Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cage de notre perruche est-elle correcte?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mag6989
Membre
Membre
Mag6989


Inscription : 09/06/2009
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 32
Ville et Pays : France, Picardie, Oise (60), Villers-Saint-Paul

Cage de notre perruche est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Cage de notre perruche est-elle correcte?   Cage de notre perruche est-elle correcte? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:50

Bonjour, voici une photo de la cage de notre perruche, pouvez-vous me dire ce qui ne vas pas, si elle est assez grande... Je vous en remercie.

Cage de notre perruche est-elle correcte? Photos33
Revenir en haut Aller en bas
perruches80
Membre
Membre
perruches80


Inscription : 04/10/2008
Messages : 65
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Amiens

Cage de notre perruche est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre perruche est-elle correcte?   Cage de notre perruche est-elle correcte? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:02

A oui la cage est assez grande. Il n'y a pas de problémes. Mais il y a un nid a ta cage!!!! Il n'y a pas besoin de nid si il ou elle est tout(e) seul(e)
Mais les graines, mets les dans les mangeoires parce que les fientes risquent de tomber dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cage de notre perruche est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre perruche est-elle correcte?   Cage de notre perruche est-elle correcte? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:06

Perruche80 a raison, il ne faut pas mettre de nid à une perruche seule, c'est pour la reproduction seulement.
Regarde aussi ce post-it pour bien organiser ta cage, ça a l'air bien, sauf qu'il me semble que certains perchoirs sont au dessus des mangeoires et des abreuvoirs.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-et-perchoirs-f12/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm

_________________
Cage de notre perruche est-elle correcte? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mag6989
Membre
Membre
Mag6989


Inscription : 09/06/2009
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 32
Ville et Pays : France, Picardie, Oise (60), Villers-Saint-Paul

Cage de notre perruche est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre perruche est-elle correcte?   Cage de notre perruche est-elle correcte? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:16

Perruches80: Ok. Oui il y à un nid à la cage car j'ai lu que quand une perruche est effrayée il leur fallait un endroit pour se cacher, s'isoler donc un nid.
Mais les graines sont dans des mangeoires et je n'ai jamais retrouver de fientes dedans.

Martine: Merci pour le post-it je le lirais. Ok je regarderais pour les perchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

Cage de notre perruche est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre perruche est-elle correcte?   Cage de notre perruche est-elle correcte? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:21

moi je trouve ta cage un peu encombré et les couvre perchoir sablé il faut les retire ca risque de leur irriter les pattes.et le nid mais ca c'est deja dit.

le sable en fond de cage aussi c'est a evité, privilègie plutot du sopalin
Revenir en haut Aller en bas
Mag6989
Membre
Membre
Mag6989


Inscription : 09/06/2009
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 32
Ville et Pays : France, Picardie, Oise (60), Villers-Saint-Paul

Cage de notre perruche est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre perruche est-elle correcte?   Cage de notre perruche est-elle correcte? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:32

D'accord. Je croyais que les caches barreaux étaient bien pour l'usure de leur bec et leurs griffes??? Pis le sable était bien pour avoir une bonne digestion et un apport en calcium??? Le sopalin elle ne risque pas de le déchirer?
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

Cage de notre perruche est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre perruche est-elle correcte?   Cage de notre perruche est-elle correcte? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:35

moi perso elles ne l'on jamais fais, tu peut essayer de tenter le coup ou alors moi des fois je met des feuilles blanches ca fait bien aussi
http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-et-perchoirs-f12/fond-de-cages-graviers-t3219.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mag6989
Membre
Membre
Mag6989


Inscription : 09/06/2009
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 32
Ville et Pays : France, Picardie, Oise (60), Villers-Saint-Paul

Cage de notre perruche est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre perruche est-elle correcte?   Cage de notre perruche est-elle correcte? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:39

Ok bin j'essairais alors. Merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

Cage de notre perruche est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre perruche est-elle correcte?   Cage de notre perruche est-elle correcte? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:41

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cage de notre perruche est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre perruche est-elle correcte?   Cage de notre perruche est-elle correcte? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:56

j'ai lu que quand une perruche est effrayée il leur fallait un endroit pour se cacher, s'isoler donc un nid.

Il ne faut en aucun cas mettre un nid à une perruche seule. Cela l'incitera à pondre inutilement ce qui nuira à sa santé. La ponte nécessite énormément d'energie.

Je croyais que les caches barreaux étaient bien pour l'usure de leur bec et leurs griffes???


C'est faut, cela ne fait qu'irriter les pattes et peut causer des pododermatites.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/affections-benignes-f27/probleme-de-pattes-adultes-pododermatites-t3886.htm?highlight=pododermatites
pour savoir quels sont les bons perchoirs, vas ici
http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-et-perchoirs-f12/tous-savoir-sur-les-perchoirs-t66.htm?highlight=tout+savoir+sur+les+perchoirs

Pis le sable était bien pour avoir une bonne digestion et un apport en calcium??? Le sopalin elle ne risque pas de le déchirer?

Si pour une raison ou pour une autres la perruche fait une consommation exagérée de sable, elle peut se compacter le jabot et/ou causer une infection. Les psittacidés décortiquent leurs graines, il est tout à fait faux de penser qu'elles aient besoin de sable ou de gravier. Ce ne sont pas des pigeons ou des poules. Un os de seiche et/ou un bloc minéral suffit à combler leur besoins. Si tu y tiens, tu peux lui donner des écailles d'huitres seulement. Les écailles d'huitres contrairement aux sable sont digestibles.

_________________
Cage de notre perruche est-elle correcte? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mag6989
Membre
Membre
Mag6989


Inscription : 09/06/2009
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 32
Ville et Pays : France, Picardie, Oise (60), Villers-Saint-Paul

Cage de notre perruche est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre perruche est-elle correcte?   Cage de notre perruche est-elle correcte? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:07

Sa fait quelques mois quelle à le nid et elle na jamais pondue d'oeufs.
Donc ce qu'on nous vend en animalerie est dangereux pour nos animaux???
Oui j'irais sur le lien. Elle a un os de seiche.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cage de notre perruche est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre perruche est-elle correcte?   Cage de notre perruche est-elle correcte? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:14

Mag6989 a écrit:
Sa fait quelques mois quelle à le nid et elle na jamais pondue d'oeufs.
Donc ce qu'on nous vend en animalerie est dangereux pour nos animaux???
Oui j'irais sur le lien. Elle a un os de seiche.

Tant mieux si elle n'a pas pondu. Tu vois c'est en plein le genre de truc pour finir avec une pondeuse chronique. Parfois quand elles s'y mettent elle finissent par faire des prolapsus du cloaque. Elles se pondent littéralement le trou du...

Donc ce qu'on nous vend en animalerie est dangereux pour nos animaux???

Wake up and smell the coffee! (Reveille-toi et sens le café)

Je dirais qu'au moins la moitié de ce que l'on vend dans les animaleries est potentiellement toxiques ou néfastes pour les oiseaux. Si tu as encore envie de lire des post-its, vas lire
http://perruche-ondulee.forumactif.com/accessoires-et-jouets-f13/a-ne-pas-acheter-t2920.htm?highlight=na+pas+acheter

_________________
Cage de notre perruche est-elle correcte? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mag6989
Membre
Membre
Mag6989


Inscription : 09/06/2009
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 32
Ville et Pays : France, Picardie, Oise (60), Villers-Saint-Paul

Cage de notre perruche est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre perruche est-elle correcte?   Cage de notre perruche est-elle correcte? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:08

Oui tant mieux mais si elle vient a pondre je lui enlèverais. Ha oui je ne savais pas.
Il ne sont pas gentil d'inventer des produits qui peuvent faire du mal a nos oiseaux.
Je lirais tout ce qu'il faut pour le bien être de mes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage de notre perruche est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre perruche est-elle correcte?   Cage de notre perruche est-elle correcte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage de notre perruche est-elle correcte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette cage est-elle correcte?
» Cage pour notre perruche !
» notre cage pour notre couple
» Ma cage est correcte ou non?!?
» Cage correcte pour...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: