Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 une volière extérieur

Aller en bas 
+4
Katiastrof
vandu22
nicole34140
jojo2803
8 participants
AuteurMessage
jojo2803
Membre
Membre
jojo2803


Inscription : 21/05/2013
Messages : 114
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : marseille france

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:38

Salut tout le monde Smile

Ça y est je me suis enfin décidé a construire une volière mais j'ai pensé a un truc:
Comme ma volière sera extérieur , mais oiseaux vont passer toute leur vie dehors mais imaginons qu'il y ait un hiver froid et rude , comment puis je faire il n'y a pas de chose que l'on installe et qui a de la chaleur ?
merci de vos réponse
jojo2803
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:51

Déjà, si tu construis une volière extérieure, tu ne pourras mettre tes oiseaux qu'au printemps, si tu les mets maintenant elles auront du mal à supporter le froid même léger de l'automne et de l'hiver !

Il faut aussi construire une volière assez grande pour qu'elles puissent voler pour se réchauffer au maximum, prévoir une "couverture" isolante pour les 4 côtés afin qu'elles soient à l'abri du vent, tu peux aussi prévoir des perchoirs chauffants !

Mais ...................commence par te documenter sur le post des volières d'extérieur et on en reparlera lorsque tu commenceras les travaux !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
jojo2803
Membre
Membre
jojo2803


Inscription : 21/05/2013
Messages : 114
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : marseille france

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:02

Merci de tes conseil . Ne t'en fait pas la volière je la construirai quand il fera plus chaud. Et sinon ou peu t on acheter des perchoir chauffant? Et y a t'il des perchoirs spéciales pour les volière ( parceque ceux des cage sont trop petits)
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:01

Une volière extérieure ne se construit pas en un jour donc tu peux te préparer dès maintenant. Il faudrait qu'elle soit prête pour le printemps donc faut pas que tu commences au printemps !
Par contre si tu l'as fait cet hiver (sans mettre les perruches), tu pourras y mettre un thermomètre et modifier ou non ce qui te permettra de gagner des degrés.

En Bretagne, j'ai eu 0° dans ma volière (pas vu en dessous), de la neige et mes 4 perruches ont très bien vécu. J'ai des panneaux de feutrine plastifié tout autour de la volière + une bâche donc pas de courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
jojo2803
Membre
Membre
jojo2803


Inscription : 21/05/2013
Messages : 114
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : marseille france

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:07

Mais comment je pourrait changer la température ?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:01

En y intégrant des matériaux spécifiques pour "réchauffer" !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:36

En l'abritant au maximum des courants d'air, de l'humidité et du soleil (en été) !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
jojo2803
Membre
Membre
jojo2803


Inscription : 21/05/2013
Messages : 114
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : marseille france

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:10

Et comment faire tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:14

Lis tous les posts !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
jojo2803
Membre
Membre
jojo2803


Inscription : 21/05/2013
Messages : 114
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : marseille france

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyMer 6 Nov 2013 - 8:59

J'en ai lu 2 déjà je vais lire les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:35

c'est la cage de tes perruches qui est dans ton avatar ?

J'ai l'impression qu'elle est ronde !

Si c'est le cas, il faudrait penser à la changer avant de prévoir la volière extérieure !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:02

Bonjour
Vous avez vu ou habite notre ami a MARSEILLE, alors merci de ne pas lui conseiller des bêtises comme des perchoirs chauffants, pourquoi pas aussi une couverture chauffante et un poele……………………..
J’ai une volière extérieure ds le sud je viens de la fermer à peine sur la façade, les deux extrémités étant toujours fermées (sens du vent)
Donc pour une volière extérieure à Marseille
1-Penser au vent
2-Prevoir un système permettant de l’isoler du froid (panneaux de plexiglas ou autre)
3-Et peut être un emplacement intérieur fermé sur 3 cotés et isolé si vraiment il faisait froid un soir
4-une bonne nourriture pour qu’elles soient en forme
Et c’est tout
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:19

Mais moi aussi j'habite dans le sud !

Les bêtises c'est moi qui les lui ai conseillées et je ne vois pas pourquoi, lorsqu'il fait 0°, même à MARSEILLE, elles n'auraient pas droit à un peu de chaleur, d'autant que lorsque le vent (Mistral) souffle, la température chute encore plus (facteur vent -3°) !

Mes oiseaux sont dans ma véranda et l'hiver lorsqu'il faut 11°( température de nuit dans la véranda) je leur mets un perchoir chauffant, elles y sont perchées toute la nuit et les balançoires qui le touchent sont occupées, ce qui veut dire qu'elles ne sont pas indifférentes  !


Dernière édition par nicole34140 le Jeu 14 Nov 2013 - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:31

bjr nicole
il n'y a pas de mal mais je pense que c'est inutile du coté de Marseille si sa cage est bien protégée du froid, et du vent, c'est ce que ce forum m'a appris
sommes nous certain que de la chaleur venant des pattes soit une bonne chose? rien dans la nature ne chauffe de cette façon
je pense aussi que s'il faut faire le max pour que nos perruches soient bien chez nous il ne faut pas aller à l'extrême et les rendre fragiles
mais ce n'est là que l'opinion d'un modeste amateur

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:35

Non Patrick, je ne suis pas d'accord avec toi !

Je ne crois pas que le plexi soit un isolant thermique, elles seront abritées du vent mais pas du froid et à Marseille aussi il fait froid l'hiver, peut-être moins qu'ailleurs mais il fait froid quand même !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:50

bjr
quel est l'effet du perchoir chauffant, lui chauffer les pattes quand elle est dessus ......................ok et ensuite quand elle se déplace pour aller ailleurs elle a froid et même un contre coup de chaleur
mais bien entendu je n'y connais rien et donc je ne vais pas chercher a convaincre, c'est juste un avis basé sur mes perruches et ma petite (très petite) expérience
ps
pour proteger, on peut prendre des plastiques a bulles très efficaces, ou des plaques transparentes double couche avec de l'air entre les couches c'est ce que j'ai, et si c'est bien posé c'est tres efficace, j'ai aussi dis qu'il fallait prévoir a l'interieur une pièce 3 cotés bien calfeutrée au cas ou

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:25

On ne fait que discuter Patrick, mais je pense que les oiseaux ne pas des imbéciles les perchoirs sont à 25° et, elles se mettent soit dessus la nuit, soit sur les perchoirs en BOIS  et les balançoires qui se trouvent à côté !

S'il n'y a que ou presque que des perchoirs en bois, elles ne se gèleront pas les pattes !


Dernière édition par nicole34140 le Jeu 14 Nov 2013 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:22

J'avais hésité l'hiver dernier pour mettre des perchoirs chauffants (mon mari m'a prise pour une folle Shocked ). Nous n'avons pas des hivers très rudes en Bretagne. Dans les autres installations que j'ai pu voir aux alentours les gens n'en mettaient pas. J'ai un thermomètre dans ma volière qui me permet de contrôler la t°. Au plus froid j'ai eu 0 dans la mienne mais pas la sensation du froid car pas de courants d'air, les 3/4 de mes perchoirs sont en bois ou corde. Par contre mes côtés sont bien protégés. Mes 4 perruches sont nées en volière extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:48

Je tiens a dire que Nicole a raison, l'hiver a Marseille il fais froid car il peut y avoir le mistral, l'aire froid de la mer etc et qu'il neige aussi chez nous donc qu'il fais quand même relativement froid. L'hiver je ne mettais pas mes perruches dehors sans avoir un maximum de precotion niveau chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptySam 9 Nov 2013 - 2:32

Je sais que les perchoirs chauffants ne sont pas déconseillés par les vétérinaires aviaires. Ici j'ai vu un véto, le Dre Lupu les conseiller à des gens qui ont des volières extérieures et qui gardent leur perroquets dehors jusqu'en octobre. Les température moyenne en octobre ici sont de 4 C/13 C  et dans la région de Québec 3 C/13 C, alors c'est assez semblable à votre mois de janvier avec des moyennes de 4 / 11 C. D'après moi les perruches ne seront qu'en meilleure santé si elles n'ont pas à prendre toute leur énergie à la thermorégulation = se garder au chaud. Et puis j'ai vu des record de froid pour Marseille de -11 et -10, alors ce n'est pas du luxe, loin de là.
une volière  extérieur  Cool-p10

_________________
une volière  extérieur  19105
Revenir en haut Aller en bas
jojo2803
Membre
Membre
jojo2803


Inscription : 21/05/2013
Messages : 114
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : marseille france

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptySam 9 Nov 2013 - 13:03

De toutes façons même si j'habite dans le sud il fait froid l'hiver et même si c'est pas très très froid comme au nord je préfère prendre les meilleurs précautions . Et pour répondre à ta question : non ça c'est une ancienne cage maintenant j'en ai une beaucoup plus grande et grosse .
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptySam 9 Nov 2013 - 13:22

Mes perruches ont pris pour habitude de dormir sur la structure bois (côté plexi) de la volière et non sur les perchoirs. Si je mets des perchoirs chauffants, changeront-elles leurs habitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:50

Elles ne sont pas idiotes, elles iront vers la chaleur,  les miennes y sont déjà perchées !Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre
Membre
pierre06


Inscription : 24/11/2013
Messages : 81
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : france

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:14

bonjour
J'habite aussi dans les sud et les températures peuvent y être très basses. Pour que nos protégés ne souffrent pas trop du froid, il faut qu'ils aient déjà un bel espace de vol (protégé des courants d'air et de l'humidité) pour se réchauffer naturellement. Ajouter une nourriture plus riche en lipide et le tour et joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:35

D'accord avec toi Pierre !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une volière  extérieur  Empty
MessageSujet: Re: une volière extérieur    une volière  extérieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une volière extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voliere exterieur
» ma volière extérieur
» Ma voliére extérieur
» Ma volière extérieur.
» sol volière exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: