Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sol volière exterieur

Aller en bas 
+2
Poipou
sand.vil
6 participants
AuteurMessage
sand.vil
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/10/2017
Messages : 8
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : dordogne

sol volière exterieur Empty
MessageSujet: sol volière exterieur   sol volière exterieur EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:00

bonsoir



je veux avoir un sol en terre battue dans ma volière extérieur car je vais avoir une volière communautaire

mais j'aimerais avoir vos conseils pour se qui est de l'entretien que dois je mettre comme copeaux ou autre matériaux et la quantité si il faut désinfecter le sol et comment et quel produit votre aide me sera bien utile merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Poipou
Membre
Membre



Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

sol volière exterieur Empty
MessageSujet: Re: sol volière exterieur   sol volière exterieur EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:00

Je ne suis pas sur mais je crois que pour l'entretien pas besoin de matériaux au sol car tu risques de devoir les changés très souvent selon le nombre de locataire dans la volière et ça risque d'avoir un coût.
Après pour nettoyer, tu peux juste nettoyer à l'eau avec quelque chose pour frotter, la fréquence du nettoyage dépend encore du nombre de locataire (généralement entre tout les 2j à 1 fois tout les 2 semaine, à toi d’évaluer si il est nécessaire de nettoyer après).

Pour désinfecter tu peux utiliser du javel diluée (je ne sais plus de combien il faut le dilué) et après tu rinces avec beaucoup d'eau pour faire partir le javel, sinon tu peux aussi utilisé du vinaigre blanc et rincer avec de l'eau après. Et je pense que pour désinfecter tu peux le faire en même temps que tu nettoies la volière ou bien tu fais une fois sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
sand.vil
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/10/2017
Messages : 8
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : dordogne

sol volière exterieur Empty
MessageSujet: Re: sol volière exterieur   sol volière exterieur EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:12

Poipou a écrit:
Je ne suis pas sur mais je crois que pour l'entretien pas besoin de matériaux au sol car tu risques de devoir les changés très souvent selon le nombre de locataire dans la volière et ça risque d'avoir un coût.
Après pour nettoyer, tu peux juste nettoyer à l'eau avec quelque chose pour frotter, la fréquence du nettoyage dépend encore du nombre de locataire (généralement entre tout les 2j à 1 fois tout les 2 semaine, à toi d’évaluer si il est nécessaire de nettoyer après).

Pour désinfecter tu peux utiliser du javel diluée (je ne sais plus de combien il faut le dilué) et après tu rinces avec beaucoup d'eau pour faire partir le javel, sinon tu peux aussi utilisé du vinaigre blanc et rincer avec de l'eau après. Et je pense que pour désinfecter tu peux le faire en même temps que tu nettoies la volière ou bien tu fais une fois sur deux.

merci pour tout ses renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

sol volière exterieur Empty
MessageSujet: Re: sol volière exterieur   sol volière exterieur EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:14

Attention, volière avec sol en terre=trou par les prédateurs.
Les rats, renard, belette etc.... sont fort capable de creuser sous le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

sol volière exterieur Empty
MessageSujet: Re: sol volière exterieur   sol volière exterieur EmptySam 13 Jan 2018 - 2:07

Je ne suis pas bien placée pour donner des conseils sur les volières extérieures, c'est impossible ici, sauf quelques mois par année. Par contre, pense qu'à part tous les animaux qu'a nommé Ludivic, il y a aussi les vers et autres bestioles, bactérie et fongus que risquent de contaminer tes oiseaux. Tu vas passer ton temps à combattre les infections et à vermifuger. Il serait extrêmement difficile de garder le sol propre si la terre est à nu. Pense plutôt à des dalles de béton bon marché si c'est le prix qui est le problème.

_________________
sol volière exterieur 19105
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

sol volière exterieur Empty
MessageSujet: Re: sol volière exterieur   sol volière exterieur EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:00

bonjour
je pense comme les autres, un sol nu..................personnellement je n'aime pas pour les mêmes raison que les autres commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
jeff47
Membre
Membre



Inscription : 09/07/2017
Messages : 56
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 56
Ville et Pays : port sainte marie

sol volière exterieur Empty
MessageSujet: Re: sol volière exterieur   sol volière exterieur EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:11

il vaut mieux un sol cimente ou avec des dalles 400 x 400 pour facilite le nettoyage
pour ma part j'ai cimente avec une gouttière pour évacuer l'eau et j'ai mis un grand bac en terre ou j ai des pousse de graine qui ont germe
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

sol volière exterieur Empty
MessageSujet: Re: sol volière exterieur   sol volière exterieur EmptyLun 15 Jan 2018 - 9:08

J'oubliais le poux rouge, une vrai saloperie, cela te tue une poule en quelques jours, alors imagine une ondulée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sol volière exterieur Empty
MessageSujet: Re: sol volière exterieur   sol volière exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sol volière exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma volière extérieur.
» volière extérieur
» une volière extérieur
» Ma voliére extérieur
» Ma volière d'extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: