Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!

Aller en bas 
+3
nathan
M.Blues
persil
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyMar 4 Juin 2013 - 5:22

Gorgia sait voler. Je le sais puisqu'elle s'est enfuis deux fois depuis que nous sommes amies. La première fois elle fut rattrapé avec un draps, la deuxième fois j'ai utilisé un perchoir (que j'ai moi même forcé sous ses pattes parce pendant qu'elle me chantait des chansons.)

Le problème c'est que dans sa cage elle ne vole pas beaucoup. Elle Grimpe! J'ai une cage assez grande pour qu'elle se déplace en volant. Si elle veux passer d'un perchoir a l'autre elle va se concentrer quelques minutes (voir beaucoup de secondes) puis tout a coup Hop! sauter le plus près possible a partir des barreaux de sa cage, faire un 360 et se hisser vers le bas avant de s'aventurer sur son autre perchoir ''bec le premier''.

Ce soir au lieu de voler a sa balançoire qui lui sert de lit la nuit, elle a décider de s'étirer a partir d'un barreau de sa cage (et s'étirer c'est pas peu dire, elle ont le cou long ces petites bêtes!) son bec attrape la balançoire, sa patte ne réussi a suivre assez rapidement.... C'est le grand écart et puis ''Badang!'' au fond de la cage...

Je trouve qu'elle se complique la vie, et je ne comprend pas pourquoi. Au début je croyais que peut-être, elle avait sa facon a elle de s'assurer que tout est sécuritaire mais maintenant... elle devrait connaitre ces éléments de cage misère!

Est-ce quelqu'un a quelque chose a dire la dessu?
C'est pas que ca m'énerve... c'est que ça cause des accidents.
Et puis imaginez le ''step-up'' : Aller gorgia : ''climb-up''!


Peut-être que c'est un jeux pour elle.. j'en sais rien. Mais quand le camion de poubelle passe par exemple.. Ah! la elle se rappelle qu'elle a des ailes! Elle ne le fait pas tout le temps. Parfois elle va sauter d'un barreau a l'autre. Mais très rarement. J'essaie de voir ce qui pourrait la déranger au point de vouloir faire le tour...

Remarque numero deux: Rien n'est atteint
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:04

Hahaha!
Bon, je vais encore te répondre Razz

Premièrement, as-tu une photo de sa cage au complet? Peut-être la façon dont les perchoirs sont placés? Sinon, les oiseaux sont autant grimpeurs que «voleurs». Ils vont grimper partout avec leur bec et leurs pattes. Et ils ont beau être très intelligents, sur ce côté-là, c'est pas toujours des lumières...

Je ne crois pas que ce soit dangereux, elle va finir par s'habituer à la configuration de sa cage et arrêter de tomber.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:37

Je pense que c'est un jeu, moi aussi Topaze fait cela de temps a autre, et elle a l'air de bien aimé grimper comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:08

Merci a vous deux! Je me sens chialeuse aujourd'hui alors si tu veux savoir M.blues, y a environs 32 personnes qui ont pris le temps de lire ce message, mais personne a trouvé la gentillesse de me répondre alors que... probablement 29 de ces personnes ont des informations pertinentes a disposition. C'est comme mon post de ti-pois. La question était peut-être stupide mais comme tout le monde ici a des perruche et que la moitié des membres en font l'élevage ... ''Mon Oeuil'' que personne ne connaissait la réponse.

Par contre, quand un nouveau membre viens dire ''bonjour'' et se présente dans la rubrique de présentation, on s'empresse de lui lancer des pierres et de lui faire des remarques méprisantes au lieu de lui souhaitez la bienvenue. (parce ce que sa cage est trop petite, ou parce que si... ou ca..) Remarque ils ont raison! C'est juste pour illustrer mon point de vue.

Ensuite, ils se mettent en petits groupes et vont citer des bout d'email en publique, provenant probablement de jeunes adolescent qui ont besoin d'être éduqué au sujet de leurs oiseaux. C'est dénigrant. Ca donne envie d'y penser a deux fois avant de demander des informations sur un sujet. J'ai peut-être l'air hystérique la... mais c'est ce que je lis depuis que je suis ici. Pis si je suis pas contente, bah j'irai voir ailleur.

je m'excuse mais c'est plus fort que moi. J'ai visiter un peu et cette conversation la, je me rappelle meme plus du post, mais a qui de droit, ce bout de conversation devrait être retiré du forum, pour toutes ces personnes en détresses qui ont l'humiliation de voir leur question se faire ridiculiser en publique. Je m'en /$%$%%?&?** que personne ai nommé de nom ça empêche pas que ces gens la eu, ce reconnaisse.) Martine est peut-être directe, mais elle au moins a manque pas de classe. Elle explique seulement de ne pas la déranger pour des questions dont les réponses sont déjà bien en vue sur le forum. AHHHHHHHHHHHHHHhh... mon dieu, ça fait du bien!!!!

C'est fini on en parle plus!

Bon.. j'ai fini de chialer. Mais oui M.blues je vais prendre une photo de la cage après la marche de mon chien. Et merci, parce que sans toi je crèverais de faim. Wink

Je te trouve super!
je vous ai vue aussi Topaz et Paco ! Peut-être que c'est un jeux. Je devrais la filmer ce serait plus clair comme explication. Ca lui passera peut-être.

j'envoie la photo tout a l'heure. Ce serait logique que ce soit les perchoir!

A plus tard!

Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:14

Rebonjour Persil!

Je peux comprendre ta montée de lait. Il y a des temps où plein de monde répondent aux questions et d'autres où c'est le plat total. Je suis toujours déçue quand je n'ai pas de réponses donc je m'efforce de répondre le plus possible! Par contre, j'ai remarqué qu'on n'est pas sur le même fuseau horaire que le trois quart des gens du forum et quand on pose des questions le soir, ils n'apparaissent pas dans «voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite» le lendemain matin. Alors je trouve ça plus pratique de poster tôt le matin.

Ça fait un petit bout que je suis sur le forum et je peux dire que la majorité des gens sont très très gentils. C'est sur que j'ai été étonné par plusieurs propos aussi, mais ça dépend toujours de la façon que la personne pose sa question.

Par exemple, toi tu nous écris de beaux textes très drôle. Alors je trouve ça juste normal de répondre puisque tu t'es forcée!! Mais des fois, on a des questions du genre «Cmb d'oeu mon perruche peu pondre?» et ça ça me rend folle Razz

Bonne marche! Et t'en fais pas trop pour Gorgia, c'est comme les bébés, faut qui se coincent les doigts une fois dans un tiroir pour comprendre qu'on fait pas ça! Razz

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:45

Tu as raison. Je sais que c'est pas vraiment utile de répondre a une question alors que quelqu'un a deja donné la bonne réponse non plus. Je voulais chialer contre certaines p'tites choses que j'ai vue et qui m'ont ''scié en deux''. Y aussi beaucoup de jeunes personnes sur le forum. C'est tout naturel qu'ils ne peuvent pas faire les bons choix du début puisqu'ils ont encore beaucoup a apprendre de la vie, ou qu'ils se pausent des questions que nous, on ne se pausera jamais simplement parce qu'on est plus vieux. Ça m'as blessé pour eux, et ça ne me concerne même pas.

faudrait vraiment que je retrouve la conversation pour justifier mon ''bitchage'' . ENNNN TOUUUTTT CASSS !!

p.s Merci pour le rappel a l'ordre concernant les heures et les fuseaux horaire, je me suis tapé dans le front parce que ... ''DAH!'' j'y avais pas pensé. Je t'envoie la photo de la cage ce soir oki? Ça ira surement a demain parce que tantot c'est DIE HARD EN RUSSIE!!! et je me roule déja par terre rien qu'a pensé que je vais passer la soirée avec John Mclane et un bol de popcorn! Et puis y a mon eternelle promenade au bout du monde avec le chien!

:petitcoeur:

Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:49

Miam, popcorn!

Bonne soirée!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
macha
Membre
Membre



Inscription : 14/04/2013
Messages : 319
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : nantes, france

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:20

bonjour persil, j'ai une perruche qui grimpe toujours et qui vole très rarement mais c'est parce qu'elle a une blessure a l'aile , peut etre la tienne a t'elle quelque chose aussi que tu n'aurai pas vu. sinon c'est qu'elle aime vraiment ça !
Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:20

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Photo13



La photo de ma cage comme promis. On fera deux pierres d'un coup ! Peut-être qu'elle n'est pas ''top fonctionnelle'' pour une perruche. J'en sais rien. Macha , merci de ta réponse . Je ne pense pas qu'elle ai les ailes brisées je pense que c'est peut-être normale. Aujourd'hui et hier soir comme si elle avait senti que je m'inquiétais, elle s'est mise a se déplacer normalement. Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:50

bonsoir
moi je trouve quelle est bien installé dans sa cage mais il y en a qui te diront s'est normale elle est trop petite sa cage elle n'a pas assez d'espace moi je trouve que s'est toujours mieux que d'être en animalerie et a plusieurs et dans autant d'espace que ta cage je commence a comprendre le fonctionnement de se forum et s'est dommage que l'on est pas le droit a l'erreur mis a par ça il y a des gens sympa
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 1:46

Salut!
Alors quelques conseils:
Je trouve ta cage très bien, pour moi elle est assez grande puisqu'elle est seule et que tu (je crois) lui accordes des sorties! Par contre j'ai l'impression que les perchoirs pourraient être mieux disposés pour l'encourager à voler. J'essaierais de les mettre aux extrémités et non collés, comme ça elle aurait plus de place de vol et donc elle aurait peut-être moins tendance à sautiller. Perso j'avais les perchoirs comme toi au début et quand je les ai changés je la trouvais plus débrouillarde soudainement!

J'ai de la misère à voir le perchoir vert, est-ce qu'il est rond? Il semble plat, peut-être pas top pour les pattes. Mais je vois pas bien.

Très pratique le fond de la cage avec la grille!


_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 5:15

Oui il est ... rectangulaire avec des trous. Enfin, il est ''design de la compagnie qui les fabrique''. J'ai des branches d'arbre que je dois passer au four puis travailler quand j'aurai le temps. Ça fera peut-être l'affaire. Malheuresement je ne la sort pas de sa cage. Ironiquement, pendant que tu en parle j'ai bien voulu essayé mais je pense qu'elle a peur. Avec le temps qui sait!

Elle est sortie hier, avec du millet. Dès qu'elle eu atteint le bureau elle s'est empressé de retourner dans sa cage. Depuis, elle me mord! (pas fort, mais ça me donne l'impression qu'elle m'en veut !) En plus, madame ne veux plus que je lui parle. Quand je le fais, elle me tourne le dos, ou se rue a l'autre bout de la cage... Elle n'est peut-être plus clocharde, mais elle est toujours sinon d'avantage Snobinarde que ces derniers jours. Ça me contrarie un peu.

Sand! (maman Zoo! hihihi) Elle est probablement trop petite puisqu'elle ne sort pas du tout. Elle passe son temps a s'étirer les ailes aussi. (rapport, pas rapport... aucune idée.) On pense souvent que les cages de type ''pinson'' sont de la taille qui leur faut, mais en réalité, elles sont beaucoup trop petite. J'ai pris ce que j'avais a disponibilité... Toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 5:21

Ah ok je vois le genre de perchoir!

C'est donc une cage vision de hagen... J'étais justement entrain de regarder le modèle large, mais je suis sceptique parce que Bluesette adore grimper au toit et là il y a du plastique.

Elle ne te boudera pas longtemps, c'est toujours éprouvant une première sortie! La mienne m'a détesté pendant 2-3 jours parce que sa première sortie c'était en revenant du vétérinaire et c'était pas volontaire! Vétérinaire + tour d'auto dans une boîte + sortie = je vais te pincer jusqu'à ce que tu aies une marque.


_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 5:47

Oui! une vision de Hagen!...en fait il y a deux carrée de grillage au sommet. ca ressemble a des toits ouvrant en broche qui s'ouvrent pas. Mais pour la bouffe avec les petites portes et les contenant qui s'enlevent, pas besoin d'ouvrir la cage pour les nourrir. Super.
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 5:49

Oui ça peut être pratique ça! Je n'ai pas non-plus besoin d'ouvrir, j'ai des mangeoires intégrées... Mais je la vois mal grimper sur le plastique et c'est son spot préféré le toit, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur!
Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! 2013-017



_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:10

persil a écrit:
J'ai des branches d'arbre que je dois passer au four puis travailler quand j'aurai le temps. Ça fera peut-être l'affaire.

Ca fera franchement l’affaire, les branches d’arbre(s) naturel(s) c’est le top ! Personnellement, je te conseille d’ôter tous les perchoirs en plastique pour les remplacer par ceux en bois ! Voici un post-it sur les perchoirs (tu pourras y trouver une liste de naturels et de toxiques) :
https://www.perruche.org/t66-tout-savoir-sur-les-perchoirs?highlight=perchoirs
L’idéal serait que tes mangeoires soient disposées plus en hauteur !
& enfin, un post-it concernant les sorties (primordiales !) :
https://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage?highlight=premi%E8re+sortie

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:42

Oui, J'ai lu le post de Martine sur les premières sorties. De quoi me torturer, même avec du millet, elle s'empresse de se réfugier a nouveau a l'intérieur.Chaque jour, je fais un p'tit ''rituel'' de recouvrement, au cas ou! Patience!!

Pour la nourriture, on me le dis souvent! Je vais regarder pour des mangeoires que l'on peut percher. Cependant, savez-vous pourquoi c'est préférable en hauteur? Ça m'intrigue.

Merci pour les autres liens, je vais fouiner la dedans de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:54

Concernant la mangeoire, c'est notamment pour les plumes, la poussière qui émane du corps de ta perruche lorsqu'elle fait sa toilette et s'ébouriffe ! Sans oublier les fientes qui peuvent y tomber !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:27

ah! bah si c'est seulement pour cette raison, elle a un toit ma mangeoire, elle est protégé. Bah, plus qu'autrement mais c'est plus risqué que dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 5:34

Je fais remonter ce sujet parce que je suis un peu dans le même cas que Persil...

J'ai enfin changé les perchoirs de mon Raoul, qui a donc du bois de lilas pour se faire les griffes et le bec, et de la place en masse pour voler d'un perchoir à un autre. Ok, il a les ailes taillées, mais il est parfaitement capable de se débrouiller pour franchir cette si courte distance (testé pendant l'installation des perchoirs).

Le truc, c'est que je lui ai remis au milieu une petites branchette en Y toute fraîche (qu'il s'est fait un plaisir de décortiquer en deux jours) et il l'aime tellement qu'il est perché dessus toute la journée, c'est clairement son endroit favori dans toute la cage. Résultat, il se déplace très peu, ne vole pas et se contente de sautiller ou de grimper le minimum vital pour se rendre à sa mangeoire ou à son eau.

Bon, c'est un petit paresseux, c'est pas le drame du siècle, mais comme c'est encore un tout jeune, qu'il a les ailes taillées, qu'il n'a aucun adulte (pour le moment) pour lui donner l'exemple, je voudrais juste m'assurer qu'il fait assez d'exercice pour développer ses ailes. Je ne veux pas le brusquer, et je vais continuer à le faire sortir de sa cage aussi, mais selon vous est-ce que je devrais retirer sa petite branchette pour qu'il soit en quelque sorte obligé de voler pour se rendre d'un perchoir à un autre (et obligé de muscler ses ailes) ?

Faut dire que j'essaye de lui apprendre plein de trucs en même temps (la présence de ma main, manger des légumes, prendre un bain, se laisser caresser avec un brin d'herbe, utiliser ses jouets...), ça fait peut-être beaucoup de stimulation en même temps... Il va finir par être confus ! Wink

(juste pour info, sur la photo la corde de coton donne l'impression de traverser la cage en diagonale, mais en réalité elle longe plutôt la paroi du fond)

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:18

Pour moi non, laisse ainsi.
Il doit tout de même se déplacer pour aller boire et manger de toute façon.
Je trouve que ta cage manque de jouets par contre !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:45

Ouaip, on dirait qu'il avait juste besoin d'un temps d'adaptation... Rien que pour me contredire, voilà qu'aujourd'hui il passe son temps à voler d'un perchoir à l'autre ! Bon, c'est vrai, j'ai changé sa cage de place pour la mettre plus près de la fenêtre, alors il est beaucoup plus actif, il regarde dehors, il jase avec les oiseaux sauvages... et il vole ! Wink

Je vais lui ajouter d'autres jouets, parce que visiblement les petits bouts de pommier enfilés avec des perles sont bien trop durs pour lui. Et pour la balançoire, ça attendra encore un peu, car il n'a jamais essayé de grimper sur celle que je lui avait fabriquée.

Par contre, s'il aime être près de la fenêtre, faudra que je trouve un moyen de le protéger du soleil direct. Le reste du temps, ça m'embête, mon appart est trop sombre (comme la majorité des apparts de Montréal) et je n'ai pas beaucoup d'endroits où je peux placer sa cage Sad
Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:56

Gorgia, dans son cas ne volait pas simplement parce qu'elle avait un poids douloureux dans l'estomac. (je supose que c'est pour cette raison qu'elle ne sautait pas) Elle est décédé. Paix a son âme, d'une complication de ponte d'oeuf. (attention, c'est relativement rare, alors nul lieu de s'inquiéter a ce propos quand vos oiseaux ne transferts pas de perchoir en perchoir hein.. !) Aussi, ils font des détours parfois quand vous êtes autour pour ''jouer'' ou pour attirer l'attention quand c'est dans votre direction, s'éloigner de vous parfois peut-être dans les débuts. Il y a relativement plusieurs raisons pour ce comportement autre que l'emplacement des perchoirs. ;-) Et parfois, ils le font tout simplement pour nous faire ''parler.'' Comme cela semble être le cas pour Raoul!
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:13

Je suis désolée pour georgia :'(
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:59

Oui désolé pour Georgia aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
Contenu sponsorisé





Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty
MessageSujet: Re: Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!   Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne vole plus
» Baguarre sans cesse
» Perruches qui dorment sans cesse
» Mes perruches hurlent sans cesse !!
» Ne vole plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: