaucoup. Mais c'est quand même suffisant pour qu'un animal ait pris ses repères dans son nouveau territoire. Surtout si ce sont des perruches à caractère.
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Membre
Membre
cat91


Inscription : 06/08/2012
Messages : 49
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Haute Normandie, près d'Evreux

Ménage à 3, est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ménage à 3, est ce possible ?   Ménage à 3, est ce possible ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:55

ça y est ça va mieux depuis que j'ai retirer le nid.

Le couple formé est pour l'instant soudé.... il ne voit que par sa belle Ah ça fait réver lol

L'autre male est "inexistant" il ne chante pas, il ne fait pas le con,
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Ménage à 3, est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ménage à 3, est ce possible ?   Ménage à 3, est ce possible ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:09

Ne remet jamais de nid de façon à préserver la paix des ménages 003

Quant à ton autre mâle cela m'étonnerait qu'il reste silencieux et calme très longtemps. Ceci dit il y a des perruches plus tranquilles et, entre nous, estime toi heureuse si c'est le cas car cela te fera des décibels en moins dans les oreilles 015
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Membre
Membre
cat91


Inscription : 06/08/2012
Messages : 49
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Haute Normandie, près d'Evreux

Ménage à 3, est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ménage à 3, est ce possible ?   Ménage à 3, est ce possible ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:03

lol Eva les autres se chargent du bruit !!!!


Aujourd'hui il a mangé et chanté un peu près de la femelle j'ai donc bon espoir .... je croise les doigts pour la paix des ménages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage à 3, est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ménage à 3, est ce possible ?   Ménage à 3, est ce possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage à 3, est ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ménage
» scène de ménage lol!
» Ménage a trois
» grand ménage
» Mes perruches et le chat : bon menage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: