Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau compagnon pour Pongo

Aller en bas 
+7
cathy27310
Katiastrof
Yoann56
'Mélie
M.Blues
EVA
melyloo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:47

Oui je suis allée le voir plusieurs fois et on aurait dit qu'il voulait aller sur son nouveau perchoir mais n'a pas osé et puis il se tendait vers moi alors j'ai décidé d'ouvrir la porte pour ensuite essayer de lui tendre un bout de millet mais il ne m'en a pas laissé le temps! Il vite sorti du coup "panique" j'ai vite fait couvert la cage de Pongo (pour pas qu'ils se touchent au cas où Kenaï soit malade) et vite baissé les volets!! Là je vais retenter une approche car il ne bouge plus de sa tringle ^^

Par contre je pense que petit chien a bien envie de sortir mais je ne veux pas laisser Kenaï dehors et ne veux pas être obligé de le prendre pour le rentrer chez lui je suis un peu embêté là... Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:53

Essaye de l'attirer avec du millet. Ou essaye de le prendre sur un perchoir (peut être aura-t-il moins peur qu'avec ton doigt) mes anciennes perruches ne voulant pas toujours aller sur moi (pas très apprivoisées) je les sortait/rentrait comme ça Smile (il n'y a pas besoin d'avoir des perruches apprivoisées pour les sortir Wink)

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:57

Ah stabilo je viens de dire la meme chose sur le blabla ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:05

Hein ?
Ah ok Smile oui on l'aide sur les deux posts Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:35

Merci à vous deux, je n'ai même pas eu le temps de vous lire j'ai tenté une approche et...... EXCELLENTES NOUVELLES!!!!!!!!!

J'ai pu bien l'approché, j'ai réussi à lui faire des bisous je l'ai même pris sur mon doigt le croyez-vous???! Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 19105 J'ai réussi à le ramener chez lui sur mon doigt je suis trop trop contente et fière de lui!!! D'ailleurs je n'ai pas arrêté de le lui dire en plus de ça monsieur fermait les yeux quand je lui parlait!! Fiou tout pleins d'émotions en ce début de soirée!!! A peine rentré il est parti boire un coup (c'est la première fois que je le vois y aller) et manger car ça creuse tout ces efforts ^^ j'ai retenté de le touché une fois dans la cage mais il a commencé à me titiller le doigt j'ai arrêté et lui ai dit que je reviendrait peut être tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:50

Super ça Melyloo Smile 

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:42

Wow super nouvelles tout ça Very Happy Hourra!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:21

Mais c'est génial tout ça ! Very Happy
Tu pourras re tenter une sortie alors Smile
Chez moi, mes perruches ne viennent pas sur mon doigt dans la cage mais quand elles sont à l'extérieur je peux faire pleins de trucs avec ! Peut être que Kenaï avait simplement envie d'être tranquille Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:24

Oui merci les filles je suis aux anges!!! Oui peut être Hélène car je l'ai pris 2 fois de suite sur le doigt car petit chien lui a fait peur la première fois et de se faire balader sur un doigt sans voler ça l'intriguait vraiment beaucoup ^^ mais il n'a pas été méchant du tout il m'a même pas pincé il a juste mis son bec ouvert sur mon doigt.

Là il discute avec Pongo mais je vais pas tarder à les coucher ^^Je réitérerai la sortie et les approches demain en rentrant du marché comme ça il aura tout l'après midi dehors pour se dégourdir. Mais ça n'est pas très bien de laisser la cage de Pongo couverte aussi longtemps non? Elle va pas déprimer?
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:28

Les mâles c'est généralement gentils et mignons Wink

(pour la cage de Pongo, c'est sûr que c'est pas top... )

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:32

Mon Puka avait l'air aussi gentil mais bon je n'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais et avec Nala je ne t'en parle même pas! ^^

Penses-tu que je pourrais mettre Pongo dans la salle de bain en attendant que Kenaï fasse sa sortie? (salle de bain bien aéré pour enlever les odeurs de savon etc. bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 0:09

Ah ces super sa ! Son apprivoisement ce fait mieux que tu le pensais finalement c'est cool sa !
Si c'est bien aéré et que tu le met la juste pour la sortie de kanaï je pense que sa devrai y aller mais attend d'autre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 2:50

Je crois que tu pourrais mettre Pongo dans la salle de bain oui si tu fais bien attention Smile

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 8:51

Oui Yoann ça se fait bien et vite en plus il est trop chou ce petit bébé! C'est la première fois que ça m'arrive ^^

D'accord j'aérai la salle de bain pendant que je vais m'occuper des oiseaux de ma soeur car pas de marché ce matin il pleut =( merci pour tous vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:14

Je pense que ça devrai aller. Tu peux aussi aller la voir dans cette salle qu'elle ne connait pas pendant que Kenaï fait sa sortie... Histoire qu'elle ne soit pas trop stressée.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:35

Je viens de remettre Kenaï dans sa maison et ais fait revenir Pongo parmi nous. Au final elle n'est restée que 2 heures dans cette nouvelle pièce et j'ai été un peu la voir mais elle était plus stressé par moi qu'être toute seule j'ai l'impression! En plus ils se parlaient par pièce interposé Kenaï la cherchait partout du regard.

J'ai encore pu m'approcher de lui et lui donner des bisous (j'ai arrêté quand il s'est mis à picorer mon nez du coup je lui ais dit que j'irais à son rythme ^^) mais il fuit un peu mes mains quand je m'approche et fini toujours sur mon doigt donc je dois pas trop le stresser... Question Exclamation en plus pendant qu'il était sur mon doigt il fermait encore ses petits yeux c'est trop chou!!! Plus ça va plus je l'aime ce petit bébé Embarassed Embarassed j'ai hâte que Pongo suive son chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:39

C'est bien s'il te picore le nez je trouve, c'est qu'il a moins peur de toi Smile
(tu sais l'âge qu'il a en fait ?)
Oui les miennes aussi ferment leur petits yeux quand on leur chuchote des mots doux 002 

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:43

Ou qu'il ne veut plus que je l'approche ainsi pour le moment ^^ (je lui disais "un bisous" et l'approchais de ma tête, je lui ais fait un bisous sur le ventre et du coup son bec touchait mon nez et au 4ème bisous il m'a picoré ^^) avec mes doigt je persiste un peu mais pas trop non plus je ne voudrait pas tout gâcher.

J'ai remarqué qu'il aimait beaucoup quand je chuchotais alors c'est ce que je fais quand il est tout près de moi 034 
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:51

C'est super, ça va vite ! Very Happy

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:54

Oui je suis très contente et fière de lui! Very Happy 

Pour répondre à ta question sur son âge je ne sais pas trop mais je pense qu'il est jeune car je le trouve plus fin que Pongo mais je ne suis pas forte à ce niveau là...
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:56

Ça n'a peut être rien à voir... Mais je pense qu'on ne peut pas trop savoir. Je dirait qu'il a sans doute déjà fait sa deuxième mue...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:03

Cela voudrait dire qu'il a plus de 6 mois déjà... comment tu peux voir qu'il a déjà fait se deuxième mue?
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:40

Je ne suis pas sûre mais son front à l'air bien dégarni. Après la première mue il reste encore des ondulations à partir parfois... Mais ça dépend...
Franchement je sais pas, tout ce qu'on peut dire c'est qu'il a plus de 4 mois Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:46

Ah ok je savais pas trop merci pour le renseignement! Je ne lui donnais pas moins de 4 mois de toute façon 003 
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:58

Il est magnifique et s'apprivoise bien de toutes façons alors ça va Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour Pongo   Nouveau compagnon pour Pongo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau compagnon pour Pongo
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: