Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trois males et une femelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mytia
Membre
Membre
Mytia


Inscription : 20/07/2012
Messages : 41
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nice France

Trois males et une femelle Empty
MessageSujet: Trois males et une femelle   Trois males et une femelle EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:03

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec deux nouveaux arrivants.
Pour situer un petit peu, mes quatres perruches sont de la meme fratrie. J'avais un couple ( male, male) et j'ai acquis depuis peu un autre male et une femelle. Tous freres et soeurs ( non je ne compte pas faire de petits).
Mon soucis vient du fait que les deux males deja present depuis plus d'un mois ensemble, se battent.....pour le troisieme male. La petite Olympe a bien de la chance, tout le monde lui laisse une paix royale.

Si certains ont des conseils, je prends bien volontier, ca me fend le coeur de voir mon petit couple si harmonieux se dechirer ainsi et meme pas pour des raisons hormonales.

Revenir en haut Aller en bas
bizou
Membre
Membre
bizou


Inscription : 29/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : thurso,canada

Trois males et une femelle Empty
MessageSujet: Re: Trois males et une femelle   Trois males et une femelle EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:31

as tu fait une quarantaine ??
Revenir en haut Aller en bas
Mytia
Membre
Membre
Mytia


Inscription : 20/07/2012
Messages : 41
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nice France

Trois males et une femelle Empty
MessageSujet: Re: Trois males et une femelle   Trois males et une femelle EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:36

Non, juste une nuit et une journée dans des cages séparées pour faire connaissance, venant du meme eleveur a peu de temps d'intervalle, je ne pensais pas qu'une quarantaine pour maladie ou germe devait s'imposer.

Si c'est trop court, je pourrai le comprendre si les anciens rejetent les nouveaux, je le comprends beaucoup moins avec ce soudain conflit entre deux " copains"
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Trois males et une femelle Empty
MessageSujet: Re: Trois males et une femelle   Trois males et une femelle EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:46

la quarantaine est autant importante pour les maladies que pour la future cohabitation .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mytia
Membre
Membre
Mytia


Inscription : 20/07/2012
Messages : 41
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nice France

Trois males et une femelle Empty
MessageSujet: Re: Trois males et une femelle   Trois males et une femelle EmptyLun 12 Nov 2012 - 6:52

Merci, j'en prends bonne note si je dois de nouveau acquerir des petits loulous.

Dans l'immediat, quels seraient vos conseils ? Faire une quarantaine quand meme ? changer l'organisation de la cage ? laisser et surveiller de pres pour qu'il n'arrive rien a personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mytia
Membre
Membre
Mytia


Inscription : 20/07/2012
Messages : 41
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nice France

Trois males et une femelle Empty
MessageSujet: Re: Trois males et une femelle   Trois males et une femelle EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:02

Bon, j'ai un peu chamboulé la cage, et deux couples sembles vouloir se former. Un pseudo calme s'est denouveau etabli dans leur petit monde, visiblement de nouvelles regles semblent se mettre en place toutes seules.

Mon petit yosis passent toutes ses nuits tout seul sur son perchoir et les trois autres ensembles, mais Neo et Olympe ont l'air de commencer une idile tandis que Yosis se rapproche doucement de Ulysse. On verra ce que cela donne mais chose sure, si je dois avoir denouveau des perruches, je ferai une quarantaine en bonne et du forme, meme si elles viennent du meme eleveur.

Et je croise les doigts pour que Yosis finisse par ne plus faire ses nuits tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois males et une femelle Empty
MessageSujet: Re: Trois males et une femelle   Trois males et une femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois males et une femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 MALES+1 FEMELLE: EST-CE POSSIBLE?
» 2 mâles 1 femelle
» ma perruche femelle est agressive envers les males!
» mes males harcelent ma femelle
» 2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: