Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 arrachage de plume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiwou40
Membre
Membre



Inscription : 05/05/2005
Messages : 70
Ville et Pays : sud ouest france

arrachage de plume Empty
MessageSujet: arrachage de plume   arrachage de plume EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:16

bonjour,

depuis le 16 aout j'ai une nouvelle perruche Daisy 052 et avec mon petit mâle Darwin ça allait plutot tres bien même si au debut la donzelle c''était montre trop pot de colle a ses yeux (elle le suivait partout de chez partout).

Mais depuis hier la chipie a invente un nouveau jeu .
Elle se met sur la barre en dessous de celle demon petit male et lui tire les plumes de la queue jusqu'à que ça vienne.

Il n'a pas l'air d'apprecier du tout .

Perso je ne veux pas que ma petite perruche finisse à poil ou sans queue !!!!!! 016

Avez vous deja eu des perruches qui s'amusaient a ce jeu ?????
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

arrachage de plume Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plume   arrachage de plume EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:51

oui moi j'ai une petite femelle qui tire les plumes de tout le monde dans ma volière c'est un sacrée emmerdeuse!!! je suis morte de rire quand je la voi lol elle tire sur la queue et les ailes mais pas au point d'arracher les plumes...
Revenir en haut Aller en bas
kiwou40
Membre
Membre



Inscription : 05/05/2005
Messages : 70
Ville et Pays : sud ouest france

arrachage de plume Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plume   arrachage de plume EmptyJeu 20 Sep 2007 - 12:58

en fait au debut je la voyais s'amuser avec une plume la lache ,sauter au fond de la cage pour la recuperer ,la machonner et quand la plume est tombe je les enlevais avec les pelures de graines qui etaient dans le fond de cage et c'est apres que j'ai vu comment elle faisait pour l'avoir.

Elle allait directo se servir sur le petit male pauvre chou
Revenir en haut Aller en bas
kiwou40
Membre
Membre



Inscription : 05/05/2005
Messages : 70
Ville et Pays : sud ouest france

arrachage de plume Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plume   arrachage de plume EmptyJeu 20 Sep 2007 - 13:00

en fait au debut je la voyais s'amuser avec une plume la lache ,sauter au fond de la cage pour la recuperer ,la machonner et quand la plume est tombe je les enlevais avec les pelures de graines qui etaient dans le fond de cage et c'est apres que j'ai vu comment elle faisait pour l'avoir.

Elle allait directo se servir sur le petit male pauvre chou
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

arrachage de plume Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plume   arrachage de plume EmptyJeu 20 Sep 2007 - 13:05

la chipie !!!!
elles sont pestes, parfois, entre elles !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

arrachage de plume Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plume   arrachage de plume EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:41

Fais-lui un pompom avec du raffia (pas de boucles des morceaus courts), du papier effiloché, un tube de papier de toilette découpé en frange aux deux bouts, des morceaux de cartons ondulé enfiler sur une corde (de bon diamètre pour éviter les accidents), des sarments de vigne (sans pesticides), une branche de saule avec les feuilles, des coquilles d'oeufs séchées, une carotte entière coincée dans les barreaux.

CEla devrait et lui faire lacher la queue de l'autre. Il faut les occuper surtout si elles ne sortent pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
Membre
Membre
Shouya


Inscription : 26/08/2007
Messages : 249
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Alès (30) - France

arrachage de plume Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plume   arrachage de plume EmptyJeu 20 Sep 2007 - 22:13

t'en as des idées martine!!! demain je vais aller à la cueillette du saule!
Revenir en haut Aller en bas
kiwou40
Membre
Membre



Inscription : 05/05/2005
Messages : 70
Ville et Pays : sud ouest france

arrachage de plume Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plume   arrachage de plume EmptyVen 21 Sep 2007 - 9:51

merci pour les activites proposees pour le moment j'ai mis a sa disposition une balançoire mais au bout de 3 jours daisy s'en mefie toujours.
Question sortie j'essaye de les faire sortir (cf post "un vrai bide" rubrique apprivoiser) mais pour le moment elles ne sortent pas et se contentent de regarder fixement la porte de la cage(jamais porte ne fut autant admirée)
Bon je sais qu'il faut leur laisser du temps mais il me tarde qu'elles se degourdissent les ailes

merci Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrachage de plume Empty
MessageSujet: Re: arrachage de plume   arrachage de plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrachage de plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrachage de plumes !
» arrachage de plumes et craintive
» plume
» Plume
» perte de plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: