Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je n'arrive vraiment pas...

Aller en bas 
+5
anaisbordeaux
persil
Coco54
sand
nathan
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:58

Donc voila ma Topaze (que j'ai depuis fin novembre) a toujours peur de ma main impossible de la toucher.
SVP donné moi des conseils, merci d'avance.
051 042
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:06

Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:09

tu as essayé avec du millet?
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:14

Oui, mais quand j'aproche le millet que je tiens dans ma main elle a peur et vole a l'autre bout de la cage 001
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:16

Mais j'ai pas fait l'experience en dehors de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Coco54
Membre
Membre
Coco54


Inscription : 16/12/2012
Messages : 97
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Nancy

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:18

Tu as déjà lu les différents post-it à ce sujet ?

https://www.perruche.org/t30714-approcher-sa-perruche-en-douceur-et-par-le-bas
Celui-ci est très intéressant et il reprend toutes les étapes de l'apprivoisement.
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:20

Oui coco j'ai deja lu plein de sujet et post-it, je les ai mis en pratique mais cela ne donne rien
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:26

Quand je veux approcher Topaze par le bas, j'arrive pres de ses pattes et puis elle grimpe sur le grillage et pars.
Pour le moment je n'ai jamais peu la toucher.
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:36

Comme elle dort je réessaye de l'approcher par le bas demain.
Et je vous tiens au courrant.
Merci Topaze 051 et Pako 042
Revenir en haut Aller en bas
Coco54
Membre
Membre
Coco54


Inscription : 16/12/2012
Messages : 97
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Nancy

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:47

Des fois il faut attendre plusieurs semaines voir plusieurs jours avant que cela ne fonctionne.
Moi j'ai une femelle très peureuse que j'ai depuis plusieurs mois et pourtant je vois seulement le fruit de mon travaille aboutir ( elle se laisse enfin caresser les pattes ). Le comble c'est que quand j'ai ma main à quelques centimètres d'elle cela ne l'empêche pas de dormir.
Tout ca pour te dire qu'il faut être très patient avec les perruches et que un jours ou l'autre ta patience sera récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:11

Mais quand tu dis plusieurs mois c'est combien? Car moi je l'ai depuis environ 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyLun 3 Juin 2013 - 4:42

Hum....


Dans ma vie je n'ai que Gorgia, alors décidement je suis novice en matière d'oiseau mais je peux peut-être essayé de te donner mon avis! (Reprennez-moi quelqu'un si je suis dans le champs)


Comme je n'ai aucune idée de la manière dont ça se passe chez toi, j'ai quelques questions a te pauser, mais seulement si tu le veux bien:

- Topaze et Pako vivent t'ils dans la même cage depuis leur arrivé?
(je sais qu'il ne sont pas arrivé chez toi en même temps)

- Tu parle de Topaze, mais pas de Pako. Est-ce que Pako lui se laisse approcher?

- La cage se trouve a quel endroit dans la maison?

- La cage est comment grande? (petite cage, moyenne cage, grande cage?)

- Topaze recule beaucoup mais reste sur son perchoir ou s'envole et s'affole?
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyLun 3 Juin 2013 - 7:34

Oui Topaze et Pako vivent dans la meme cage depuis le début (même sans quarantaine il n'y a pas eu de problème).
Et non Pako lui a vraiment très peur de ma main quand je la rentre dans la cage souvent il vole partout.
La cage est dans ma chambre avec moi.
La cage fais environ : 70 de longueur, 60 de hauteur et 40 de profondeur.
Elle reste sur son perchoir, c'est vrai je peu un peu l'approcher mais elle ne se laisse pas toucher.
Topaze 051 et Pako 042.
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyLun 3 Juin 2013 - 7:39

Personnellement j'ai une nouvelle perruche qui est sensé être très apprivoisée mais quand elle est dans la cage elle a peur de la main, elle se sent coincé.
Alors que dehors ça va !! Elle n'a plus trop peur.
Peu être y arrivera tu lors de ses sorties, ne perd pas espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyLun 3 Juin 2013 - 7:59

Oui mais elle sont sorties une fois et lors des autres fois seul Topaze est juste aller sur les perchoirs extérieur et je pense qui si a ce moment la je l'avais approcher elle serait vite rentré. Mais ce soir je vais essayer de l'approcher par le bas et si elle ne veut pas j'ouvre la cage pour qu'elles sortent et pour faire une tentative a l'extérieur.
Topaze 051 et Pako 042
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:30

Sinon j'ai une autre question.
Comme cet été je pars pendant un moi je vais les laisser a ma grand-mère , mais elle ne vont pas tout oublier de leur apprivoisement ? Ou, je pourrait le reprendre la où je me suis arrêté ?
Topaze 051 et Pako 042
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:08

Bonjour Topaze et Pako,
Pour le mois chez ta grand-mère, ça va dépendre à quel point tu as réussi à les apprivoiser. Par exemple, si elles ont totalement confiance en toi et qu'elles se laissent approcher dans la cage ou hors de cage, qu'elles montent sur ton épaule (ou tête ou doigt) et qu'elles semblent apprécier ta compagnie, je crois que tu pourras reprendre environ au même endroit que quand tu les as laissées. C'est certain que les 3-4 premiers jours elles seront un peu méfiantes mais redonne-leur du millet!

Par contre, si elles ne sont pas apprivoisées encore et qu'elles ont encore un peu peur de toi, il se peut que tu doives tout reprendre à zéro.

Une fois qu'elles sont apprivoisées, elles sont souvent contentes quand on rentre à la maison! Mon ancienne perruche (Pêdro) a vécu chez mes parents sans moi pendant 6 mois et je revenais environ une fois par mois, il était toujours très très très content de me voir parce qu'on avait déjà un bon lien.

Bonne chance et n'abandonne pas! Ne force pas les choses, laisse-les venir à toi, laisse-les sortir et peut-être essaie d'accrocher des perchoirs ailleurs dans la pièce pour les inciter à s'y rendre, ça leur fera faire de l'exercice et prendre confiance.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:40

Mon petit doigt me dis que tu aurait du apprivoisé la premiere avant d'en introduire une deuxieme. Elles dorment dans ta chambre c'est deja bien. je ne sais pas quoi dire, y a tellement de gens qui donnent des conseils ici. Je pense que le mieux ce serait de lire, lire , lire sur le sujet et d'aller jusqu'au bout d'une des methodes...

quelquechose du genre. Du millet, tout le monde aime le millet ca aide beaucoup ! Bonne chance






Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:45

Ok merci, je vais essayer la techniques de l'approche par le bas dans la cage et de les approcher en dehors de la cage.
Je vais tenter dans la cage tout de suite et vous dire.
Encore merci 051 042
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:11

Non Topaze ne veux vraiment pas que je la touche 001
Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:25

regarde, si ca marche pas... le mieux c'est de recommencer un dressage a neuf non? On repars a zéro !... ca va prendre plusieurs jours mais si au bout d'une semaine tu as les premiers résultats, ca prouve que ca marche.

Essaie les choses que tu as envie d'essayer. Si ca ne fonctionne pas et que tu a le gout de tenter la reprise a neuf, fais-moi signe je peux te donner la mienne. Faudra par contre ne faire QUE cette methode pour ne pas stresser les pauvres bêbêtes . Qui-sait... ca te sera peut-être utile.
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:29

Je suis daccord avec Persil! Recommence du début et patience Smile

Moi c'est Bluesette qui menait l'apprivoisement, c'est elle qui a décidé de sortir de sa cage et d'atterrir sur ma tête... Autrement elle refusait l'inverse.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:34

Bon d'accord, percil je vais prendre ta techniques, dis la moi
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:58

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:41

Persil alors c'est quoi ta technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive vraiment pas...   Je n'arrive vraiment pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive vraiment pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vraiment , vraiment BIZZARE !!
» vraiment pas de chance
» Vraiment cute!!!
» Allo! C'est vraiment moi...
» Vraiment frustrée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: