Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 urgent!!!! J'ai besoin de votre expertise!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiwi007
Membre
Membre
kiwi007


Inscription : 05/12/2011
Messages : 31
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : canada

urgent!!!! J'ai besoin de votre expertise!! Empty
MessageSujet: urgent!!!! J'ai besoin de votre expertise!!   urgent!!!! J'ai besoin de votre expertise!! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 4:15

Bonjour,

J'ai acheté une petite femelle pour Kiwi qui lui est un mâle âgé d'environ 1 an, il y a de ça plus d'un mois. J'ai suivi vos conseils concernant la quarantaine et l'acclimatation des perruches...

Elles étaient dans 2 cages séparées mais je les sors ensemble pour qu'elles s'amusent dans leur parc...

Cependant j'ai quelques questionnements à savoir si leurs comportements est normal.

1- Lorsqu'elles sont ensemble, Kiwi se sauve de la nouvelle perruche et ne veut pas rester à côté d'elle. Aujourd'hui c'était un peu mieux mais bref, ils ne semblent pas amis comme je l'aurais souhaiter. Est-ce que ceci va s'améliorer?

2- Ils arrivent parfois qu'ils se crit l'un après l'autre, d'un cris assez strident comme s'ils se dérange mutuellement. Quand Kiwi crit de cette façon, l'autre lui répond de plus belle.... Est-ce dangereux de les mettre dans la même cage? Vont-elles se battre? Vont-elles devenir amis? Je ne sais pas du tout si c'est normal mais ça me donne l'impression qu'ils ne s'apprécient pas beaucoup...

3- Aujourd'hui, ma nouvelle petite femelle ouvrait son bec à plusieurs reprises, comme si elle essayait de deloger quelque chose de pris dans sa ''gorge''. Elle mange bien, boit de l'eau, continue de jouer... Bref, son comportement n'a pas changer mais est-ce normal qu'elle ouvre son bec comme ça??? Ses fientes sont normales, l'oiseau n'est pas ''gonfflé'', bref tout le reste va bien... Mon conjoint pense qu'elle ouvre son bec comme ça pour imiter Kiwi qui parle et dit plusieurs phrases... Est-ce possible?


Merci de m'aider!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mandarine
Membre
Membre
mandarine


Inscription : 29/07/2012
Messages : 76
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

urgent!!!! J'ai besoin de votre expertise!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!! J'ai besoin de votre expertise!!   urgent!!!! J'ai besoin de votre expertise!! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:25

ok c'est pas un conseil mais il y a longtemp j'avait acheté grafitti(un male)pour ma petite polly(femelle)et jai pas pensé a faire la quarentaine comme ca paf dans la meme cage on a mit grafiti au-dessus de la cage au premier jour puis au dexième ou ils sont chaqun sur un perchoir troisieme jour paf d'un coup il on commencer a chanter ensemble lol! et deux mois apres ils sont en couple coeur rouge
Revenir en haut Aller en bas
Dorléans Sylvie
Membre
Membre
Dorléans Sylvie


Inscription : 14/08/2012
Messages : 233
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hérault

urgent!!!! J'ai besoin de votre expertise!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!! J'ai besoin de votre expertise!!   urgent!!!! J'ai besoin de votre expertise!! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:02

Quand j'ai mis mes 2 loulous ( 2 males) dans la cage , pendant quelques jours ils se regardaient en chien de fusil, le plus jeune à même eu droit à un coup de patte. Après 10 jours ils se font des bisous ...discutent gentiment. Mais à des moments il y a quand même un peu de rivalité et des conversations plus musclées. Ce n'est que des observations car je n'ai que quelques jours de vie commune avec mes loulous, et comme c'est 2 mâles les enjeux sont différents.
048 051
Revenir en haut Aller en bas
mandarine
Membre
Membre
mandarine


Inscription : 29/07/2012
Messages : 76
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

urgent!!!! J'ai besoin de votre expertise!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!! J'ai besoin de votre expertise!!   urgent!!!! J'ai besoin de votre expertise!! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:58

bah oui elle sont amicale les perruches,je trouve 042
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent!!!! J'ai besoin de votre expertise!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!! J'ai besoin de votre expertise!!   urgent!!!! J'ai besoin de votre expertise!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent!!!! J'ai besoin de votre expertise!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [urgent] Patte cassé besoin d'aide
» j'ai un besoin urgent info...
» Urgent, besoin d'aide!!!
»  urgent besoin d aide
» besoin d'aider urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: