Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!

Aller en bas 
+5
Martine
Anne-Marie
ruru1961
Joabi
mirssou
9 participants
AuteurMessage
mirssou
Membre
Membre
mirssou


Inscription : 05/03/2013
Messages : 56
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : algérie

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:05

bonjour je suis nouvelle ici
j'adore les perruche ondulée et je n’arrête pas de rêver d'en acheté une , mais le problème c'est que j'ai déjà une chatte...... , plein de personnes m'ont déconseillé d'adopté la perruche a cause du chat ,
vous me conseillé quoi!!! , j'aime beaucoup les oiseaux , mais un chat reste un chat
que dois-je faire !!! 047 051
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:41

Je vois pas de problème, il te faudra juste faire attention à ne pas les laisser seul sans surveillance dans la même pièce, et quand tu fais sortir ta perruche de la cage le mieux c'est de laisser la chatte dans une autre pièce. Et puis ta chatte elle va pas forcément vouloir dévorer ta perruche, il y en a qui s'enfiche complètement et elles peuvent même devenir des bonnes amies.

C'est ce que je penses et j'ai déjà vu ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mirssou
Membre
Membre
mirssou


Inscription : 05/03/2013
Messages : 56
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : algérie

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:32

merci joabi , voila le souci c'est que je ne suis pas toute la journée chez moi pour surveillé ma chatte , et puis c'est tout a fait le contraire j'ai déja un hamster chez moi et crois moi que ma chatte n’arrête pas d'attaqué sa cage ...
m'enfin je l’achèterais comme meme la perruche parce que la sa devient vraiment une obsession pour moi lol ... merci pour le conseil je ferais de mon mieux pour que ma chatte ne touche pas a la cage de ma futur perruche Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ruru1961
Star
Star
ruru1961


Inscription : 21/03/2012
Messages : 566
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille France

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:45

N'as tu pas une pièce qui pourrait servir exclusivement à tes perruches par la suite ? Une pièce ou ces dernières pourraient voler librement, sans danger et dans laquelle ta chatte ne pourra entrer en ton absence ?

Car il ne faut pas non plus, je pense, que tes futurs arrivants ne soient stressés par des "attaques" permanentes.

Dans le premier cas tu n'aurais aucun soucis à te faire Smile Et qui sais, "minou" pourrait très bien se faire à l'idée. Au départ, bien qu'elles étaient (elles y sont toujours d'ailleurs) dans une pièce spéciale, mes perruches étaient une obsession pour mon petit chien qui veillait la porte nuit et jour dans l'espoir d'y pénétrer, mais il a fini par se lasser !

Bon courage et bonne adoption à venir :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:53

Si tu aimes les oiseaux !! Ou bien tu éduque ton chat selon son âge sa marche bien !! Ou bien tu mets tes perruches là ou ton chat ne va ou ne pourras pas aller !!
Bon Courage
Revenir en haut Aller en bas
mirssou
Membre
Membre
mirssou


Inscription : 05/03/2013
Messages : 56
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : algérie

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:56

merci ruru,
oui j'ai une pièce ou je pourrais mettre mes perruches plus tard mais dans cette pièce y'a trop de lumière et je crois que c'est pas bien pour eux comme je l'ai lu dans une autre page , je trouverai forcément une solution parce que la c'est moi qui va devenir obsédé des perruches j'y pense tout le temps 050 lol
mercii beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mirssou
Membre
Membre
mirssou


Inscription : 05/03/2013
Messages : 56
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : algérie

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:59

oui anne marie c'est ce que je ferai dés l'arrivé de mes petits 007
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:06

mirssou a écrit:
oui anne marie c'est ce que je ferai dés l'arrivé de mes petits 007

Et voilà c'est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:13

Si ta chatte est une chasseresse, oublie-ça. Il y aura toujours la fois où quelqu'un aura oublié de fermer une porte et ça finira mal.

Les vétos de la clinique où je vais m'ont déjà dit qu'un chat pouvait facilement passer des années dans l’indifférence complète et se réveiller un bon matin assassin. Elles ont eu plusieurs fois des expériences où les maitres pensaient que tout allait pour le mieux et ce n'était pas le cas.

Le problème peut venir aussi de la perruche qui ne voit pas le chat comme un danger et qui lui marche littéralement sur le dos.

Dans la série accidents fâcheux de cages renversées et de perruches en fuite, j'ai vu souvent ici comme coupables, le vent (quand la cage est dehors) et les chats (dedans comme dehors).

Si tu prends un cat , il faudra que tu sois très vigilante.

Lisez ça, vous verrez que les chats chassent.
http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/01/31/01008-20130131ARTFIG00711-les-chats-tuent-des-milliards-d-oiseaux.php

_________________
je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
mirssou
Membre
Membre
mirssou


Inscription : 05/03/2013
Messages : 56
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : algérie

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:38

cat oui martine et c'est ce que je crains .... mais il y'a plein de gens qui ont des chats et qui m'ont di que la prudence serai une bonne solution ...
m'enfin le chat reste toujours un prédateur et je crains que mes futur perruches seront bien sa proie
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:23

Ne dit pas que les perruches seront sa proie, les pauvres. Elles seront sa proie seulement si tu laisse et ne fait pas attention.

Moi personnellement j'ai que des chiens et donc pas de problème avec mes perruches, mais ma copine elle a une calopsitte et 2 chats qui adorent chasser tout ce qui bouge devant eux. Pourtant elle n'a aucun problème parce qu'elle mets les chats dehors avant de lâcher la calo dans la maison, et quand les chats sont dedans elle pend la cage en auteur et voilà, et puis la nuit quand elle va dormir elle met la cage dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
mirssou
Membre
Membre
mirssou


Inscription : 05/03/2013
Messages : 56
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : algérie

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:35

oui je les mettrais dans ma chambre je vais devoir faire sortir la minette et la faire dormir dans l'autre chambre sinon je dormirais jamais lol lol!
aahh joabi je vais acheté une seul perruches , mais de préférence que j'achéte un compagnon pour le petit sinon il ce sentira seul .... mais la je ne peu pas je pourrais l'acheté plus tard normalement y'aura pas de soucis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:47

Oui le mieux c'est qu'elles soient 2 puis-ce-que tu as dis que tu ne seras pas toute la journée à la maison, donc effectivement elle se sentira seul. Si tu n'achète pas les deux en même temps, tu devras faire une quarantaine avec la nouvelle venue avant de la mettre avec la première que tu as acheté.
Revenir en haut Aller en bas
mirssou
Membre
Membre
mirssou


Inscription : 05/03/2013
Messages : 56
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : algérie

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyMer 6 Mar 2013 - 0:14

Joabi a écrit:
Oui le mieux c'est qu'elles soient 2 puis-ce-que tu as dis que tu ne seras pas toute la journée à la maison, donc effectivement elle se sentira seul. Si tu n'achète pas les deux en même temps, tu devras faire une quarantaine avec la nouvelle venue avant de la mettre avec la première que tu as acheté.

oui certainement je devrai faire la quarantaine .... sinon j'attendrai jusqu’à ce que je puisse en acheté deux
je vais voir ... Wink
merci en tout cas joabi
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyMer 6 Mar 2013 - 4:45

Pas de doute, un chat c'est une chasseur, il faut avoir des yeux tout le tour de la tête. Moi j'ai une chatte, que j'ai eu après avoir eu mes perruches. Ces dernières sont isolées dans une pièce que la chatte n'a pas accès ou juste quand nous y sommes.

Il faut être sûr d'être en mesure d'offrir aux proies en tout genre le plus de sécurité possible. J'ai un hamster, des oiseaux et des poissons et pour l'instant tout le monde est bien vivant.

Faire cohabiter un prédateur et une ou des proies c'est de savoir que l'on met certaines bêtes à risque. C'est sûr que des accidents peuvent arriver, des accidents mortels... personne n'est à l'abri... même nous.

Si tu prends tous les moyens à ta dispositions pour que tout se passe au mieux, c'est possible. Mais si tu as le moindre doute que tu ne peux offrir une bonne sécurité à tes oiseaux... laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
vano76
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2007
Messages : 457
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : le havre

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyMer 6 Mar 2013 - 7:35

pareil , j'ai plusieurs annimaux de compagnis et tout le monde vie bien ensemble faux juste surveiller .
Revenir en haut Aller en bas
http://vano76.skyblog.com
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:22

Il reste que tu dois être très vigilante envers ton chat !!!! Moi je parle pour moi ma Chatonne na jamais toucher aux volières !!! quand tu est chez toi tu fait attention , et quand tu t'absente tu ferme bien la porte de la pièce ou tu as tes perruches , comme ça aucun risque que ton chat y aille !!!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:07

De rien Mirssou
Revenir en haut Aller en bas
mirssou
Membre
Membre
mirssou


Inscription : 05/03/2013
Messages : 56
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : algérie

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:11

leeloominai a écrit:
Pas de doute, un chat c'est une chasseur, il faut avoir des yeux tout le tour de la tête. Moi j'ai une chatte, que j'ai eu après avoir eu mes perruches. Ces dernières sont isolées dans une pièce que la chatte n'a pas accès ou juste quand nous y sommes.

Il faut être sûr d'être en mesure d'offrir aux proies en tout genre le plus de sécurité possible. J'ai un hamster, des oiseaux et des poissons et pour l'instant tout le monde est bien vivant.

Faire cohabiter un prédateur et une ou des proies c'est de savoir que l'on met certaines bêtes à risque. C'est sûr que des accidents peuvent arriver, des accidents mortels... personne n'est à l'abri... même nous.

Si tu prends tous les moyens à ta dispositions pour que tout se passe au mieux, c'est possible. Mais si tu as le moindre doute que tu ne peux offrir une bonne sécurité à tes oiseaux... laisse tomber.
oui tu as raison mais le soucis c'est que je craque pour les perruches mais bon y'aura surement une solution merci
Revenir en haut Aller en bas
mirssou
Membre
Membre
mirssou


Inscription : 05/03/2013
Messages : 56
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : algérie

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:12

vano76 a écrit:
pareil , j'ai plusieurs annimaux de compagnis et tout le monde vie bien ensemble faux juste surveiller .

j’espère faire de même pour mes animaux ... merci
Revenir en haut Aller en bas
mirssou
Membre
Membre
mirssou


Inscription : 05/03/2013
Messages : 56
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : algérie

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:21

Anne-Marie a écrit:
Il reste que tu dois être très vigilante envers ton chat !!!! Moi je parle pour moi ma Chatonne na jamais toucher aux volières !!! quand tu est chez toi tu fait attention , et quand tu t'absente tu ferme bien la porte de la pièce ou tu as tes perruches , comme ça aucun risque que ton chat y aille !!!!
Bon courage
oui je vais faire attention .. enfin je l’espère ... je ferai de mon mieux . merci anne marie
Revenir en haut Aller en bas
mirssou
Membre
Membre
mirssou


Inscription : 05/03/2013
Messages : 56
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : algérie

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:23

Joabi a écrit:
De rien Mirssou

Smile
Revenir en haut Aller en bas
manon417
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2012
Messages : 42
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptySam 16 Mar 2013 - 18:47

Tumeur avoir un chat et des oiseaux mais surtout sois le mettre en hauteur sois acheter une cage à pied mais c'est mieux la hauteur car le pied peut tomber et surtout ne les mes pas dans la même pièce quand tu n'est pas la
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! EmptySam 16 Mar 2013 - 20:22

De toute façon ta décision est prise. Donc autant prendre 2 perruches en même temps et leur prendre une grande volière.
2 perruches pour la complicité, 1 perruche s'ennuie toute seule !
et une grande volière pour qu'elles puissent vivre convenablement et aussi pour qu'elles aient un coin pour se mettre à l'abri (exemple : tu mets du plexiglass sur 2 côtés consécutifs/4). Il te faut quelque chose de lourd qu'un chat ne pourra pas faire basculer.

Mais ne prends pas d'oiseaux si tu es obligée de faire comme Manon : mettre la cage sur le frigo pour que le chat ne s'en prenne pas à son oiseau survivant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty
MessageSujet: Re: je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!   je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé une perruche - mais est-ce une perruche ??
» Quel est la mutation de mais perruche ?
» Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...
» Ma perruche dort beaucoup mais n'est pas malade que faire ?
» Perruche récupéré, mais traumatisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: