Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apprivoiser mes perruches

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
andjy
Membre
Membre



Inscription : 22/04/2013
Messages : 40
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marne

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:43

Bonjour j'ai eu des perruches ressament 2 jours et j'essaie de leu tendre du millet mést a peine je commence a entré la main dans la cage qui se sauve comme des fou.J en ce c'est pas trop comment mi prendre .Les attraper directement il on 1 mois ( je ne pense pas que sa doit pincer fort).Je leur parle souvent dans la journée en me rapprochant de la cage.Il vivertdans une cage dans un garage.Il leur faut peutétre un temp d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:10

Normalement il faut les laisser tranquille la première semaine, le temps qu'elles s'adaptent a leur nouvel environnement.
L'apprivoisement met du temps, il faut faire petit à petit, elles vont finirent par s'habituer à ta main, ect...
Mais au début c'est normal qu'elles soit affolées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
andjy
Membre
Membre



Inscription : 22/04/2013
Messages : 40
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marne

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:12

les votre vou lé avez eu bb?? ou déja aprivoisé?
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:45

Je l'ai eu à 1 mois et demi, et il était habitué au contact humain. Mais il a fallut qu'il m'accepte aussi.
Tu vas y arriver Wink Il faut beaucoup de patience, mais tu as de la chance, elles sont jeunes ! ça va être beaucoup plus facile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
andjy
Membre
Membre



Inscription : 22/04/2013
Messages : 40
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marne

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:58

la dame ma dit 1 mois mest beaucou de personne me dit quil on pluse jaurai du commencer par une seul mest elle les vender quen couple
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:13

1 mois je trouve que c'est jeune, tu as des photos ?
Sinon l'apprivoisement ça dépend des perruches, mon Coco il est venu sur ma main (avec du millet) deux jours après l'achat et ma Pépette il a fallu 3 semaines pour que je puisse m'approcher de la cage sans qu'elle ne panique et 2 mois pour que je puisse la sortir.
Et si tu vois mes photos/vidéos de maintenant tu verras qu'elle n'est plus du tout craintive.
Donc soit patiente Wink :petitefleur:

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre
Membre



Inscription : 22/04/2013
Messages : 40
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marne

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:25

Apprivoiser mes perruches Photo013
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre
Membre



Inscription : 22/04/2013
Messages : 40
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marne

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:26

voila d photo pour le deb jessaie deja de leur parler tou les jours et dessayer de leur tendre du millet pour linstant i senfuit
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:32

Ils sont tout petits. Mâle à gauche et femelle a droite.
J'espère qu'ils sont quand même sevré ? Mangent-ils bien ? Et ont-ils du noir sur le bec ?
Sinon la cage ronde n'est pas du tout adapter, ça les déstabilise et cela n'aidera pas l'apprivoisement.
Un post très bien fait pour une cage meilleure : https://www.perruche.org/t33754-la-cage-ideale-20
et pour les perchoirs les en bois sont mieux.
Tu peux aussi rajouter des jouets pour qu'elles soient plus heureuses mais une cage rectangulaire t'aideras mieux à rajouter les jouets.
Pour l'apprivoisement c'est un bon début de leur parler, ça leur permet de s'habituer à toi Smile Patience patience et persévère ! Aussi le millet peut être qu'elles n'y ont jamais gouté alors laisse leur un petit bout (pas plus de 10 cm) dans leur cage pour qu'elles y goutent et après elles préfèreront venir vers toi quand tu auras du millet Smile

Voilà Smile J'espère que tout ce passera bien pour elles :petitefleur:

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre
Membre



Inscription : 22/04/2013
Messages : 40
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marne

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:36

non il non pa de noir o bec.La cage je c'est je ne metai pa renseigner avant.Je vais leur changer avec des jouet et tous le necesaire biensur .Merci pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:44

Super. Surveille quand même s'ils mangent bien Smile
Avant de les mettre avec les autres laisse les seuls 40 jours (quarantaine).
Et n'hésite pas à regarder d'autres renseignements sur les posts. Ils sont très bien fait Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre
Membre



Inscription : 22/04/2013
Messages : 40
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marne

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:49

d'accor oui je lai déja vu mangé plusieur fois .Je n'est pa dautre perruches jai des canaris et mandarin mét eux ne sorte pa de leur cage et on tousse leur cage séparer.Tu aurai une photo de ta cage pour avoir une idée
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:58

D'accord Smile
Les canaris et mandarins s'apprivoisent en fait ?
Je pense que tes loulous pourront faire leur première sortie dans 2 semaines. Regarde là avant de le faire : https://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage
Pour l'instant vas les voir, leur parler mais ne met la main dans la cage que pour changer la nourriture et l'eau. Elles ont besoin d'être tranquille vu qu'elles ne sont là que depuis deux jours, le changement les déstabilise sans doute, les perruches sont des animaux sensibles ! ^^
Après tu pourras y aller très progressivement Smile
Bon courage.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre
Membre



Inscription : 22/04/2013
Messages : 40
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marne

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:28

non je ne les sort pa les canaris et les mandarins
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:39

Ok. Et donc tu ne les prend pas sur le doigt ou des choses comme ça ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre
Membre



Inscription : 22/04/2013
Messages : 40
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marne

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:46

non et la ma femelle canaris et en train de couvée donc je ne les dérange pas m'ést avec les bébe si je vais les sortir la il on 2a les parent et je connais pas bocoup de personne qui sorte les mandarins je c'est pa si sa se fait Surprised
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre
Membre



Inscription : 22/04/2013
Messages : 40
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marne

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:48

quand je voi ta photo avec la perruche a coté de loeil en train de faire des bisou jéspére pouvoir faire pareil.jespére que je pourrai
En tou ca la je leur ai mi un petit bou de millet dans la cage et je leur parle tous les jours dans quelque jour dés quil aurons finit je réssairé de metre la main
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:50

Pourquoi ça ne se ferai pas ? Smile C'est apprivoisable je pense Smile

Pour ma perruche, elle était hyper peureuse au début, dès que je m'approchai de la cage, elle volait dans tout les sens. Il n'y a pas de raison que les tiennes ne fasse pas pareil.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre
Membre



Inscription : 22/04/2013
Messages : 40
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marne

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:54

ok.En faite ta mi du milet dans sa cage un pti peu com tu ma di et apré tu leur a tendu et il lon prise?? et c'est apré que tu leur ten ton doit et un jour il zi monte c sa? je c'est pa tro dans kel ordre mi prendre lol Le truc c que jen ai deux en meme temp en pluse.En tous ca je leur parle tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:22

Il te sera bien plus aisé de les apprivoiser lors de leurs sorties qu'en pénétrant dans leur territoire propre (leur cage).

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:09

Tu as raison Katia. Chez moi ils ne viennent pas sur moi quand ils sont dans leur cage. C'est un peu leur espace privé où il ne sont pas dérangés Wink

Tu peux leur mettre du millet dans leur cage juste le temps qu'ils y prennent goût Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre
Membre



Inscription : 22/04/2013
Messages : 40
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marne

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:11

jen ai mis hier il ni on pa encore touché.Je ne vais pa les sortir encore quan je leur parle prét de la cage il von d couicoui comme si i me repondé mést d que jouvre juste la porte il file partou lol
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre
Membre



Inscription : 22/04/2013
Messages : 40
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marne

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:12

fo ke j'attende a mon avis quil soit plus proche de moi pour les sortir pasque la si i veule pu rentrer sa va encore pluse les térrifiér pour les attraper??
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:30


_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:02

Stabilo a écrit:
Je pense que tes loulous pourront faire leur première sortie dans 2 semaines. Regarde là avant de le faire : https://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage
Pour l'instant vas les voir, leur parler mais ne met la main dans la cage que pour changer la nourriture et l'eau. Elles ont besoin d'être tranquille vu qu'elles ne sont là que depuis deux jours, le changement les déstabilise sans doute, les perruches sont des animaux sensibles ! ^^
Après tu pourras y aller très progressivement Smile
Bon courage.
Non pas besoin qu'elles soient apprivoisées pour les sortir !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoiser mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes perruches   Apprivoiser mes perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser mes perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser mes perruches !
» Apprivoiser mes 2 perruches !
» Apprivoiser 8 perruches, possible ou pas?
» Apprivoiser des perruches MAN
» Apprivoiser mes deux perruches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: