Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 urgent pour sauvé une couvé!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:04

Bonjour a tous ... Cest avec inquietude que jecris ce post .... Alors voila jai 2 couple dinseparable qui couve ,lune dentre elle a eu son premier petit sorti de loeuf se matin ... En allant le voir en fin dapres midi ,je remarque le petit a lecart de sa mere,il avait le jabo vide,il navait donc pas mangé,le petit etait glacé et ne bougeai presque plus.... Jai donc decidé de lui donné un peu de nutribird a19 qui lui a rempli legerement le jabo mais etant née ce matin je nai pas le matériel pour faire mieux,...jai remi le petit sous sa mere qui na rien dit.... Au soir je revais voir mais la femelle na toujours pas nourri le petit....jai peur que celle ci ne sache pas nourrir les petits surtout les 4 autre qui ne vont pas tarder a sortir de loeuf =/ .... Jai une autre femelle qui couve depuis 1 semaine ,elle a 3oeuf pour le moment,et pour sauvé les petit je me demander si se serais possible de mettre les 4oeuf avec le petit de la femelle qui ne sais pas les nourrir a lautre femelle ,....je sais que celle qui ne les nourri pas cest sa premiere couvé mais pas a lautre....est ce donc possible que la femelle puisse soccupé dautre oeuf? Ou que dois je faire....?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptyDim 7 Oct 2012 - 3:25

Absolument, fais cela. Mais si les oeufs de l'autre sont viables, tu ne veux pas lui faire élever trop de petits, surtout si c'est sa première couvée. Il faudra que tu sacrifies une partie ses oeufs à elle.

Habituellement je n'aime pas trop qu'on intervienne, mais dans ce cas ci il serait bon de mirer les oeufs pour voir si ils sont viables. https://www.perruche.org/t2324-mirer-les-oeufs?highlight=mirer+les+oeufs

_________________
urgent pour sauvé une couvé!!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:51

il sont tous viables .... donc je dois mettre les oeufs de la premiere a la seconde? elle ne vas pas les tué ou quoi? et je peux mettre le petit qui est sorti?
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:17

??
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:05

Martine a écrit:
Absolument, fais cela. Mais si les oeufs de l'autre sont viables, tu ne veux pas lui faire élever trop de petits, surtout si c'est sa première couvée. Il faudra que tu sacrifies une partie ses oeufs à elle.

Habituellement je n'aime pas trop qu'on intervienne, mais dans ce cas ci il serait bon de mirer les oeufs pour voir si ils sont viables. https://www.perruche.org/t2324-mirer-les-oeufs?highlight=mirer+les+oeufs

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:34

voila , j'ai mis les oeuf et les 2 petit avec l'autre femelle j'espere quelle les acceptera
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:54

les petit ne me semble toujours pas nourri =/ (avec l'autre femelle)
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:05

La femelle de "remplacement" a donc accepté les petits sans les rejeter. C'est déjà çà. Maintenant il faudrait qu'elle les nourrisse rapidement. Quel est son comportement ? Elle les couve ?
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:10

j'ai une perruche ondulée qui a egalement 1 petit née ce matin ,et la non plus son jabo n'est pas rempli, pourtant cette perruche est une trés bonne mere .....je ne comprend plus rien du tout , je sais pas si les petits sont nourrient ou pas ... que sa soit insé ou perruche .... avait vous des photos de petit de 1 ou 2 jours nourri par les parents pour voir leur jabo....sil vous plais
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:57

oui la femelle les couvés normalement .... mais celle que j'ai enlevé les bebe et les oeuf couvé encore meme sans oeuf ...
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:55

J'ai l'impression que tu es totalement dépassé par les évènements et je te comprends mais je suis désolée car je ne peux pas t'aider. Je n'ai jamais fait de repro et je m'y refuse. De plus ce n'est plus l'époque pour la repro. Le mieux est de laisser faire "dame nature" même si cela te fend le coeur de voir les petits affamés. Il y a peut-être une raison à cela. Peut-être ta femelle sent qu'ils ont un problème et ne veut pas perdre de temps à les nourrir. Lui as-tu donné ce qu'il faut en alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:57

combien d'oeufs as tu sacrifié?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:02

c'est des pontes non voulu... apres sa je retirerait les nids.... ben je n'est saccrifié aucun petit, vu que la ponte de celle qui ne nourrisé pas les petit allé bientot eclore..... j'ai donc mis le tout a la femelle qui avait 3 oeuf mais comme cetait pareil je me suis dit que pour faire sa autant les laissé a leur vrai mere qui est resté couvé du vide dans le nid... je pense aussi laissé faire les chose ... en esperant que sa soit normale et que les petits survivront malgré tout ... oui il ont des ruit et des legume presque tout les jours des graines a volonté et de leau tout les jours.... je vairré bien demain si les petits sont toujours en vie... mais normalement un petit a cette age doit mangé toute les 3h et hier soir je leur est donné vers 19h et je les ai remis a la mere, et ce matin ( vers 10h) il etait toujours en vie... ne devrais til pas etre mort si il ne mangent pas?je ne sais absolument pas quoi faire... la journée je leur donne a mangeai de temps a autre, mais si je leur donne peut etre que la femelle ne veux pas leur donné vu quil sont plein... je sais pas et sa me tracasse...=/
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:46

Tu pourrais faire un effort, c'est illisible.

_________________
urgent pour sauvé une couvé!!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptyMar 9 Oct 2012 - 4:26

desolé , je disais donc que les pontes que j'ai n'étaient pas voulus et que aprés celles-ci je retirerais les nids.pour l'alimentation je donne fruits et legumes presque tout les jours et ils ont des graines et de l'eau tout les jours.je n'est pas sacrifié de petits car la couvé des inséparable non nourri allé bientot éclore, j'avais donc placé les 3 oeuf restant et les 2 petits nées a la mere de substitution mais la non plus les petits ne me semblais pas nourri.j'ai également une ponte d'ondulée dont un des petit est arrivé hier matin et en regardant bien il n'avait l'aire pas nourri non plus (j'ai deja eu des ponte avec cette femelle ondulée et tout c'etait bien passé) je me suis donc dit que si les petits avaient le jabo vide cela devait etre normale et que sa viendrait par la suite.j'ai remarqué que la femelle inséparable dont j'avais retiré les oeufs etait toujours dans son nid a couvé du vide et comme l'autre mere ne s'occupé pas plus des petits que la vrais mere ,j'ai donc replacé les oeufs et les petits avec leur vrais mere.puis j'ai décidé de laissé faire le temps et la nature , je dois surement paniqué pour rien , c'est vrais que je ne m'etait jamais attardé sur les petits de cette age avant là, donc je n'est jamais fait attention a si ils mangeaient ou pas .
mais je me demandé si les petits ne devraient pas etre mort aprés une nuit de jeune ,car je leur donne un repas au cas ou vers 19h et le lendemain matin a 10h ils sont toujours en vies.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:34

bonne nouvelle =) je vien d'allé voir les nids et les petits sont vivants mais plein aussi ^^ je suis soulagé ....je m'etait donc inquiété pour rien ....mais en tout cas maintenant je saurais
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:13

vivement les photos.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:31

voici la maman avec ses petits ^^ la maman s'apelle Cerise et le papa Quick le papa est pareil que Cerise sauf le masque qui est plus claire (orangé)
[url=urgent pour sauvé une couvé!!! 3437_110
[url=urgent pour sauvé une couvé!!! 20001811]

et mes perruche ^^ la maman est bleue et blanche elle n'a pas de nom lol et le papa s'apel Kiwi
[url=urgent pour sauvé une couvé!!! 48748410
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:39

ah j'ai oublié de vous présenté les parents de substitution
le male est bleu mer avec le masque blanc légèrement orangé au niveau du nez, la maman est verte claire masque orange =) eux non plus n'ont pas de nom lol
[url=urgent pour sauvé une couvé!!! 25474610
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptySam 13 Oct 2012 - 8:40

SUPER ! C'est une super nouvelle et ces 2 petites familles sont craquantes comme tout.
Et toi tu es une mère poule bien angoissée et maintenant rassurée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptySam 13 Oct 2012 - 18:34

Oui ils somt choux comme tout =) ...malheureusement jai une mauvaise nouvelle ,en faisant les nid hier matin,jai remarqué quil manqué un oeuf dinsé donc il avais eclo,jai regardé partout dans le nid et jai retrouvé un petit ( celui qui venez de naitre) mort ecrasé en dessous des copaux,des petits ,et de la mere.... Comment cela a til pu arrivé? Du coup je fais tres attention au petit dernier qui ne doit pas tardé .... Jai peur quil conaisse le meme sort.....
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptySam 13 Oct 2012 - 21:11

Mince c'est bien triste. J'imagine que cela doit arriver de temps en temps. Pauvre petit.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptySam 13 Oct 2012 - 21:25

oui =/ il venait juste d'arrivé dans ce monde ...j'espere que sa n'arrivera plus... j'ai une amie qui elle a des callo et il est arrivé la meme chose a un de ses petits sauf que le sien etait a l'écart de la femelle (l'autre bout du nid) la femelle a du le rejeté ... mais ma femelle insé a du le tué involontairement ...(j'espere)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptySam 13 Oct 2012 - 21:28

Probablement que la mere svait qu'il avait un problème.Ou qu'elle avait "trop" de bebes.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! EmptySam 13 Oct 2012 - 22:50

Elle en avait 4 avec le petit mort....il y a aussi un truc qui me turlupine...jai lu plusieur poste sur les parents qui nourrisse leur petit ,et normalement la femelle comme a donné le " lait de perruche" au plus petit puis vas vers le plus âgé.... Or ma femelle insé ne fais pas sa du tout ,ma femelle perruche non plus dailleur... Plusieur fois jai vu les plus âgés le jabot plein alors que le plus petit etait vide.... Cest normale? Et ca que sa soit ondulée ou insé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent pour sauvé une couvé!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour sauvé une couvé!!!   urgent pour sauvé une couvé!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent pour sauvé une couvé!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oiseaux sauvé de la mort !!! qui peu m' aider a le sauvé
» Changement de cage pour les vacances Urgent !
» Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!
» Urgent ... besoin de conseils pour bébé blessé
» Volière pour pigeon (facile) besoin d'aide urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: