Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bec trop long, recherche vétérinaire aviaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pit14
Membre
Membre
pit14


Inscription : 28/06/2007
Messages : 45
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Corbeil Essonne

bec trop long, recherche vétérinaire aviaire Empty
MessageSujet: bec trop long, recherche vétérinaire aviaire   bec trop long, recherche vétérinaire aviaire EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:13

Bonjour,

Cela fait quelque temps que je possede un couple de perruche ondulé mais ils sont devenue très très peureux depuis que mon chat a sauter sur la cage (rassuré vous cela n'est arrivé qu'une seul fois), des que je doit faire la cage ou juste remettre des graines c'est la peur assurer, ils volent de partout dans la cage et se cogne parfois violament contre les parois.
Donc je ne les approche que lorsqu'il l'est vraiment necessair et hier en les observant bien, je me suis rendu compte que le mal a le bec vraiment trop long, je m'en veut de pas l'avoir vu avant. pourtant il ont os de seche, bloc minéral et perchoir en bois.
Donc je recherche un vétérinaire aviair ou au moins NAC en Essonnes mais c'est pas facil a trouver, auriez vous des adresse ? et sinon du faite qu'il soit peureux je ne sait pas comment le transorter?
merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

bec trop long, recherche vétérinaire aviaire Empty
MessageSujet: Re: bec trop long, recherche vétérinaire aviaire   bec trop long, recherche vétérinaire aviaire EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:23

On a une partie du Forum dédiée à ça x) Pas dur à trouver pourtant !
https://www.perruche.org/t2428-veterinaires-france

Répertorié sur Google map par notre Lolocuisto, dans le 91 y'en a apparemment 2

Gélly Gérard
91220 Brétigny sur Orge
Pechoux Jacques
91100 Corbeil Essonnes

Edit : Pour le transporter, te faudrait une petite cage de transport sans perchoir ni autre objet qui pourrait la blesser durant le trajet. Si tu n'as vraiment rien, une cage de transport pour chat ('fin dépend de l'espace entre les barreaux du grillage) ou même une boite en carton, mais bon... En cas de très court trajet quoi.Tu le recouvre de quelque chose histoire qu'il n'ai pas de frayeur si c'est une cage à découvert (donc où il voit tout autour de lui), et tu mets une serviette/chiffon au fond de sa boîte histoire qu'il se sente mieux (attention que ce soit pas le genre de serviette où il se prendrait les griffes facilement). Pour un petit trajet, pas besoin de mettre de nourriture ni d'eau.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
pit14
Membre
Membre
pit14


Inscription : 28/06/2007
Messages : 45
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Corbeil Essonne

bec trop long, recherche vétérinaire aviaire Empty
MessageSujet: Re: bec trop long, recherche vétérinaire aviaire   bec trop long, recherche vétérinaire aviaire EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:33

je les ai vu mais j'aurais besoins d'avis pour celui de corbeil c'est une clinique vétérinaire, j'ai jamais entendu qu'il fesait les oiseaux et celui de brétigny les avis son mitigé Confused, j'appellerais corbeil demain mais pour le transport comment faire? je ne suis pas une pro pour les attraper et vu comment il sont peureux
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

bec trop long, recherche vétérinaire aviaire Empty
MessageSujet: Re: bec trop long, recherche vétérinaire aviaire   bec trop long, recherche vétérinaire aviaire EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:00

Pour les attraper, pas l'choix ! :/ Quand faut les prendre, faut les prendre...
Tente avec un linge si tu préfère, ça le terrifiera autant mais il ne l'associera pas à ta main. En tout cas faut persévérer... Même si c'est un mauvais moment, c'est pour son bien au final.

Ils sont répertoriés commes aviaires et NAC en tout cas, alors oui appelle les et demande s'ils font ce genre d'intervention, mais j'vois pas pourquoi ce s'rait pas le cas.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
pit14
Membre
Membre
pit14


Inscription : 28/06/2007
Messages : 45
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Corbeil Essonne

bec trop long, recherche vétérinaire aviaire Empty
MessageSujet: Re: bec trop long, recherche vétérinaire aviaire   bec trop long, recherche vétérinaire aviaire EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:36

merci, je viens d'appeler corbeil et il ne soigne pas vraiment les oiseaux mais sa il le font Very Happy je vais essayer de me débrouiller pour l'attraper, c'est pour sont bien je n'est pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bec trop long, recherche vétérinaire aviaire Empty
MessageSujet: Re: bec trop long, recherche vétérinaire aviaire   bec trop long, recherche vétérinaire aviaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bec trop long, recherche vétérinaire aviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bec trop long
» Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?
» Bec trop long
» bec trop long
» Le système respiratoire aviaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: