Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête?   Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:03

Oui ! Very Happy Bien sûr, c'est ce que tu fais là ?
Et tu en as acheté une autre parce que celle que tu as actuellement est trop petite, ou tu comptes acheter un compagnon à Blusette, c'est ça ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête?   Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:11

Hello! Bon c'était plus long que prévu, la cage était à l'autre bout du monde en campagne, mon ami était pas très très content de se rendre là-bas hihi...

J'ai acheté une autre cage dans l'optique d'un futur compagnon mais prioritairement parce que la mienne était trop petite (50 cm de longueur). Maintenant 33,5 pouces de longueur (ça doit faire 80 cm) ! 

Je viens tout juste de revenir, je la désinfecte et la monte et je vous envoie une belle photo ce soir, donc tu la verras demain matin puisque ce soir pour toi c'est la nuit Razz

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête?   Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:32

Bien hâte de voir ça !! Je magasine une nouvelle cage pour Cuty aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête?   Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:44

Cuty, si tu veux j'en ai vu une du même modèle que celle que j'ai achetée sur kijiji, j'avais écrit au monsieur mais il ne m'a jamais répondu... 

Pour l'avoir acheté là là, sur kijiji d'une madame, je peux dire que les dimensions sont super! Par contre les portes m'ont l'air facile à ouvrir alors je vais mettre du tie-wrap sur les portes que je n'ouvrirai pas et un mousqueton sur la porte du devant pour être certaine qu'elle n'ouvre pas la cage toute seule Razz

http://quebec.kijiji.ca/c-animaux-accessoires-VOLIERE-HAGEN-TRES-PROPRE-W0QQAdIdZ484424334 (La noire, 1ère, celle de 33 pouces)

Bien sûr, si tu es capable de te déplacer aussi loin, moi j'ai été au lac st-charles, une chance que j'avais un lift!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête?   Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:45

En passant, j'en suis à l'étape de l'eau de javel, je viens de tout frotter au savon et eau chaude, pfiou, j'ai chaud!!!! À l'attaque d'eau de javel et eau froide.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête?   Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:34

J'ignore qu'est-ce que la dame faisait avec cette cage, mais il y a de la colle sur 3 des barreaux. Je gratte depuis tantôt et ensuite je vais relaver '-____-

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête?   Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 1:26

AaaAAaA... je vien de voir ton Post pour l'annonce de Kijiji Smile Merci beaucoup d'avoir pensé à moi, mais je crois fortement que je vais prendre la Vision à l'animalerie Safari de Place Laurier ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête?   Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 1:29

Derien! Je mets les photos dans 5 minutes dans un nouveau post!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête?   Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 3:29

Quand j'ai eu Bleu, il montait sur la tête, je le remettait à chaque fois sur mon épaule et lui disant -Pas sur la tête. Il faut que la correction soit faite dans le seconde qui suit quand tu veux changer un comportement. Il est fort possible qu'elle ne fasse pas le lien entre être sur la tête et retourner dans sa cage. De plus, la cage ne doit pas être associée à quelque chose de négatif comme une punition. On veut qu'elles aiment leur cage et qu'elles s'y sentent bien. Si on associe la cage à une punition, ce n'est pas bon. J'en suis venue à bout avec Bleu et les autres ne l'ont jamais fait. Si elle vient d'apprendre à voler à cause de ses ailes taillées, c'était plus simple pour elle d'atterrir sur la tête que sur l'épaule. Quand elle vole vers toi, présente lui ton bras replié vers toi à la hauteur de ton épaule. Quand elle est dessus, tu baisses tranquillement le bras. D'instinct elle va remonter la bras pour finir sur l'épaule. Si elle essaie de monter plus haut, tu mets ta main au dessus d'elle et tu dis NON!

_________________
Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête?   Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 3:37

Merci Martine! Je vais suivre tes conseils, ça devrait marcher! Je lui présente toujours mon doigt pour atterrir mais j'avais pas pensé que ce serait plus évident mon bras ^^ Déjà aujourd'hui, j'ai commencé à lui dire un non plus autoritaire après avoir vu mon copain rire de moi parce que mon Non pas sur la tête était pas crédible... Razz

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête?   Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:58

Oui ce sont de très bon conseils Martine ! Very Happy

Alors cette cage ? Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête?   Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:08


_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête?   Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:22

Elle est magnifique sa maison ! Very Happy

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête?   Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour que mon perruche monte su mon doigt??
» comment faire pour les installer
» Comment faire pour les ratraper?
» Comment faire pour qu'elle se lave ?
» comment faire pour une bonne cohabitation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: