Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philipperaph22
Membre
Membre
philipperaph22


Inscription : 13/04/2013
Messages : 42
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : AUDENGE FRANCE

Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque Empty
MessageSujet: Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque   Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque EmptySam 13 Avr 2013 - 13:32

Bonjour,

Je me suis inscrit aujourd'hui pour vous faire part d'une triste nouvelle concernant ma perruche calypsa que j'ai eu la désagréable surprise de voir étendu en bas de la cage.

Nous avons acheté nos deux perruches le 16 mars 2013, que nous avons prénommé calypsa pour la femelle et Washington pour le mâle , il venait tous deux d'un magasin différents puisque dans le premier il n'avait pas de femelle. De suite le courant est bien passé entre eux deux, en trois jours ils étaient proche, calypsa avait besoin de la présence de Washington jusqu’à se coller à lui complètement tous le temps. Nous leur avons fait un cocon, nous leur avons mis un mouchoir sur un endroit de la cage près de la barre la plus haute ou ils aimaient se retrouver pour y dormir. Tous les deux ont leur petit caractère, Washington bouge beaucoup, chante fort alors que calypsa faisait des petits sons discret ou elle lui répondait doucement. Calypsa se laissait approcher, caresser et était vraiment toute tendre, elle avait vraiment un comportement comme un petit bébé que l'on veut protéger, elle était toute belle vraiment ravissante.

Il y a une semaine et demi nous sous sommes aperçu que calypsa avait un soucis aux yeux puisqu'elle avait l'air d'avoir du mal à les ouvrir comme si ils étaient collés, et en plus ses yeux n'étaient pas ouvert grand comme Washington... nous lui avons fait couler de l'eau sur les yeux et elle les a ouvert de suite, mais ce problème continuait donc en téléphonant à un vétérinaire il nous a conseillé de lui nettoyer les yeux avec de sérum physiologique. En consultant les forums nous avons conclu qu'elle avait un problème de conjonctivite et nous avons opté pour un traitement de tévemyxine. on s'est aperçu qu'elle avait aussi des problème d’équilibre, qu'elle hésitait pour sauter d'une branche et préférait opter pour le passage par les barreaux avec l'aide de son bec... mais elle sautait aussi quand même donc on ne s'est pas vraiment inquiétait puisqu'on pensait qu'elle était trop jeune et que ça venait de ses yeux... En lisant les forums j'ai vu aussi quelque chose que calypsa avait c'était son cloaque souillé mais pas tous le temps...

Hier je suis rentré du travail et je l'ai retrouvé étendu au fond de la cage, morte, je suis vraiment affecté parce que cette petite je l'aimais, j'étais vraiment attaché, en une/deux semaine nous avions un contact très proche et en un mois nous avions vraiment un contact au delà de nos espérances avec ma femme.

Washington est toujours présent et n'a pas l'air d'avoir une réaction négative à sa disparition, après nous ne savons pas si intérieurement c'est le cas... Nous avons de suite repris une perruche femelle pour qu'il ne soit pas seule, il est clair que cela me donne une impression bizarre d'avoir déjà remplacé notre petite protégé mais nous ne pouvions pas laisser notre petit Washington tous seul.

Je pense avoir fait tous ce nous pouvions faire pour les choyer et soigner calypsa mais j'espère ne pas avoir raté quelque chose car je m'en voudrais toute ma vie.

Je parle en mon nom et celui de ma femme

Voici des photos de calypsa (verte et jaune) et Washington (bleu et blanc)

Ils étaient tous le temps ensemble partout, collé l'un contre l'autre.

Sur la dernière photo on peut voir que ses yeux sont plus fermés qu'il ne devrait. C'était pas normal.


[img]Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque 5911[/img][img][img]Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque 5610[/img][img]Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque 4610[/img][img]Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque 5410[/img][img]Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque 3510[/img][img]Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque 3910[/img][img]Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque 5011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque Empty
MessageSujet: Re: Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque   Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque EmptySam 13 Avr 2013 - 16:24

Désolée pour ta petite Calypsa♥ , je sais ce que tu ressens Philippe ayant déjà eu le malheur de perdre
un petit Karl bien trop jeune également .
Au revoir jolie petite Calypsa
Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque Fleurs12

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
philipperaph22
Membre
Membre
philipperaph22


Inscription : 13/04/2013
Messages : 42
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : AUDENGE FRANCE

Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque Empty
MessageSujet: Re: Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque   Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque EmptySam 13 Avr 2013 - 16:33

merci pour ta compassion, ça fait plaisir

c'est vraiment très dur de perdre cette petite que nous aimions à un point très fort.

En un mois nous avions crée une liaison et une complicité forte, alors un attachement est né en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque Empty
MessageSujet: Re: Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque   Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque EmptySam 13 Avr 2013 - 16:56

Oui c'est sidérant l'amour que nous pouvons ressentir pour ces petits
êtres de 30grs , ils sont adorables , seuls ceux qui les ont connus peuvent
comprendre !
Je suis de tout coeur avec toi
001

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque Empty
MessageSujet: Re: Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque   Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque EmptySam 13 Avr 2013 - 17:03

C'est triste. J'en ai vu passer depuis 2005, à chaque fois que je vois quelqu'un comme toi, qui de toute évidence adore ses oiseaux et les bichonnent, ça m'attriste quand même. Tu as toute ma sympathie.

_________________
Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque 19105
Revenir en haut Aller en bas
philipperaph22
Membre
Membre
philipperaph22


Inscription : 13/04/2013
Messages : 42
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : AUDENGE FRANCE

Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque Empty
MessageSujet: Re: Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque   Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque EmptySam 13 Avr 2013 - 17:53

merci pour ces messages de compassion
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque Empty
MessageSujet: Re: Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque   Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:06

Courage Philippe ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque Empty
MessageSujet: Re: Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque   Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque EmptyJeu 18 Avr 2013 - 8:36

Au revoir petite Calypsa, je suis désolée pour ta femme et toi, moi aussi, j'ai perdu deux de mes oiseaux et j'en ai souffert, je peux comprendre ta tristesse !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque Empty
MessageSujet: Re: Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque   Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite calypsa, une douleur immense, un manque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Washington après la perte de calypsa
» notre histoire trop courte avec calypsa
» Qu'est ce qu'il manque?
» Manque Iode
» ma belle abby . . . :'( tu me manque tant .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: