Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau compagnon pour Pongo

Aller en bas 
+7
cathy27310
Katiastrof
Yoann56
'Mélie
M.Blues
EVA
melyloo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:09

Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous le savez, je suis sur le chemin d'une adoption pour permettre à ma Pongo de ne plus ressentir la solitude.

Je vais essayer d'aller faire ma quête cet après midi mais rien n'est sûr au vu de mon programme de la journée. Je pense me diriger vers une perruche de couleur sauvage ou bleu (comme mon Puka qui est dans ma signature) afin d'être sûr de son sexe car je veux absolument un mâle. Ce choix car je veux éviter à Pongo d'être à nouveau en compagnie d'une femelle qui risque de ne pas l'apprécier et au final elles n'auront aucune intèractions sauf de la méchanceté comme cela a été le cas avec Nala.

Donc, pour la quarantaine, je me retrouve dans la même situation que l'an dernier lors de l'achat de Pongo : je vis dans un studio et donc n'ai pas grand choix pour l'emplacement de ma 2ème cage. J'ai déménagé et ai un petit couloir mais je pense pas que cela soit très bien comme emplacement sachant que je ne peux mettre la cage qu'entre une porte de placard, une fenêtre et la porte d'entrée... et la salle de bain est plus grande que l'ancienne mais je ne pense pas que ça soit un bon endroit pour un oiseau (effluves de produits etc.). Je pense donc opter pour la grand pièce à vivre où se trouve Pongo mais la cage sera sur le mur en face de celle de Pongo... Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:17

Je pense que ce sera mieux que pas de quarantaine du tout. Il est certain qu'une vrai quarantaine se fait dans des pièces séparées mais çà tu le sais (tu n'es pas star pour rien Wink ). Mais bien sûr ce n'est pas toujours possible, on n'est bien capable de le comprendre. Le fait de mettre ton nouvel oiseau dans une cage à part évitera le contact direct et permettra aussi aux oiseaux de faire connaissance en se voyant et en s'entendant.
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:21

Merci Eva, oui je sais que la quarantaine est importante et pourquoi elle l'est notamment pour la bonne entente des oiseaux en plus de leur santé. J'ai vu ce que ça faisait d'intégrer un nouveau compagnon sans faire de quarantaine (ma soeur ne l'a pas faite avec ses calos) et je ne veux pas plus perturber Pongo, ni son nouvel ami. Cela avait plutôt bien marché avec Nala et Pongo car elles s'appelaient et lorsque la quarantaine a été fini Nala est allé directement voir Pongo (alors qu'elle ne sortait jamais de la cage!! Ca été d'ailleurs son unique sortie volontaire!) donc je pense que ça fera pareil...
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:30

Hourra, Pongo sera très content Very Happy

Je suis d'accord que pour la quarantaine ce n'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien Smile

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:03

Super, et je trouve que aussi c'est mieux que rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:57

Merci les filles, comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai craqué tout à l'heure pour un beau petit mâle très curieux et qui a l'air très coquin (quand je suis arrivée il essayais de manger l'étiquette qui tombait un peu dans leur "cage" pas de panique j'ai prévenu le vendeur qui va rectifier tout ça)! Je pense qu'il a déjà fait sa première mue car on ne voit plus les ondulations sur le front, et sa cire est bien bleue - comme feu mon Puka!

Alors voici la star dans sa grande cage de quarantaine :

Nouveau compagnon pour Pongo 2013-013

Je m'appel Kenaï et oui ma "maman" est une grande fan des Disney!! 002  pour ceux qui n'ont pas reconnu c'est le héros de Frère des ours ^^

Arrivés à la maison Pongo a tout de suite su que ce nouveau bruit était l'arrivée d'un copain et l'a tout de suite appelé mais monsieur fait son grand timide. Il a regardé absolument tout ce que je faisais! Il a un peu la diarrhée et est très calme mais cela est normal (et comme une andouille ce matin j'ai mixé une carotte pour les calo de ma soeur je lui en ai mis dans sa mangeoire, je surveillerai tout ça de près!).

Quel âge pensez-vous qu'il puisse avoir? Je le trouve jeune non? Je voudrais savoir aussi, après les 2/3 premiers jours ou je ne vais pas trop trop le déranger, puis-je malgré tout essayer de l'approcher par le bas dans la cage? Car je ne voudrais pas qu'il s'en échappe et aille voir Pongo, je ne veux risquer aucune contamination si il est malade et si cette maladie ne se propage pas dans l'air! confused


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyLun 19 Aoû 2013 - 0:28

Oh il est superbe !
Moi il me parait jeune aussi.
Oui tu peux l'approcher doucement mais ne t'attend pas a ce qu'il vienne sur ta main, mais je pense que tu le sais...
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyLun 19 Aoû 2013 - 2:00

Enchantée Kenaï! Smile

Je ne sais pas si ça peut fonctionner, mais si tu as peur de le sortir et qu'il ait voir pongo, peut-être peux-tu mettre une couverte sur la cage? Je sais pas si ça empêcherait quoi que ce soit, mais au moins ils ne se toucheraient pas ^^

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:51

Merci Yoan, oui je sais ne t'inquiètes pas, ça va faire 1an que j'ai Pongo et elle a toujours peur de moi (mais j'ai fait quelques erreur et je le paie un peu lui je vais bien tout faire correctement)

M.Blues j'ai pensé aussi à la couverture ^^Pour le moment il observe beaucoup, n'a pas touché à ses graines et fais de tout tout petits bruits parfois.

EDIT : Bonjour tout le monde! Hélène si tu passes par là, en ton absence il s'est passé quelques bonnes petites choses!!!!! Laughing 

Aujourd'hui j'ai une EXCELLENTE nouvelle à vous annoncer!!! Hier soir j'ai fait travailler mes deux loulous (séparément un après l'autre bien sûr!) et bon, ma Pongo, comme à son habitude est venue goûter le millet une fois que j'étais partie! Mais j'ai réussi à m'approcher de la cage tout doucement pendant qu'elle mangeait elle ne s'en ai pratiquement pas aperçue, Madame s'est mis à respirer fort et reculer sur sa branche une fois qu'elle avait fini de grignoter -_-"

Pour mon petit Kenaï les nouvelles sont nettement meilleures, c'est un très très bon élève, j'ai jamais eu ça!!! Contrairement à Pongo lui n'a pas du tout peur de moi quanf je m'approche et lui parle tout doucement. J'ai fait passer du millet entre les barreaux mais il n'est pas venu (oui j'ai omis de mettre un perchoir près de la porte de la cage 033 ) alors je me suis dit : "comme il n'a peur ni de moi ne de mes mains (il ne vole pas partout dès lors que je fait un mouvement), pourquoi ne pas essayer de lui présenter du millet à porte de bec?!" Et figurez vous qu'il n'a pas bouger d'une plume!!! Il a joué avec ma branche de millet et à picoré 2/3 graines cheers  Je suis extrêmement contente et fière de lui, il me redonne plein d'espoir pour Pongo car je me dit que si j'arrive à lui faire faire des choses (au moins manger le millet que je lui présente et plus tard se laisser caresser le ventre et monter sur le doigt) Pongo le suivra sans doute ^^

Aujourd'hui il discute un petit peu et mange son mélange de graines et le peu de carottes que je lui ai donné. Je n'ose pas en rajouter car je ne veux pas lui faire peur en mettant 'tout' le bras pour récupérer la mangeoire. Pour l'instant il a encore des graines je lui donnerais des carottes quand je rajouterai des graines.

Voilà voilà, bonnes journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:27

Beau loulou, vraiment !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:05

ah c'est génial sa !! je pense aussi que pongo suivera après Wink
en tout cas bonne continuation dans l'apprivoisement de kenaï ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:14

Merci Katia!

Oui Yoan c'est super tout ça, ce soir je vais essayer de rentrer plus tôt pour pouvoir bien discuter avec Kenaï et re tenter le millet car hier il n'a pas voulu y toucher...
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:13

trop beau =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:05

Ohlala quel beau jeune homme! Tu vas faire une heureuse ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:07

J'ai toujours eu un faible pour les ondulées de couleur grise I love you 
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyMer 21 Aoû 2013 - 17:54

Bravo, super si il a déjà un minimum confiance c'est bon signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:25


Youpi !!!!!
C'est tellement génial ! Very Happy :petitefleur: 

Quel beau mâle (cette fois, ça en est un Wink)
Franchement, cette perruche passe en deuxième position des plus belles que j'ai vu Smile (et non la première ce n'est même pas une des miennes ^^)
Je suis heureuse pour toi !

Quand j'ai eu Coco, il est venu sur mon doigt le lendemain que je l'ai acheté, ça dépend des caractères mais c'est plus gérable une perruche cool comme ça Razz

C'est une super nouvelle ! Vive Kenaï !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:26

Et bien mon petit Kenaï fait de l'effet!!! Mélie j'espère qu'elle sera heureuse car pour l'instant elle est "énervé" parce que monsieur ne répond pas à ses appels 002

Merci Hélène pour ce classement je vais lui faire la commission! C'est sûr que c'est plus gérable, déjà je peux m’asseoir près de lui sans qu'il s'envole et quand je suis à porté de son regard il suit tout ce que je fais! Par contre, je viens juste de rentrer donc pour la séance de travail c'est un peu loupé... du coup je lui parle un peu en vous écrivant demain c'est journée plus cool donc je vais essayer d'en profiter après mettre occupé de ma maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:08

Super ! Very Happy Quand il sera habitué à son nouveau "chez lui" il va se mettre à chanter, ça va te faire tout drôle 015 

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:38

Oui Pongo m'a fait la même chose et maintenant elle arrive à me casser les oreilles par moments ^^ Kenaï fait entendre sa petite voix le matin -> musique chant et sifflement de ma part et de la part de Pongo ça l'intrigue il est marrant Smile je suis en train de tomber amoureuse!!! mouahahaaa 033 
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:01

C'est plus joli un chant de mâle je trouve... Enfin, plutôt que quand la femelle ouvre son bec c'est plus pour crier que pour chanter (chez moi) Razz
Je suis pressée de voir quand ils vont se rencontrer !!! Very Happy

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:11

Oui lui il a un chant tout doux (pour le moment ^^) il commence à prendre de l'assurance et à plus se faire entendre. Par contre, comme dit dans un autre post, j'ai l'impression que monsieur a son ventre qui bouge plus (donc il a peur) quand je m'assoie près de lui et ne vient plus manger le millet que je lui tend... Crying or Very sad 

Là mes problèmes familiaux sont "fini" donc je vais avoir tout mon temps pour eux alors je vais bien plus m'en occuper peut être qu'il faut que je reste plus longtemps avec lui ^^

T'inquiètes pas tu sauras tout sur tout! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:37

Il va s'habituer, plus tu passearas de temps avec lui, plus vite il t'appréciera Wink
Le tout est de ne pas baisser les bras et de persévérer ! Car le travail fini toujours par payer Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:32

Oui j'espère! Là il fait sa première sortie, ça fait déjà 2h qu'il set dehors et là il est posé à coté de moi il a fait sa toilette et hop monsieur a décidé de se détendre les ailes 034 J'ai essayé de l'approcher alors qu'il était sur ma tringle à rideaux et.... j'ai réussi à approcher ma tête tout tout prêt de lui!!!! cheers par contre il a peur de mon doigt mais il va changer d'avis bien vite lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:44

Déjà ? Et ben bravo ! Very Happy Pongo ne tardera pas à le copier quand elle le connaîtra.
Oui les perruches qu'on vient d'acheter aux animaleries sont souvent traumatisées par les mains mais ne font pas le rapprochement avec la tête Wink Mon Lulu avait tout compris, il savait même que mes pieds m'appartenaient. Quand il était par terre, il grimpait sur nos pieds pour revenir sur nous mais il fallait faire très attention car on aurait pu l'écraser sans qu'il se méfie... Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau compagnon pour Pongo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau compagnon pour Pongo
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau compagnon?
» Le nouveau compagnon de Top'té
» un nouveau compagnon
» nouveau compagnon
» nouveau compagnon !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: