Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blanchette et pippo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/11/2006
Messages : 5
Féminin Age : 51
Ville et Pays : PARIS

2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!! Empty
MessageSujet: 2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!!   2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:18

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit faute de temps...

Voilà ma question:
Dans ma cage il ya un couple et leur bébé qui a maintenant un an et que j'ai gardé: il s'agit d'un mâle sans aucun doute.

La cohabitation a toujours été parfaite depuis un an mais depuis quelques semaines, le bébé (qui s'appelle Cannelle) veut absolument "draguer" sa mère. Il ne l'a quitte pas d'une semelle et ne la laisse même pas manger tranquillement. Elle, elle est complètement indifférente tout en lui manifestant son mécontentement de temps en temps par des petits coups de bec. Le problème se situe avec l'autre mâle c'est à dire le père de Canelle et donc le "mari" attitré de ma femelle. Il est extrèmement jaloux et il n'arrête pas de crier et il se sont même battus plusieurs fois (un sur l'autre avec les ailes ouvertes). Je me trouvé toujours présente quand c'est arrivé et j'ai pu les séparer en m'approchant de la cage.
Ayant peur qu'ils se battent et qu'ils ne se lachent plus, je les ai separé dimanche, j'ai mis mon petit canelle tout seul dans une cage à côté. Il n'a pas l'air trop mal mais je voudrait savoir s'il s'agit d'une période et si je peux le remettre bientôt ou si je dois éviter de les reconfronter.

Merci de vos réponses

A bientôt

Blanchette et pippo
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!!   2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:41

Difficile de répondre à cette question de façon définitive, mais une donnée reste toujours la même, pour le fils, la mère est une femelle et pour la mère le fils reste un mâle. Il se peut très bien que la bonne entente revienne, mais le risque reste.

J'ai fait cette gaffe de garder des bébés moi-même la seule solution que j'ai trouvé est que de ne garder que des bébés du même sexe et de prendre des nouveaux conjoints du sexe opposé.

Je sais que ça ne répond pas vraiment à ta question, mais c'est le mieux que je puisse faire...
Revenir en haut Aller en bas
diddlina.2007
Membre
Membre
diddlina.2007


Inscription : 17/11/2007
Messages : 53
Féminin Age : 53
Ville et Pays : Haute Garonne

2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!!   2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:44

Avais-tu un nid dans ta cage avec tes 3 050 ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!!   2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:59

Surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
blanchette et pippo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/11/2006
Messages : 5
Féminin Age : 51
Ville et Pays : PARIS

2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!!   2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:12

Merci ta réponse Martine mais que veux-tu dire par "prendre des nouveaux coinjoints du sexe opposé"?

Dois-je comprendre que je dois intégrer une nouvelle femelle dans le trio, ce qui ferait alors 2 couples ensembles, donc plus équilibré?

Pour répondre à ta question diddlina, je n'ai plus de nid dans le cage et cela m'etonne d'autant plus car je pensais que sans nid, le mâle n'épprouvait pas le besoin de s'accoupler. Me serais-je trompée!!!

Si je réintroduit mon petit mâle dans les mêmes conditions, je voudrais savoir s'il y a un risque qu'ils se battent violemment (avec blessures....).

Merci de vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!!   2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:35

blanchette et pippo a écrit:
Merci ta réponse Martine mais que veux-tu dire par "prendre des nouveaux coinjoints du sexe opposé"?

Dois-je comprendre que je dois intégrer une nouvelle femelle dans le trio, ce qui ferait alors 2 couples ensembles, donc plus équilibré?

Idéalement oui, c'est la meilleure équation. Le hic c'est que la femelle que tu auras sera un bébé.

Pour répondre à ta question diddlina, je n'ai plus de nid dans le cage et cela m'etonne d'autant plus car je pensais que sans nid, le mâle n'épprouvait pas le besoin de s'accoupler. Me serais-je trompée!!!

Oui, les mâles ondulées contrairement à la plupart des autres oiseaux n'ont pas de saison où ils sont au repos, leurs testicules produisent à l'année, chez les autres oiseaux il y a des saisons où les mâles sont improductifs.

Si je réintroduit mon petit mâle dans les mêmes conditions, je voudrais savoir s'il y a un risque qu'ils se battent violemment (avec blessures....).

Possiblement, mais c'est rare que les mâle le fassent, généralement les mâles s'entendent bien, mais les exceptions existent. Si tu essaies de le remettre avec les autres, fais le une journée où tu seras à la maison. Tu vois moi j'ai un mâle et une femelle qui se battent parfois, rien de grave du tout, mais ils se battend quand même. Pourtant, ce n'est pas sensé arrivé, c'est l'eception à la règle. La plupart du temps, après un peu d'isolation, ils se calme et tout revient normal.

Merci de vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
blanchette et pippo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/11/2006
Messages : 5
Féminin Age : 51
Ville et Pays : PARIS

2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!!   2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:10

Merci Martine.

Je vais suivre tes conseils. Je vais laisser un peu ce coquin de cannelle se calmer quelques jours et je le réintroduirai une journée pour voir....en fonction de son attitude, j'aviserai...

Je te tiendrai bien évidemment informée...

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!!   2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:50

Et changes l'organisation de ta cage avant de l'y remettre, cela peut leurs faire perdre leurs repères et calmer les bagarres.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!!   2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:01

Bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!!   2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois males et une femelle
» 2 MALES+1 FEMELLE: EST-CE POSSIBLE?
» Combat de mâles pour une femelle
» 2 mâles 1 femelle
» mes males harcelent ma femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: