Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce un problème de changer de cage souvent ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce un problème de changer de cage souvent ? Empty
MessageSujet: Est-ce un problème de changer de cage souvent ?   Est-ce un problème de changer de cage souvent ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:27

Le titre est un peu extrême, je vais essayer d'être plus claire... Wink

Dans quelques semaines, je compte adopter un copain pour Raoul. Je songe donc à acheter une deuxième cage pas trop grande qui servira pour :
  • la quarantaine
  • l'hôpital
  • les déplacements chez le véto


Mais comme les chants de Raoul semblent beaucoup intéresser les chats de la ruelle (disons que j'ai eu de la visite inhabituelle sur mon balcon !), je me demandais si je ne devrais pas m'assurer que cette seconde cage puisse se suspendre, comme ça je pourrai aussi l'utiliser pour que les deux pioux puissent prendre l'air dehors l'été prochain en toute sécurité (ma cage principale est un peu encombrante et ne se suspend pas).

Si c'est une cage plus petite, ils seront forcément plus serrés dedans, mais ça ne me dérange pas trop si c'est juste pour aller prendre l'air de temps en temps, et revenir dans leur cage principale ensuite. Par contre, je me demandais si ça allait les perturber d'être changés d'endroit comme ça.

Vous avez eu des expériences similaires... ?
Revenir en haut Aller en bas
arimed
Membre
Membre
arimed


Inscription : 10/10/2013
Messages : 53
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : oran algérie

Est-ce un problème de changer de cage souvent ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un problème de changer de cage souvent ?   Est-ce un problème de changer de cage souvent ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:15

bonjour Ekaterin

il faut éviter le plus possible de faire ces petits changements

ok pour le veto ou les déplacements obligatoires
mais les perruches n’apprécient pas vraiment le changement constant de leur habitat ils aiment la stabilité et la tranquillité donc il faut limiter ces petits déménagements

avoir une deuxième cage pour les sorties (veto ....) est très utile tu as bien fait d y penser

je te conseille de trouver un endroit ou ils peuvent avoir de la lumière loin des bruits un endroit calme et pas de courants d'air dans la cage principale bien-sure ( si tu peux la modifier faire en sorte qu'elle se suspend ou fabriquer un support pour la porter une photo stp pour avoir une idée de ta cage )

a+
Revenir en haut Aller en bas
Weekie
Star
Star
Weekie


Inscription : 15/09/2013
Messages : 346
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, France

Est-ce un problème de changer de cage souvent ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un problème de changer de cage souvent ?   Est-ce un problème de changer de cage souvent ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:30

Je pense qu'une cage suspendue n'est pas une bonne idée niveau sécurité. Si les chats sont intéressés et curieux ils n'hésiteront pas a sauter sur la cage au risque de la décrocher (vécu avec des canaris lorsque j'étais enfant).

Après, si tes perruches ne sont pas trop peureuses, elles prendront l'habitude d'être changées de cage pour aller dehors. Mais là encore mon avis reste mitigé, il y a tout un tas de précautions à prendre qui ne sont pas tout à fait les mêmes pour les perruches d'intérieur et d'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Est-ce un problème de changer de cage souvent ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un problème de changer de cage souvent ?   Est-ce un problème de changer de cage souvent ? EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:37

Je suis d'accord avec Weekie au sujet des cages suspendues. Je crains leur manque de stabilité ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce un problème de changer de cage souvent ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un problème de changer de cage souvent ?   Est-ce un problème de changer de cage souvent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un problème de changer de cage souvent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je dois changer de cage, malheureusement...
» comment changer une cage et ne pas fair peur au perruche.svp
» J'ai envie de changer de cage!!
» Est-ce que c'est déstabilisant de changer la cage de place?
» Comment changer les perruches de cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: