Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 arrachage de plumes !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:13

Bonjour
Tout d abord pardon si un sujet similaire a déjà été posté j ai survolé vite fait le forum pour mon problème mais je suis tellement inquiète
que je me lance à poster .
Mon couple de perruches ondulées ont eu 5 bébés .Ils sont tous mimis sauf un ,je ne sais pas pourquoi il est aussi chétif les parents l attaque le mâle lui arrache les plumes ,je l ai même vu en train de monter dessus et lui donner des coups de becs jusqu à le faire tomber du nid .
Je suis très inquiète
Quelqu un saurait il pourquoi un tel comportement envers celui là les autres non .
Mais dans cette couvée c est seul à être blanc les autres sont bleues (:>) si cela peut vous aider
Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:20

quelles sont lea dimentions de la cage?
L'âge des parents?
Y'a-t-il d'autres oiseaux dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:08

Bonjour
Merci Rickie pour la réponse rapide les dimensions de la cage sont de 60x60x130
le mâle a 1an et demi et la femelle 3 ans
Non il n y a pas d autres oiseaux dans la cage .Le couple a déjà eu une couvée avant celle ci tout s est bien passé il y avait 3 bébés mais qui est mort les deux autres n ont pas eu de problèmes .
Peut être parce qu il y en a beaucoup cette fois ça je ne sais .ou alors parce qu il n est pas de la même couleur que les autres .
J essaie de voir un peu ce qui pourrait clocher mais je ne trouve pas
arrachage de plumes ! 05410
arrachage de plumes ! 06410
arrachage de plumes ! 03110
Revenir en haut Aller en bas
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:11

sur la 3éme photo on voit le bébé blanc avec ses plumes enlevées
J ai parcouru le ,net la semaine dernière et j ai lu je ne sais plus ou qu on pouvait nettoyer le nid car là c était vraiment crados les bébés étaient dans un sale état .Le couple continue de donner à manger mais je ne vois pas pourquoi ils s en prennent à ce bébé
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:12

Ce nid me paraît bien trop petit ! Ils sont les uns sur les autres !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:24

et bien oui je sais mais c est un nid pour perruche et je ne m attendais pas à ce qu il y en ai tant de bébés il y avait 8 oeufs et 5 ont éclos je ne pouvais pas enlever les oeufs pour les mettre dans un nid plus grand !! et risquer que le couple les abandonne et je ne m attendais pas non plus à ce qu il y ai tant de bébés viables


Dernière édition par mandyorca le Dim 10 Fév 2013 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:25

prend une ou plusieurs photos du nid et donne nous les dimensions du nid?
Revenir en haut Aller en bas
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:29

12x12x17
Revenir en haut Aller en bas
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:30

mon mari m en a fait deux autres plus grands mais la femelle avait déjà fait ses oeufs
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:32

attend d'autre avis mais essaye de les mettres dans un nid plus grand
Revenir en haut Aller en bas
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:40

arrachage de plumes ! 010_410
arrachage de plumes ! 02010
Revenir en haut Aller en bas
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:44

Là il y en a déjà de sorti du nid il ne veut plus y rester il picore par terre grimpe sur les barreaux ,monte à bâtons donc cela fait un de moins dans le nid et les autres qui passent leur tête du nid la blanche dont je parle c est la 2éme et les autres sont bien plus beaux qu elle c est ça que je ne comprends pas il n y a que celle ci !et je me souviens que bébé elle était par terre je l ai ramassé et l ai remise dans le nid je me demandais si elle était tombée ou si c est les parents qui l ont mis dehors mais comme ils ont continué à le nourrir donc je me suis dis qu elle était tombée mais je vois que le père lui arrache des plumes
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:47

je n'y comprends rien tu mets une photo de perruchons d'une quinzaine de jours et ensuite une photo de plus petits, c'est quelle petit qui se fait piquer celui des première photos ou celui de la photo dessus? Est ce le même nid?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:53

Peut-être que ton problème est dû à la petitesse de ton nid ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
ruru1961
Star
Star
ruru1961


Inscription : 21/03/2012
Messages : 566
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille France

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:54

Je n'ai pas la réponse à ta question mais comme te l'a si bien dit Katiastrof le nid est beaucoup trop petit !! Les dimensions de celui ci devrait être de 25cm de long sur 15/20cm de large... ici ils sont entasser les uns sur les autres. Et il nid est assez sale, sur la 3e photo les bébés le sont aussi. Tu devrais le changer au + vite je pense ... et y mettre, dans le fond, un essuie tout que tu changera chaque jour.

La ils risquent d'avoir des "boules" de fientes accroché à leur griffes ... les empêchant alors de pousser .. il peut y avoir des mal formation de la sortes.

De même si leur plumes sont sales elles auront du mal à pousser :S

Et dans ce tout petit nichoir, ils leur est impossible de se muscler les ailes (généralement avant le 1er saut dans le vide, ils s’entraînent depuis leur nid ... là c'est difficilement réalisable)

Alors remédie vite à ce problème d'hygiène et de taille de ton nid ... peut être qu'ainsi tout rentrera dans l'ordre pour le petit blanc.
Je te le souhaite en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:02

Quand les bébés ont 10 jours on peux commencer à les manipuler, et il faut mettoyer le nid tous les jours dès qu'ils ont l'âge dit plus haut, ils essaient probablement de faire de la place dans le nid, la grandeur minimale est de 23 cm de longueur pour un nid.Ils semblent tous assez vieux.Tu peux les manipuler quand la femelle sort du nid, par exemple de 1 a 2 minutes par jour au debut, et on augmente graduellement.Tu peux aller lire le post-it aur le MAN, mais le plus important, c'est de changer le nid au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:19

ruru j ai dis dans un de mes messages que j avais nettoyé le nid!! quand la photo a été prise le nid était sale j ai fais une recherche sur le net et j ai vu qu on pouvait le nettoyer meme quand les bébés sont dedans c est ce que j ai fais
Revenir en haut Aller en bas
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:20

alors ce que je ne comprends pas ..........pourquoi vendre des nids de cette dimension dans le commerce pour des perruches alors que les dimensions ne conviennent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:24

matmatheo a écrit:
je n'y comprends rien tu mets une photo de perruchons d'une quinzaine de jours et ensuite une photo de plus petits, c'est quelle petit qui se fait piquer celui des première photos ou celui de la photo dessus? Est ce le même nid?
et bien oui on peut voir le nid quand les bébés n ont que quelques jours et ensuite quand ils ont une quinzaine de jours et oui c est le même nid
ha zut la photo que j ai prise du blanc qui se fait piquer n a pas été téléchargée je remédie à ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:30

C'est comme l'alcool..Les bonbons..C'est pas bon pour les humains, mais on achète quand même.C'est pour faire de $$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:43

arrachage de plumes ! 01610
Revenir en haut Aller en bas
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:45

arrachage de plumes ! 01510
Revenir en haut Aller en bas
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:48

ruru1961 a écrit:
Je n'ai pas la réponse à ta question mais comme te l'a si bien dit Katiastrof le nid est beaucoup trop petit !! Les dimensions de celui ci devrait être de 25cm de long sur 15/20cm de large... ici ils sont entasser les uns sur les autres. Et il nid est assez sale, sur la 3e photo les bébés le sont aussi. Tu devrais le changer au + vite je pense ... et y mettre, dans le fond, un essuie tout que tu changera chaque jour.

La ils risquent d'avoir des "boules" de fientes accroché à leur griffes ... les empêchant alors de pousser .. il peut y avoir des mal formation de la sortes.

De même si leur plumes sont sales elles auront du mal à pousser :S

Et dans ce tout petit nichoir, ils leur est impossible de se muscler les ailes (généralement avant le 1er saut dans le vide, ils s’entraînent depuis leur nid ... là c'est difficilement réalisable)

Alors remédie vite à ce problème d'hygiène et de taille de ton nid ... peut être qu'ainsi tout rentrera dans l'ordre pour le petit blanc.
Je te le souhaite en tout cas Smile
Effectivement ils avaient des boules accrochées aux pattes mais je les ai nettoyé il n y en a plus je l ai déjà indiqué dans mes messages j ai nettoyé le nid,et j ai enlevé les boules qu ils avaient sur leur griffes ...ils ont à l heure actuelles leur petites pattes bien propres et bien belles
Revenir en haut Aller en bas
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:48

d ailleurs on peut le voir sur le petit blanc sur ma photo on voit bien qu il n a pas de boules de fientes aux pattes
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:49

D'accord avec Rickie, pour ta perruche je ne voit rien d'anormal ces plume vont poussé avec en grandissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrachage de plumes ! Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plumes !   arrachage de plumes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrachage de plumes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrachage de plumes et craintive
» arrachage de plume
» ses plumes
» mes plumes
» Plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: