Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le perruches et les plantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christine D
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/01/2013
Messages : 1
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paimpol- FRANCE

Le perruches et les plantes Empty
MessageSujet: Le perruches et les plantes   Le perruches et les plantes EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:49

bonjour à tous

je suis nouvelle ! et ravie d'avoir trouvé votre site

j'ai deux perruches ondulées, de 4mois 1/2, ce sont deux frangins, Bergamote et Kiwi
j'aurais besoin de vos conseils pour "éduquer" ces deux petits garnements ! (pour autant que cela soit possible...)
ces vilains s'en sont pris à une de mes plantes, et je ne sais pas vraiment si elle est toxique (c'est un ficus lame, c'est à dire les feuilles allongées comme... les plumes de leur queue ! Smile. ma question est de savoir si je peux les chasser quand ces voyous s'amusent à jouer à Tarzan, qui, de surcroît, s'amuse à chiquer, ou alors si je peux dire à ma plante qu'elle peut reprendre sa place au soleil........ ooohhhhhh la pauvre, elle est injustement punie alors qu'elle n'a rien fait, qui plus est, elle n'a pas l'air bien méchante car les perruchons n'ont montré aucun signe d'overdose ni d'intoxication quand ils ont chiqué pour la première fois.....
au cas où cette plante est effectivement inoffensive, est-il capable de faire comprendre à ces ados qu'il y a des règles à respecter à la maison !!!! ils m'ont tellement mise en colère que j'ai fait un gros "pppcccchhhhhiiiiiiiii !!!! on ne peut pas ! interdit !" ils ont tellement eu peur qu'ils ont filé direct dans leur cage !!! et le Bergamote a eu mine de faire comme s'il s'en fichait, car il m'a fait plusieurs haussements d'épaules et s'en frotté le bec sur son perchoir, comme s'il éguisait une arme blanche.......
sale gosse va.....
bon, un peu de sérieux... que me préconisez-vous ? et peut-on leur faire peur pour qu'ils ne recommencent plus ? (en évitant quand même la crise cardiaque quand-même !)
les perruches ondulées ont-elles la notion et la mémoire des interdits ou pas ? je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'ils me narguent les frangins...... parfois, ils me frôlent la tête en plein, et Bergamote, de la porte de la cage ouverte, s'est amusé une fois à ma foncer droit dessus alors que j'étais sagement assise sur le canapé à les regarder........ faut que j'évite de tomber sur le film "les oiseaux", d'Hitchcock, sinon je fais flipper encore plus Sad
très bonne journée à vous tous, et merci pour vos conseils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Le perruches et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Le perruches et les plantes   Le perruches et les plantes EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:07

Je t'ai ouvert un sujet !

Pour en revenir aux plantes, en principe, les ficus sont toxiques, il vaut mieux supprimer la plantes ou changer les oiseaux de pièce, tu ne pourras jamais les empêcher de gruger !

Trouve leur des branches fraîches que tu places à l'endroit ou elles se posent le plus souvent !

Clique Ici

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Le perruches et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Le perruches et les plantes   Le perruches et les plantes EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:18

Bonjour Christine D, & bienvenue !
Je te conseille la même chose que Nicole, qui est donc de "supprimer la plante ou changer les oiseaux de pièce". Car en "leur faisant peur" pour les empêcher d'approcher ton ficus, ils prendront surtout peur de toi !
Bonne journée !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Dorléans Sylvie
Membre
Membre
Dorléans Sylvie


Inscription : 14/08/2012
Messages : 233
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hérault

Le perruches et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Le perruches et les plantes   Le perruches et les plantes EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:56

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Le perruches et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Le perruches et les plantes   Le perruches et les plantes EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:54

Mais je les connais ces petits garnements hé hé ! Ils ont été "éduqués" par mes perruches Titine et Ciel qui font toujours pareil, j'ai plus de plantes...:-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le perruches et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Le perruches et les plantes   Le perruches et les plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le perruches et les plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes grimpantes
» Plantes plastique décorative...
» plantes ...
» plantes ?
» plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: